Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kat's eyes
33 abonnés
348 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 janvier 2024
Si Pio Marmaï a un certain talent pour la romcom, on est moins convaincu par Léa Drucker en quadra rendue ingérable par les conséquences d'un traumatisme crânien. Le contexte du gardiennage de musée donne en revanche de très bonnes scènes de comédie. Un film trop hétérogène cependant pour être attachant.
C'est un petit film et ça n'a rien de péjoratif. Un grand classique du genre cousu de film blanc tant humainement qu'au nom de l'intrigue à proprement parler. Mais c'est bien fait, sans fausse note, c'est appréciable et frais. Le type de film à programmer sans risque un soir en manque d'inspiration. C'est chouett Un plus si vous aimer trainer dans les musées, "ambitionnant" pour ma part un de ces postes de surveillant je l'apprécie tout particulièrement ! La caricature du personnel des musées relevée par certains est pourtant d'après les dires de la profession proche assez de la réalité... En revanche le nombre e 5 étoiles réservées au gratin est honnêtement déraisonnabl
Dommage, je n'ai pas accroché du tout. Ni comique ni dramatique, acteurs peu convaincants. Histoire qui ne tient pas vraiment la route, romance guimauve qui ne fait pas rêver. On attend tout le long qu'il se passe quelque chose et finalement rien. Une succession de scènes de remplissage. J'ai vu bien pire que ça, mais j'ai l'impression d'avoir perdu 1h20. Allez, quelques beaux paysages à la fin et 2 ou 3 moments plus ou moins drôles, mais rien de plus. A éviter.
Qui promet d'être sage ? Pourquoi ce titre ? Mystère. On suit les aventures de Franck (Pio Marmaï) et Sybille (Léa Drucker), sans grande passion, malgré la qualité de jeu de leurs interprètes. Il y a chez ces deux personnages un soupçon de folie qui aurait pu être approfondi. Il aurait fallu forcer le trait vers l'absurde, ou alors virer vers la romance, plutôt que de rester dans cet entre deux limite ennuyeux. J'ai eu un éclat de rire sur une seule réplique : "Pour présenter la Slovénie à l'Eurovision c'est nickel". Pourquoi elle m'a fait rire ? Mystère.
J'ai adoré ce film. J'y suis allé un peu à l'aveugle sans trop savoir ce que j'allais voir.... Et quelle bonne surprise ! Un scénario super original, des acteurs talentueux, des dialogues drôles et pertinents. ca fait plaisir de constater que le cinéma Français relève la tête de temps en temps... MERCI pour ce moment !
Film insupportable ! Ça n'a aucun sens, c'est débile, on s'ennuie ! Comment des chaînes de télé acceptent de diffuser de telles horreurs. Souffreteux, mal écrit. Ces gens se foutent de nous et nous volent du temps de vie ! 0,5/5
Voilà un premier film atypique qui mêlent allègrement les genres : du comique à la romance avec des notes de dramaturgies et d’absurdes. Etonnement la mayonnaise a du mal à prendre notamment au niveau de l’interprétation surengagée et pas toujours juste. Iconoclaste certes mais une fin qui ennuie et qui pèse à l’ensemble.
Film légèrement décalé dans lequel Pio Marmaï est très bon avec à ses côtés l'excellente Léa Drucker qui porte le film. Un goût d'inachevé me fait lui mettre seulement 3 étoiles, mais il reste divertissant dans l'ensemble.
Dès les premiers instants j'ai été un peu perturbé par le montage de cette comédie, trop épileptique et bruyant pour être plaisant, même si le réalisateur l'a sans doute souhaité ainsi pour présenter un héro à la personnalité explosive. Par la suite, celui-ci devient employé de musée, et fait la rencontre d'autres employés, plutôt éreintés par leurs fonctions. Malheureusement je n'ai trouvé le film ni drôle ni passionnant, sans véritable objectif, disposant de personnages peu attachants, et globalement pas assez bien écrit pour briller de lui-même. Vous pouvez passer votre chemin !
Franck Castang, un metteur en scène de théâtre, pète les plombs et décide de tout plaquer. Il se reconvertit en tant que gardien de musée et tombe sur une équipe très accueillante à part Sybille, une femme insupportable qui le prend en grippe. Cette petite comédie romantique est décalée et fantaisiste, mais aussi ennuyeuse. Pio Marmaï et Léa Drucker, même si cette dernière est énervante, ce qui veut dire qu'elle joue bien son rôle, mais le scénario est bancal et un peu surfait. Cette folie, ces différents traits de caractère sont surprenants au début, mais aussi lassants par la suite. C'est dommage, car l'idée de départ est loin d'être bête et le duo fonctionne bien avec des personnages secondaires qui apportent leur petite touche, mais l'ensemble ne prend jamais. Finalement, c'est un film qui s'essouffle bien trop rapidement pour être intéressant ou divertissant.
Hormis la présence de Pio Marmai, que retenir de ce film au scénario quasiment vide? Cela se cherche un peu du côté de la comédie (enfin j'imagine que c'était dans les intentions de départ) mais rien n'arrache un sourire, cela tend vers le romantique mais avec une Léa Drucker insupportable (enfin son personnage) on n'y croit pas du tout. Aucune des sous-intrigues n'est exploitée dans cette histoire brouillonne et sans but. A oublier.