Je Promets D'être Sage
    2,4
    1547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je Promets D'être Sage ?

Publiée le 25 août 2019
    Au delà de la comédie, Ronan Le Page décrit des personnages tous un peu borderline mais avec un regard tendre. Léa Drucker et Pio Marmai sont touchants dans ces personnages que le renoncement emprisonne. Un beau film sur la conquête de soi. Avec humour et légèreté !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 24 août 2019
    Le premier film de Ronan Le Page est franchement déroutant. Il semble tellement aimer les acteurs qu'il a offert deux rôles magnifiques à Léa Drucker et Pio Marmaï. Malheureusement, leur douce folie parait souvent incongrue, exagérée, et n'entraîne pas toujours le spectateur. C'est une petite comédie au scénario simple mais il faut louer le talent prometteur de ce jeune réalisateur.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 août 2019
    Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette comédie se déroulant dans un musée avec une bande de personnages tous plus toqués les uns que les autres.
    Travailler dans une galerie remplie de vieilleries rendrait-il un peu déséquilibré ?
    Le héros (Pio Marmaï) est un psychopathe dans le milieu du théâtre, Sybille (Léa Drucker) est totalement bipolaire et caractérielle, je vous épargne le caractère étrange et un peu dérangé des autres membres de ce musée des Beaux-Arts de Dijon.
    Bref, des protagonistes et une intrigue sans aucun piment, j'ai assisté à ce spectacle de façon détachée, dans une forme de curiosité teintée d'ennui.
    Fastidieux.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    DJ TJ
    DJ TJ

Publiée le 24 août 2019
    Mise à part la belle performance des acteurs - Léa Drucker très bonne, Pio Marmaï s’en sort également - le scénario et le rythme pèchent dans un film inégal qui oscille entre comédie et drame sans vraiment réussir à nous emmener dans son histoire.
    On s’ennuie un peu, on rit bien peu, on est surpris, parfois, puis c’est la déception, avec une fin ratée, qui prend finalement le dessus.
    On peut gentiment attendre que le film soit diffusé ailleurs qu’en salle pour le voir ; on ne ratera pas grand chose.
    Publiée le 23 août 2019
    Un joli film drôle et touchant. Des acteurs au top. Sous la comédie pointe la sensibilité des personnages.
    Publiée le 23 août 2019
    une comédie rafraîchissante et a l'humour fin. enfin ! ça nous change. Lea drucker est merveilleuse dans tous les registres. on aime l'aimer.
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 23 août 2019
    Très belle comédie, une histoire inattendue et un peu barrée. On a envie que le couple infernal n'arrête jamais leur petit jeu, ils sont très drôle (et très bien dirigés), Lea est magistrale!
    Je regarderai desormais les surveillants avec un regard tout autre...
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 23 août 2019
    un beau début film ou P.Marmai et L.Drucker semblent bien s'amuser. l'un joue les existé l'autre le fous du contrôle.mais après la rencontre,il se passe pas grand chose.et la fin est convenu et bâclée.
    Publiée le 22 août 2019
    Huit clos de personnalités pathologiques dont les traits sont renforcés par le confinement et la statique de leur métier : gardiens de musée. Pio marmai va y rencontrer Sybille, lasse de son métier, aux antécédents de traumatisme crânien, avec des séquelles neuro psychologiques, des troubles phasiques et surtout une cleptomanie, cachés derrière une image de working girl au caractère déjanté. Les critiques négatives sont à mon sens dues à la. Non compréhension de tous les détails qui confèrent à ce film une dimension tres touchante. Je remercie le réalisateur de montrer ce handicap" invisible "survenant après un traumatisme crânien, ou un accident vasculaire cérébral, souvent méconnu du grand public. Jolie comedie, avec un scénario original !
    Publiée le 22 août 2019
    Joli premier film, comédie sensible aux héros tout aussi hypersensibles, beautiful losers qui sont ans la veine de ceux rencontrés dans les films de Pierre Salvadori. Léa Drucker y est fabuleuse. Ces répliques toujours insolentes sont attendues avec crainte par les protagonistes et avec délectation par le spectateur que je suis. BRAVO et merci pour ce moment.
    Publiée le 22 août 2019
    Un moment frais et léger rire et folie sont au rdv. Bon jeu des comédiens et comédiennes.
    Foncez !!!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 22 août 2019
    une petite comédie sympathique certes pas la meilleure de cet été mais qui se laisse regarder pour passé un peu de son temps libre. par contre les acteurs sont assez bons et il y a une belle alchimie entre les personnages principaux "léa Drucker" et "pio marmaix".
    lelelop
    lelelop

Publiée le 21 août 2019
    Un peu déconcertant. Ça ne commence pas vraiment et ça finit très vite. Je n'ai pas trop accroché. Les acteurs sont pourtant très bons mais ça ne m'a pas suffit.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 21 août 2019
    Après une introduction explosive avec un Pio Marlaï en surchauffe cette comédie romantique à la française prend place dans un environnement rarement montré au cinéma, celui des gardiens de musée. Entre Marmaï la bombe humaine et Drucker la neurasthénique, entourés par une jolie troupe de seconds rôles, le feu va forcément prendre...et c'est là où le film commence à se perdre un peu. Très bonne mise en situation donc puis ensuite les choses deviennent convenues voire lassantes. Dommage.
    Publiée le 21 août 2019
    Une très belle comédie, sensible, drôle et bien rythmée, à voir. On s'attache et ce duo de comédiens formidables. La scène de fin est particulièrement réussie. La bande son et le décor sont remarquables. On rit et on passe un excellent moment. On y repense ensuite, car le scénario laisse quelques mystères en suspens...