Raya et le dernier dragon
    6360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raya et le dernier dragon ?

P~❥
    P~❥

Publiée le 7 mars 2021
    Très joli film d'animation Disney avec de très belles images! Franchement magnifique !!
    L'histoire est originale, les héroïnes sont des femmes et de belles leçons s'en dégagent
    Que demander de plus?? J'ai adoré :-)
    ianb
    ianb

Publiée le 15 mars 2021
    Pas le meilleur des derniers Disney, il n'innove rien
    Il emprunte ça et là les influences de son catalogue Disney Pixar, quelques clins d'œils involontaires (ou pas) à Dragons, Star Wars, Avatar, Le Monde de Némo et j'en passe
    N'en reste pas moins une belle histoire et belle morale, et des effets spéciaux parfois bluffant, notamment la chevelure des protagonistes qu'on dirait plus vrais que vrai
    Bestiaire sympathique tantôt effrayants tantôt mignons et attachants, et nombreux gags qui amuseront les plus jeunes
    À voir, prochainement sur Disney +
    Publiée le 7 mars 2021
    Mmh on a beau rechercher un peu d’originalité dans ce Disney, on ne tombe que sur les stéréotypes des dessins animés mille fois vus. Disney s’était pourtant renouvelé récemment.
    Sandrine S
    Sandrine S

Publiée le 7 mars 2021
    Magnifique! De belles émotions, des personnages bien sentis, une histoire sublime qui donne espoir de renaissance confiance en l’autre et unité! Un grand Disney comme le Roi lion
    Publiée le 7 mars 2021
    VU EN AVANT-PREMIERE : J’ai eu l’immense plaisir de découvrir en avant-première ce tout nouveau film des studios Disney, annoncez en grandes pompes il y a peu ! Et que dire de ce nouveau film d’animation ? Juste whoa !!! En effet « Raya et le Dernier Dragon » est une immense claque visuelle et émotionnelle. On est captivé par l’histoire de cette jeune fille qui souhaite sauver son pays, comme on l’a rarement été depuis quelques années.

Ce film là est vraiment un très grand cru made in Disney. On à faire à une intrigue pleine d’action, et de suspense mais aussi très riche en émotions. C’est très drôle par moment, surtout grâce au personnage de Suzie (génialement doublée par Géraldine Nakache, en version française. Pour ma part le meilleur doublage français depuis celui du Génie dans Aladdin, en 1992).

Les plus jeunes vont savourés comme rarement. Quand au plus grands, ils vont y raffolés car au-delà de son côté « film d’action », Raya et le Dernier Dragon est une fable philosophique sur la confiance, l’acceptation, très poétique et politique. Un film qui questionne en permanence notre monde sans pour autant le justifié ni le condamner.

Visuellement, les studios Disney ont encore fait des merveilles (et quand on sait que Peter Del Vecho et Jennifer Lee, créateurs de La Reine des Neiges se cachent derrière forcément on ne peut qu’être content). Les personnages principaux et secondaires sont attachants, les décors sont splendides et l’animation vient d’atteindre avec ce film son sommet. La musique de James Newton-Howard qui était déjà aux manettes de Casse-Noisette, et Maléfique illustre vraiment bien le propos du film.

Seul défaut de ce film est qu’il passe trop vite, survolant par moments les personnages. Mais, après tout comme c’est signé Disney ont peu presque l’excuser. Clairement pour moi, Raya est la meilleure chose qui soit arrivée aux studios depuis bien longtemps. Un doux mélange entre Mulan et Vaiana, qui est le bienvenu.

En plus de donner une vision rafraichissante du dragon. En quelques mots : ce film est savoureux ! Avec tous ces atouts « Raya », le nouveau petit chef d’œuvre des studios Disney semble être déjà l’étalon d’or de la firme aux grandes oreilles pour l’année 2021 ! Après, cet exploit il semble presque impossible pour les studios Disney de se surpasser.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 7 mars 2021
    Raya et la légende du dernier dragon est une animation Disney qui traite de légendes asiatiques datant depuis des siècles. La Chine marche plutôt bien pour Disney, et en plus d'être une belle ouverture d'esprit contre le racisme, cela est aussi une belle occasion de rapporter gros notamment sur ce marché, il ne faut pas se le cacher. En cette période, nous n'allons peut-être pas leur reprocher de faire du blé, après tout, c'est le but de nombreuses productions également, mais nous allons savourer et décortiquer ce produit de manière saine et sans préjugés. J'imagine déjà beaucoup crier une ressemblance à Mulan pour son origine asiatique et d'autres crier une ressemblance à Vaiana pour sa couleur et sa foi (des croyances bien différentes avec leurs propres coutumes, cela dit !), mais loin de là, malgré des semblants de similarités ou détails du genre, Raya parvient facilement à s'inscrire comme un bon 59e long-métrage Classique Disney.

Le film se déroule en deux grosses parties. La première partie est une grosse introduction à l'animation, elle mêle immédiatement les arts martiaux, légendes et émotions. Quant à la seconde partie, elle s'avère plus aventureuse, c'est toute la partie quête mystique de cette histoire mythique, elle est rythmée et vagabonde. Les personnages, eux sont géniaux et le casting (vocal) est cohérent et mit en honneur avec sa production. L'héroïne est courageuse et vaillante, une vraie guerrière et elle a ça dans le sang et les compagnons sont excellents également, à commencer par l'adorable et fidèle compagnon Tuk Tuk. Ainsi que Sisu, le dragon marrant avec un drôle de caractère, il y aussi Noi, le bébé voleur avec ses petits singes, ils sont très drôles et pour finir le grand guerrier Tong, solo et costaud ou encore le jeune Boun, un cuistot, curieux et envieux, sans oublier Naamari qui apporte une petite touche de dur à cuire à tout ça. En ce qui concerne les méchants de l'histoire, ils sont toujours qu'au second plan, car ce n'est pas forcément le seul vrai problème à cette péripétie.

Tous les ingrédients sont principalement réunis, notamment de l'action pour les beaux combats, de l'humour qui n'en fait jamais trop, de la petite magie trouve également place pour éblouir l'histoire et l'émotion rend le tout encore plus éclatant. D'ailleurs, c'est visuellement joli et il y a surprenamment aucune chanson uniquement de douces symphonies. En conclusion comme toujours, Disney prône avec dignité de belles valeurs et de beaux principes familiaux et tolérants. L'animation explore même légèrement les coutumes avec finesse et une certaine fidélité. D'ailleurs, le final qui est grandement prévisible, ce qui n'est pas forcément un défaut pour une animation, car la manière de proposer ce final est tellement belle, concluante et épanouissante, après tous ces siècles en pleine guerre un si beau happy-endding ne fait que chaud au cœur. C'est une bonne et grande aventure, cette animation est une belle leçon de bonté, de partage et de force.

Enfin bref, un voyage magique au cœur d'une belle légende à l'allure contemporaine, mais qui s'avère pourtant très moderne.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 9 mars 2021
    Une nouvelle production Disney à l'univers riche, à l'animation sublime et à l'énergie débordante.

Malgré quelques tics Disneyens, un très chouette film d'aventure (message d'unité et d'entraide inclus) devant lequel on ne s'ennuie jamais.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 30 avril 2021
    Excellent film d'animation, bien mieux pensé que l'avant dernier sorti exclusivement sur Disney+, covid oblige.
    "Souls" était calibré pour nous faire sortir la larmichette et s'était, à mon sens, totalement foiré tant les ficelles étaient grosses comme des pelotes de laines.
    Raya et le dernier dragon n'a qu'un objectif: nous divertir, et il le fait de fort belle manière. La narration est au service de l'histoire, et non pas au service du sentiment qu'elle veut nous faire ressentir.
    Il y a une vraie galerie de personnages avec des caractéristiques fortes, de vrais instant comique qui ne servent pas la finalité mais bien l'instant que nous vivons. Quand je dois me forcer à me rappeler ce qui aurait pu me plaire dans un personnage de 'souls', je sais que je n'aurai aucun mal à me rappeler pourquoi un bébé et ses sbires m'auront fait rigoler à plein poumons durant le film.
    Visuellement, ce film est magnifique, c'est ce qu'il fait de mieux actuellement, on a de vrais moment d'espèrance, de lâcheté, de courage et d'abnégation, j'ai ressenti à certain moment ce sentiment d'oppression caractéristique de ces moments dans la vie ou on pense que tout est perdu et qu'il n'y a plus qu'à accepter son destin et assumer les coséquences de ses actes, fussent-ils héroïques.
    Le seul bémol pour moi, c'est peut-être le coté un peu trop "girls power", ça manque un peu de testostérone, mais la petite qui fait partie de la famille s'est régalée, et cela compense largement ma propre frustration!.

En bref, que vous soyez adulte ou que vous cherchiez pour vos enfants un divertissement de qualité, vous ne devez pas hésiter à investir les 21€ qui vous ouvriront l'accès à cet excellent film de disney!
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 14 mars 2021
    j'ai vu aujourd'hui un très bon film d'animation.
    La force absolue de Raya et le dernier dragon vient de l'animation magnifique et luxuriante que les animateurs de Walt Disney Studios ont invoquée pour remplir l'écran. des séquences de combat assez fantastiques, avec la caméra (virtuelle) qui se déplace d'une manière que je ne me souviens pas avoir vue dans un film d'animation. Un grand film familiale sur l'amour, l'espoir et la confiance. l'un des meilleurs films récents de la maison de Mickey.
    Éric Zemmour
    Éric Zemmour

Publiée le 9 mars 2021
    ca manque de musique marquants , de personnages mémorable et de méchant charismatique comme nous en donne souvent disney. Néanmoins à de bonnes idées avec des passages qui font bien rire et d autres plus triste. il est graphiquement magnifique et les chorégraphies de combat sont impressionnant.
    pour moi c est un bon film mais pas un grand film comme son prédécesseur vaiana
    Publiée le 5 mars 2021
    Sans mentir, je n'ai pas grand-chose à redire (mis à part le fait que ça soit regrettable que le film ne sorte pas en salle). Mes 21,99€ ont été utilisés à bon escient. Le film est une véritable ode à l'humaniste, à l'espoir et et à la bienveillance. Ses environnements et sa photographie sont superbes, et les musiques vraiment enchanteresses. Il rompt complètement avec les codes établis des anciens films "Disney Princesses", l'aventure est prenante, l'univers magnifique et l'héroïne très inspirante. Et puis surtout, ça n'est pas un film d'amour comme pouvaient l'être ses prédécesseurs spoiler: [du moins pas explicitement pour de pas CHOQUER le public chinois tout de même (: ]
    . Bref, du grand Disney qui deviendra très sûrement un classique dans quelques temps. Je le recommande plus que vivement.