Je Promets D'être Sage
    2,4
    1547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je Promets D'être Sage ?

Publiée le 21 août 2019
    Pio Marmai et Lea Drucker sont formidables dans cette comédie tendre et un peu barrée. C'est lumineux. Courez y !
    Narnet
    Narnet

Publiée le 21 août 2019
    Film très moyen, on s'ennuie comme dans un musée ... Que sont venus faire Pio Marmai et Léa Drucker dans cette galère ? Du mieux sur la fin mais ça reste trop peu.
    Katia L.
    Katia L.

Publiée le 20 août 2019
    Très mauvais film scénario minable et debile Léa Drucker énervante au possible pas crédible une seule minute dans ce personnage qu'elle n'incarne pas, semble être passée à côté du personnage
    Pio Marmai semble se demander si il a vraiment signer pour jouer dans un tel navet
    Profiter de votre temps libre pour éviter ce film qu on oublie même en le regardant
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 20 août 2019
    Honnêtement, pas exceptionnel. Heureusement que Pio Marmai est toujours au niveau et que les autres acteurs sont plutôt bons parce que Léa Drucker est plus agaçante qu'autre chose (désolé pour ses fans). Cependant, les personnages sont attachants dans l'ensemble et malgré le manque d'originalité, on passe un moment sympathique sans prise de tête. Je veux dire par là que vous n'aurez pas besoin de réfléchir. Les vingt dernières minutes du film sont clairement en trop et je trouve même que c'est trop cliché. Je veux bien que l'on soit dans un genre de comédie romantique mais c'est dommage car ça partait bien avec de la fraîcheur et de l'humour mais bon ... Je suis conscient qu'on ne peut pas plaire à tout le monde mais en voyant la bande annonce, je m'attendais quand même à mieux. Ni bon, ni mauvais. 10/20.
    Publiée le 20 août 2019
    Affligeant de nullité. Acteurs en roue libre, scénar complètement aléatoire. Comme d'habitude synopsis et bande annonce mensongé. Pio Marmai reste malgré tout le seul à relever quelques plans du film.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 26 août 2019
    Excellent duo, autant Pio Marmai que Léa Drucker font le contraire de ce que l'on attend d'eux, ce qui nous vaut un film rafraichissant. L'évolution de leur relations est le plaisir de ce film bien fichu et réjouissant. Certes, le scénario n'est pas des mieux construit et le final un peu décevant mais la gouaille des deux acteurs principaux emporte l'affaire (les seconds rôles sont pas mal non plus).
    Yvo V
    Yvo V

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 août 2019
    Pour moi, ce film est un navet. Après un début pas terrible et plutôt déjanté, je ne l’ai pas trouvé des plus intéressants.
    Emeline E.
    Emeline E.

Publiée le 9 janvier 2024
    Bon, c'est ni le film d'arnaque ni la comédie romantique de l'année mais on passe un bon moment et les acteurs sont bons voire très bons, j'en attendais pas moins.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 août 2019
    Sorti dans l'anonymat complet le même jour que le Tarantino, voilà pourtant un premier film bien sympathique. On oscille entre la comédie dramatique et la comédie romantique avec un certain bonheur. L'intérêt vient plus de l'évolution de la relation entre les personnages et contexte dans lequel le récit se déroule, que de la mise en scène somme toute assez sage. On aurait peu être aimé un peu plus de vacheries et de loufoquerie. Le ressenti général reste cependant positif. Le duo formé par les deux acteurs principaux y est aussi pour beaucoup. Tous les deux sont formidables. Léa Drucker est parfaite gardienne de musée psychorigide, Pio Marmaï toujours aussi convaincant. Au final on passe un bon moment, certes pas inoubliable, devant ce premier long métrage agréable et plein d'humour. Des débuts plutôt prometteurs pour Ronan Le Page le réalisateur, on attend la suite...
    remyll
    remyll

Publiée le 20 août 2019
    Qui ne s'est pas demandé un jour, en regardant des gardiens de musées figés sur leur chaise, qu'est-ce qu'ils avaient bien pu faire pour mériter ce qui ressemble plus à un supplice chinois qu'à une vocation ?
    Le film traite le sujet de manière assez originale et amusante. Le jeu de tous les acteurs est très bon.
    Pourtant 2 bémols :
    1/ J'ai trouvé le dernier quart d'heure du film assez embrouillé, inabouti ou baclé ?... Dommage en tous les cas.
    2/ le titre : "Je promets d'être sage " : mais qui a trouvé un titre pareil ??? C'est un titre qu'on oublie aussi beaucoup trop vite...et ça ce n'est pas très bon en marketing !
    A part cela, vu l'absence abyssale de bons films français à voir cet été, ce "Je promets d'être sage" sort tout de même du lot et mérite certainement d'être vu.
    François A.
    François A.

Publiée le 20 août 2019
    Film très décevant. Le jeu des acteurs Léa Drucker et Pio Marmai n'est pas en cause. Il y a quelques scènes excellentes où ils font preuve de tout leur talent.
    En revanche le film souffre d'une véritable carence dans le scenario.
    Par ailleurs, on nous sert des clichés éculés sur les gardiens de musée qui font insulte à cette profession et aux gestionnaires des musées nationaux qui les emploient.
    Heureusement, les musées ne sont plus aujourd'hui en France un théâtre d'ennui, et les gardiens ne sont ni névrosés, ni dépressifs, ni voleurs du patrimoine comme on le voit dans ce film.
    Publiée le 20 août 2019
    Film bien mené et drôle. Personnages bien choisis: Léa Drucker et Pio Marmaï font un duo fort. L'équipe du Musée, très hétéroclite; est formée d'acteurs touchants et amusants! :-)))
    JoMik
    JoMik

Publiée le 20 août 2019
    Si certains passages sont très bien réalisés, bien joués et très crédibles, ils ne sont pas très nombreux.
    Le reste du film est inconsistant, n'apporte bien souvent aucune réponse aux questions que le spectateur se pose.
    On reste donc entre surprises et réussites dans un ensemble bancal, parfois bien lourd
    Publiée le 20 août 2019
    Très drôle, à voir! bon casting; autant le duo principal que les personnages secondaires (gardiennes et gardiens du musée). Bon rythme, on attend son prochain film avec impatience...
    Publiée le 19 août 2019
    Je me suis ennuyée du début à la fin. Pas de logique dans le déroulement de l'histoire. Certes, la ville de Dijon est mis en avant et quand je dis ville, je devrais plutôt dire, le musée de Dijon est mis en avant. Mais l'histoire est plate. En faite, il faut cprendre que les gens qui travaillent dans les mises sont des gens déprimés. C'est tout !