Je Promets D'être Sage
    2,4
    1547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je Promets D'être Sage ?

Publiée le 19 août 2019
    Film pleins de subtilités. De rebondissements en rebondissements. On ne se lasse durant toute la séance. Bravo pour une première.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20190819

Film agréable, auquel on a envie de croire le temps de la projection mais ne tient pas une fois le film fini.

Le film est bien fait, agréable. J ai trouvé plaisantes les œuvres d arts anciennes montrées, parfois dans leur ensemble, parfois par le biais de détail. Pour ceux qui n apprécient pas les musées, je ne pense pas que ce soit lourd. Il y a plusieurs histoires qui s entremêlent,

Cependant, il me semble que le film n est pas cohérent. Les visites de Sibylle chez le médecin ne donnent rien. Ça n a même pas l air d une fausse piste. Peut être qu. Il manque une scène coupée mais cette trame du film n a pas l air maîtrisée, aboutie.
    La crise de larmes de Sibylle lorsqu elle a l impression de trahir son père oublié complètement la raison qui la provoque et je ne crois pas du tout en la réaction de la blonde lorsque cette crise se calme. D ailleurs, il est fort probable que si cette partie n est pas montré, c est que le réalisateur ou le scénariste n a pas réussi à illustrer la suite. Tout comme ce qui se passe après que Sibylle ait quitté le musée laissant le sac à pion.
    Publiée le 19 août 2019
    On passe un excellent moment ! Pio et Léa forment un duo attachant et hilarant, leurs acolytes sont à la fois rocambolesques et tout à fait touchants. On est ému, on rit... vraiment top. j'ai adoré :)
    Yvesgerard136
    Yvesgerard136

Publiée le 19 août 2019
    Comme quoi on peut faire un premier film et ....bingo , un petit bijou. Histoire déjantée mais extrêmement bien pensée. Bravo Monsieur La Page, vous avez du talent. Casting parfait...Pio Marmaï et Léa Drucker excellents , sans oublier tous les seconds rôles excellents aussi. La voilà la Pépite de l’ été.... A quand votre prochain film ? En attendant je retournerai voir «  Je Promets d’ être sage »...
    Publiée le 19 août 2019
    Le premier film de Ronan Le Page promet!
    Un décor somptueux, des dialogues subtilement drôles, des acteurs tous excellents pour une histoire rocambolesque qui nous promène du début à la fin dans un univers singulier où l'art et la vie se répondent.
    Publiée le 19 août 2019
    Pas terriblement mauvais comme film, mais un peu ennuyeux par moment car le scénario est un peu trop creux.
    Je suis resté sur ma faim à la sortie. Un film qui sera vite oublié malgré quelques gags qui peuvent faire sourire.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 19 août 2019
    c'est totalement, simplement, incroyablement ridicule, ce film ne mérite du tout cette note il est totalement mauvais franchement il n'y a rien à retenir, pourquoi avoir fait cela il n'y a rien a comprendre au film, au sujet à l'histoire, un vide total. 0.5/5
    AlessandroZ
    AlessandroZ

Publiée le 19 août 2019
    Super moment avec ce film!!! Pio Marmai splendide, belle histoire, musique très agréable, je conseille vivement d'y aller!
    Long et sans interêt
    Un ennui total tout au long de ce film
    Les acteurs font ce qu'il peuvent pour sauver ce film.
    Mathieu L
    Mathieu L

Publiée le 18 août 2019
    C’est lent, c’est plat, dès le début on sait comment va évoluer l’histoire et la tournure du film.. bof bof
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 18 août 2019
    Bons acteurs, décors, film français sans histoire qui marque.
    La fraîcheur du ciné de l'été & abonnement illimité.
    Publiée le 18 août 2019
    Un film qui passe à côté de son histoire. Les deux acteurs principaux sont très biens et forment un duo intéressant mais à chaque fois qu'on se dit "tiens, là ça va partir", ben non, rien ne se passe.
    Difficile de faire un film intéressant à partir d'un boulot chiant, gardien de musée ici, mais il y avait plusieurs moyens de bifurquer un peu pour faire quelque chose d'un peu plus entrainant et c'est loupé malheureusement, pas à cause des acteurs mais du scénario.
    so-far
    so-far

Publiée le 18 août 2019
    Le scénario est sympathique mais il manque de liant entre les deux personnages principaux, une petite étincelle qui fait qu'on y croirait aussi. Les scènes cocasses sont un peu trop rares mais le gros point positif c'est bien de voir autant de gros plans du très charismatique Pio Marmaï !
    Publiée le 18 août 2019
    Le thème des inventaires d'œuvre est rarement mis au Cinema c'est donc une belle idée. Le film est jubilatoire ! Drôle ! Et quel rythme ! On regrette qu'il ne soit pas plus long !
    Publiée le 18 août 2019
    Comment peut-on aimer ce film. Tout est exagéré, sur joué, invraisemblable. Léa Drucker est énervante au possible (pas qu'elle d'ailleurs) et on a l'impression que Pio Marmaï se demande ce qu'il fait dans cette galère. Pour la première fois j'ai eu envie de quitter la salle et suivre quelques spectateurs mais je me suis dit que cela allait s'améliorer et bien non, le délire est permanent. Dès le début du film on se dit que nous allons passer un mauvais moment et la fin du film spoiler: est le summum du ridicule et de l'invraisemblance.