Je Promets D'être Sage
    2,4
    1547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je Promets D'être Sage ?

Laurent B
    Laurent B

Publiée le 31 mai 2020
    Rien que la première scène sentait mauvais . Bon je m accroche . Au bout d'un quart d'heure , euh comment dire , rien . Je me suis toujours dit qu'il fallait tenir 30 min pour juger un film. ai regardé l'heure très souvent . Lol. Rien à sauver . Scénario inexistant , intérêt pour le spectateur nul. Mal jouė. Ne perdez pas votre temps et next ... pas pour le réalisateur par contre . À oublier très vite
    Publiée le 31 mai 2020
    Le film s'essouffle à tel point que l'on s'ennuie. Le sujet traité, lui, est plutôt inédit. Globalement décevant.
    Publiée le 31 mai 2020
    Nul, perte de temps et ennui garanti en regardant ce film dont on ne voit pas l’intérêt. Comment avoir idée d’un tel scénario aussi vide ? Dommage.
    Michel50
    Michel50

Publiée le 28 mai 2020
    Purée je me suis dit que Léa drucker sauverait ce film face à l'acteur marmai mais rien n'y fait ce type est toujours aussi pesant et lourd comme dans le film en liberté , bref comme avec en liberté, ce film= direct poubelle
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 27 mai 2020
    Partant d'un scénario assez farfelu mais intéressant, le film tombe peu à peu dans l'ennui. Pourtant le casting est bon et pio marmai en fait des caisses pour maintenir l'attention mais au bout du compte on se lasse. Dommage.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 24 mai 2020
    L'idée de départ est très originale, mais le film manque d'un fil directeur clair. Ni vraiment drôle ni vraiment émouvant, le film navigue perpétuellement entre les genres sans jamais se fixer.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 mai 2020
    Je n'ai pas réussi à accrocher au scénario. Peut-être parce que le film n'a pas plus poussé le côté déganté et qu'il n'a pas plus poussé la partie escroquerie. Bref, je ne suis pas rentré complètement dans l'histoire et donc j'en ressort mitigé.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 23 mai 2020
    Un curieux film, bancal, sauvé par le talent -immense - de Lea Drucker et Pio Marmai. Le cadre du musée confère une certaine originalité au film, qu'on ne retrouve malheureusement pas dans le scénario dont on a un peu de mal à suivre le fil conducteur.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 16 mai 2020
    J'aime Léa Drucker et pio marmai. Leur duo improbable fonctionne bien. L'idée est originale et on passe un bon moment. Film mignon
    Publiée le 20 avril 2020
    Le film est plat, aucun rebondissement... je me suis ennuyée!
    C'est dommage car les acteurs, surtout Léa Drucker, sont top.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    J’ai beaucoup rigolé durant ce film. J’ai trouvé que par son humour, il sortait des sentiers battus de la simple comédie française. Pour cela, on peut remercier grandement Pio Marmai. Je ne regrette pas une seule seconde de lui avoir fait confiance pour me faire passer un bon moment. J’ai eu des éclats de rires quand viennent ses moments de folie. C’est dans la droite lignée de sa prestation dans EN LIBERTÉ ! (2018). Son personnage est un volcan et chaque embrasement est un plaisir à voir. Rien que la première scène plante le décor. Après, le film repose beaucoup sur lui pour avoir de l’intérêt. Je n’aime pas particulièrement Léa Drucker, et même si elle m’a été agréable dans une ou deux scènes, je ne suis toujours pas fan. Dans son rôle secondaire, Mélodie Richard apporte beaucoup de fraicheur et m’a fait penser à Phoebe dans FRIENDS. L’histoire quant à elle est assez basique mais grâce encore une fois à Pio Marmai, elle gagne de la saveur. Il donne un côté imprévisible qui est plaisant.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 21 juin 2020
    Je Promets D'Etre Sage est une sorte de petit hommage à tous les anxieux, bipolaires, névrosés, dépressifs, bizarres, maniaques, obsessionnels de ce monde construit sous la forme d'une fable gentillette. Bravo à l'originalité du thème et aux acteurs, qui jouent juste. On peut cependant trouver ça long par moment.
    Publiée le 16 février 2020
    Si vous avez 2 heures à perdre allez y sans hésiter ! Aucune histoire, une fin inexistante ! Inutile
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 janvier 2020
    Le capital sympathie des acteurs pallie à la pauvreté du scénario, pas vraiment d'histoire mais un Pio Marmaï en grande forme.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 12 janvier 2020
    Un trentenaire peu ambitieux devient gardien de musée, il fait alors la connaissance d'une drôle de collègue. le film est original a plusieurs niveaux, celui de l'action, le type des personnages et l'angle de la solitude et désespérance. C'est à la fois drôle et dérangeant. On s'attache à Franck et Sybille en temps que personnes non stéreotypées. Un film à découvrir.