The King's Man : Première Mission
    3,4
    9503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The King's Man : Première Mission ?

Noa Iogna-Prat
    Noa Iogna-Prat

Publiée le 29 avril 2024
    objectivement et avec une grande sincérité, une merde infame, profondément mauvais dans tout les sens du termes, aucun aspect positif. (en vif deux scènes marrantes, qu'ils le sont uniquement par ce que c'est hyper cringe et nul)
    Antoninaudemar
    Antoninaudemar

Publiée le 24 avril 2024
    Nul du début à la fin histoire réécrite. Le leader des méchants est nul et on explique même pas d'où il tire son pouvoir. Autant les autres sont très correct mais celui là à mettre à la poubelle ne perdait pas votre temps comme moi.
    Debout les campeurs
    Debout les campeurs

Publiée le 16 février 2024
    Plus encore que ses prédécesseurs ce film se vautre dans le mauvais gout et la propagande pour neuneus avec un premier degré qui fait froid dans le dos, et n'a rien de comique. Quant à l'action, c'est d'une nullité... Hormis Ralph Fiennes et une ou deux scènes touchantes de relation père-fils, il n'y a rien à sauver.

Apologie plus éhontée que jamais de la monarchie et de la noblesse britanniques, héroïques, immaculées, par opposition aux prolétaires, aux Écossais et à tous les autres pays d'Europe, qui sont tous ridiculisés (le mystérieux méchant qui n'est qu'un prolétaire jaloux, Guillaume II en sale gosse, un Raspoutine grotesque - noter la bi-phobie - et même les presque-Anglais d'Amérique). Le petit bonus par rapport aux films précédents, c'est qu'on tape aussi dans l'iconographie colonialiste raciste (entre le fidèle acolyte africain et les alliés faibles dont la glorieuse Angleterre doit s'occuper elle-même).

Il est remarquable qu'un film qui prétende traiter de la Première Guerre mondiale, des jeux de pouvoir entre les principaux belligérants, et qui montre des soldats britanniques au front, dans les tranchées, parvienne à ne pas mentionner une seule fois... la France ! Pas même un lieu-dit ! Ça ne peut pas être fortuit et, chauvinisme mis à part, on ne peut que s'interroger sur la vision qui sous-tend et est promue par le film.
    Christophe Cueille
    Christophe Cueille

Publiée le 11 février 2024
    Contrairement à beaucoup, j'ai adoré ce volet. C'est vrai que l'humour est absent mais avoir collé une réalité historique (la 1er GM) au film m'a passionné. Les scènes de combat de la 1er GM sont aussi très réalistes.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 11 février 2024
    Moins réussi que les deux autres, mais le film se suit tout de même avec attention, sauvé surtout par le casting et les scènes de combat !
    Yann L.
    Yann L.

Publiée le 9 février 2024
    Un bon divertissement servi par de bons acteurs et j ai mis un temps a réaliser que celui qui incarnait Raspoutine était le même acteur qui jouait le colocataire idiot dans notting hill. Une pointe d humour, un zeste d histoire soupoudrée de combats chorégraphies et on passe une bonne soirée.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 5 février 2024
    Dans un style différent des deux autres volets de la saga, moins futuriste et plus proche d'un film d'espionnage, les scènes d'action ne sont pas nombreuses et dès longueur apparaissent.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 5 février 2024
    Ancré dans l'Histoire, ce prequel des Kingsman aurait pu ajouter Stéphane Bern à son casting. On y apprend par exemple (à moins d'être aussi calé que le célèbre animateur de Secrets d'Histoire) que George V, Nicolas II et Guillaume II étaient cousins ! Autres personnages historiques présentés : Gavrilo Princip, Grigori Raspoutine, Vladimir Ilitch Lenine, Mata Hari, Woodrow Wilson. Ne pas hésiter à se munir de son assistant favori (moteur de recherche, IA, encyclopédie) pour arriver à suivre et remettre les événements dans leur contexte. Cela dit il peut y avoir ici et là quelques arrangements avec la vérité historique. Par exemple on sait maintenant grâce au film, pourquoi il n'y a pas se preuve que Mata Hari a fait chanter le président Wilson : grâce aux Kingsman, le film la montrant dansant à poil devant lui, ayant été détruit juste avant que les États-Unis entrent en guerre. Les scènes de combat dans les tranchées sont époustouflantes. Les duels à l'épée le sont tout autant. Côté script, j'ai noté cette jolie réplique du Duc d'Oxford, en forme de leçon de management : "Ça ne se fait pas de demander à quelqu'un quelque chose qu'on ne ferait pas soi-même." Quant à celle-ci qui caractérise les Kingsman, j'ai été surpris que ce soit Morton / Le berger qui la prononce : "C'est à ses manières qu'on juge un homme." Un peu moins bon que les deux précédents opus, on passe quand même un bon moment avec cette première mission.
    SB88
    SB88

Publiée le 4 février 2024
    Pour ceux qui aiment les films d'action, vous serez servis ! Pas une minute pour respirer dans ce film proprement réalisé. L'histoire est correcte bien que tirée par les cheveux.
    3,4/5
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 février 2024
    Après 2 opus à la forte tonalité pop, il était délicat de faire rebondir la saga Kingsman sur le même mode en se plongeant dans le passé et les origines de l'agence. De fait, le film adopte une dynamique sensiblement différente surtout dans sa première partie, entre relecture historique et drame, attendant les derniers hectomètres avant de basculer dans l'action échevelée. On créditera surtout la performance de Ralph Fiennes (certes bien entouré) mais la caractérisation des personnages suscite moins d'enthousiasme que ses devanciers. Reste la maestria visuelle pour porter le film, qui demeure divertissant mais moins décalé et impertinent.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 3 février 2024
    Un film assez bien.

Le film retrace 20 ans d'histoire avec des scènes d'action/de combat et j'avoue que c'est deux choses qui se marient très bien. Et ce, notamment grâce aux décors, aux costumes et aux cascades.

Il nous plonge dans une superbe vision des évènements du 19ième siècle avec un scénario plutôt correct.

Or, celui-ci aurait pû être amélioré avec par exemple le passage de la première guerre mondiale où j'ai trouvé que le film l'éloignant trop de l'intrigue.

À voir si vous aimez les films d'actions.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 2 février 2024
    J'aime trop l'histoire pour accepter qu'elle soit ainsi ridiculisée . Mais après tout, comme l'a dit Alexandre Dumas, "si c'est pour lui faire de beaux enfants"... Ici ce sont des cascades infernales et des combats chorégraphiques à l'épée. Le héros est une sorte de métissage entre James Bond et Indiana Jones. Mais le plus réussi est indiscutablement le méchant Raspoutine très impressionnant.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 2 février 2024
    La première guerre mondiale causée par le machiavélisme d'un écossais, une première guerre mondiale ou seul les anglais se battent, ... Comment dire : les film de commande brexitophiles des tories c'est un peu lourd.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 2 février 2024
    J’avais bien aimé les deux premier opus, celui là, beaucoup moins. La première heure est ennuyante à mourrir jusqu'au combat contre Raspoutine, qui bien que grand-guignolesque, est marrant et réussi. La deuxième heure est un mélange d'ennui est de quelques séquences d’action plutôt sympa. Je crois qu’a vouloir mélanger de "vrais faits historique" (j’ai même appris 2 ou 3 trucs) pour faire sérieux le réalisateur a vu un peu trop grand et c’est planté. On perds complètement l’humour et le côté fun des deux premiers opus. 2 étoiles, et je crois que je suis bien généreux.
    tromxuasnoc ..
    tromxuasnoc ..

Publiée le 2 février 2024
    Toute l'histoire se base sur les origines de la première guerre mondiale puis le déroulement de celle-ci. Pas une seule fois vous n'entendrez parler de la France.