Raya et le dernier dragon
    6380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raya et le dernier dragon ?

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 25 avril 2024
    Un Disney tout en simplicité avec une histoire très accessible pour les plus jeunes. De la magie, de beaux décors et des personnages attachants.
    KaMoN
    KaMoN

Publiée le 24 mars 2024
    Tout simplement mon Disney préféré !
    L'intrigue change un peu de registre et est captivante, du début à la fin. Des personnages très attachants et drôles, un scénario accessible pour toute la famille. On change de types de personnages, de type de lieu ou se déroule l'histoire et de problématique. On sort de la princesse qui va épouser le prince ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, bon je caricature mais le déroulement de l'histoire n'est pas vraiment prévisible. Je recommande vivement !
    Cherry Springer
    Cherry Springer

Publiée le 20 mars 2024
    Film extraordinaire, que des héroïnes femmes en plus, plein d'action, une morale superbe, à double lecture, ma fille et moi avons a-do-ré !!!
    Arishem
    Arishem

Publiée le 6 février 2024
    J'ai passé un tré bon moment devant le film mais malheureusement l'ensemble est facilement oubliable sur quasiment tous les points à part la musique qui était excellente par moment.
    Caspeer_
    Caspeer_

Publiée le 24 janvier 2024
    Très belles images.
    BO sympa
    L'histoire est classique mais avec un beau message de partage, de tolérance et d'acceptation.

Publiée le 20 janvier 2024
    Chaque dragon a son pouvoir à lui [...] Le retour aux belles contrèes naturelles, même avec des dragons, n'est pas toujours chose facile! Et pourtant "Raya and the Last Dragon" (2021) est une belle fable philosophique qui devrait plaire aux petits comme au grands, rendue passionnante par une lègende à l'allure contemporaine et des personnages attachants (Tuk Tuk, Noi...). La narration est au service du rècit, le rythme est soutenu, les couleurs sont luxuriantes et les rebondissements ne manquent pas! il y a du "Frozen" dans cette grande aventure fantastique où l'on se laisse aisèment transporter entre l'action, l'humour et la magie! Une nouvelle rèussite des Studios Disney au riche visuel devant laquelle l'on ne s'ennuie pas malgrè une durèe consèquente pour le jeune public! Et tout ça sans l'ombre d'une chanson avec un design criant de rèalisme...
    Cley Movie “Cleymovie” i
    Cley Movie “Cleymovie” i

Publiée le 19 décembre 2023
    Les images étaient jolies et l'histoire est une belle leçon de vie (un peu cucu mais bon...). A regarder pour petits et grands (avec des cheese nan).
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 13 décembre 2023
    Mais pourquoi ce film n'a-t-il pas eu droit à une sortie salle?! Bon alors je met directement un coup de cœur sur ce film. Le scénario, l'animation sont juste excellents. Le message humain et écologique du film passe sans être trop lourd et on passe un très bon moment devant. On aurait juste aimé le voir sur grand écran dans une salle obscure.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 11 décembre 2023
    L exemple du Disney qui sera vite oublier dans les futurs années à cause de sa non-diffusion au cinéma. En soit le film est plutôt bon, et on passe un bon moment. Cependant, le manque d'originalité pèse lourd. On a l'impression de voir la même histoire dans 95% des cas. De plus les facilités scénaristiques sont assez nombreuses, spoiler: notamment le dragon qui au finale, n'a aucun impact. A la fin, on se demande à quoi il sert.

Il est quand même bon, mais si on compare à tous les Disney, il apparaît très loin des les meilleurs
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 11 décembre 2023
    Mis à part un duel un peu trop féministe (Disney s'inspire de Netflix "mine de rien"...), une morale absente (on y apprend pas à demander pardon mais faire confiance et se sacrifier sans confiance mutuelle), et un dragon avec une voix française criarde, j'ai bien aimé cette animation. Une des rares qui en valent le coup. Je regarderai le je pense !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 octobre 2023
    Ça faisait un petit moment qu'un Disney ne m'avait pas embarqué à ce point. Raya, entre légendes asiatiques et heroic fantasy, est une bien belle aventure, très dynamique et variée avec nombre de personnages intéressants et un visuel très réussi. Il y a plein de bonnes idées de mise en scène ici et on ne s'ennuie jamais malgré une durée conséquente. Les doublages sont bons, le scénario fouillé prenant et ça ne manque pas d'émotions ni de rires. Une belle trouvaille pour ma part.
    Ynthialaur7
    Ynthialaur7

Publiée le 23 octobre 2023
    Un des meilleurs films Disney que j’ai pu voir. Les personnages, les décorations, l’histoire elle-même. Tout est incroyable. Je le recommande à 100%. C’est dommage qu’il n’ait pas son succès, il me mérite amplement.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 31 août 2023
    Film Disney très spécial mais plutôt pas mal et divertissant ! L'animation est magnifique et les thèmes aborder sont très touchant.
    Marianne Benoit
    Marianne Benoit

Publiée le 29 août 2023
    J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai trouvé que c'était un bon Disney qui change des princesses. Bravo pour l'imagination
    Carbone37
    Carbone37

Publiée le 23 août 2023
    Belle surprise sur un film réalisé avec passion il est prenant, marrant et le l'histoire nous emmène dans des contrées peu exploré dans les dessins animés ( découvrir l'Asie du sud est par procuration pour les plus jeunes et la richesse de ces cultures)

La fiction prend bien sûr le dessus avec un monde imaginaire qui adapte une histoire et une morale :)
    Dommage que Disney n'ai pas travaillé sur le dossier pour offrir un panel plus profond