Raya et le dernier dragon
    6385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raya et le dernier dragon ?

Leo
    Leo

Publiée le 12 août 2023
    La qualité visuelle du film est très bien réalisée. Concernant l'histoire et les dialogues c'est autre chose. Disney m'avait habitué à des films de qualité. Celui est une perte de temps à mon sens. Les personnages et les dialogues sont insupportables.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 4 août 2023
    Bien. J'ai aimé le twist. Je ne sais pas quoi rajouter de plus vu que ça fait assez longtemps que je l'ai vu.
    Pablo Mach
    Pablo Mach

Publiée le 8 juillet 2023
    WOW !!!
    Incroyable, je n'ai pas les mots pour qualifier ce Bijoux des studios Disney si ce n'est : CHEF-D'OEUVRE !
    Une réussite en tous points: L'histoire, le message, l'humour, le drame, l'action, le fantastique, l'émotion, peuplé de personnages secondaires craquants et de personnages principaux riches. Et par dessus tout une Animation ABSOLUMENT MERVEILLEUSE et EXTRAORDINAIRE encore plus belle que les déjà très beaux et réussis récents Vaïana, Coco ou encore Héros 6.
    Tout simplement le plus beaux Disney, Disney Pixar confondu de ces 20 dernières années du point de vu esthétique.
    Film révolutionnaire apportant un air frais et moderne au Studios N°1 du cinéma d'animation de par son action, ses combats haut voltige, sa trame et son Animation haut niveau à couper le souffle.
    J'ai l'ambition et le rêve de le voir sur grand écran.
    Majestueux ! à voir et à revoir sans modération. Raya est rentrée dans mon coeur.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 mai 2023
    Je suis un peu mitigé quant à ce dessin animé... j'ai beaucoup aimé l'histoire, notamment le début et la fin avec les gemmes réunifiées mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça un peu long et répétitif ! Les scènes de combat sont pénibles, le dragon Sisu est moins mystérieux & chic que je ne l'aurais espéré et j'ai trouvé ça interminable par moment ! C'est un bon dessin animé mais pour moi il ne restera pas dans mes annales... on est loin de Mulan ou de Pocahontas il faut bien le reconnaitre !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 avril 2023
    Il faut désormais s'y habituer, en plus des productions pour le grand écran, il faut ajouter celles pour le petit et ceci depuis 3 ans désormais. Les séries ne sont les seuls et ce depuis un moment déjà mais cela va s'accentuer avec le temps. Un récit asiatique qui n'est clairement pas sans rappeler un plus ancien, centré sur une autre guerrière non voulu par son mp avant de s'en raviser, "Mulan" se serai t-elle donc invitée en inspirant ce récit ? Va savoir... Si le visuel et la bande-son ont leur nettes habitudes, on n'est plus du tout sur un habituel conte avec roi et reine, prince et princesse mais sur une quête d'un trésor pouvant remédier à une catastrophe imminente. spoiler: Une quête ressemblant nettement plus à de l'aventure tel "Indiana Jones" (cours d'histoire en moins) et du "Mad Max" avec ses scènes parfois désertique et post apocalyptique. Un scénario relativement simple qui n'à pas voulu jouer les risque, bien dommage cela aurait réellement bien changer car retrouver un artefact pouvant changer le cour d'une guerre approchant, réunir des chefs et leur clans pour une paix durable, des dragons parlant mais ici avec une réelle modernité verbale, remémorer son passé...
    Un lot d'éléments faisant des films animés fantastique, un vu et revu sans plus aucune surprise. Le final lui aura tenu ses promesses avec une direction hyper dynamique et une musique épique rendant très bien hommage au cinéma de l'Empire du milieu. Des personnages très cool, des combats très bon pour un second animer original en stream qui aurait par contre pu avoir des lignes un peu mieux pensées.
    Opeth's Vous dit tout
    Opeth's Vous dit tout

Publiée le 2 avril 2023
    Tres bon film pour la famille
    Drole touche dhumour et avec une moral
    Jai ete tre surpris je ne pensais pas aimer ce film je conseil bon film a tous
    24titouille
    24titouille

Publiée le 30 mars 2023
    Ce film d’animation d’aventure signé Disney est très plaisant à regarder.
    Le film raconte l’histoire de Raya, princesse du royaume imaginaire de Kumandra où humain et dragons vivaient en harmonie. La division des êtres humains entraîne alors le vol de la pierre magique qui maintenait cet équilibre et permettait une vie paisible et prospère. A partir de là tout
    s’écroule et Raya se met en tête de retrouver le dragon de l’eau qui l’aidera à retrouver la pierre et restaurer le royaume d’avant et sauver sa famille.
    On s’attache à Raya et à ce monde fantastique dont on en découvre l’étendu et les secrets tout au long du film. spoiler: Au delà du voyage, c’est un véritable rite initiatique autour de la connaissance de soi et la nécessité de s’unir pour réussir et vivre en paix qui est le coeur du film.
    On s’attache aux personnages, on est surpris tout au long du film.
    Un très bon Disney, divertissant et très bien écrit.
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 3 avril 2023
    Raya et le Dernier Dragon ? C'est un très bon film !

Les décors sont dépaysant, surtout quand on sait que ça se passe en Asie du Sud-Est (même si parfois on remarque des petites similarités avec Mulan... exemple: les femme guerrières), la plupart des personnages sont très attachants, comme Sisu, probablement la préférée d'entre tous les spectateurs, et pour cause, La naïveté de celle-ci nous fait bien rire.

Les combats d'arts martiaux aussi sont vraiment bien mis en scène. Et enfin on sort un peu des princesses Disney gnagnas pour aller voir une vraie femme guerrière ! (je vous déconseille de l'insulter si vous ne voulez pas recevoir un coup de pied dans la face... LOL😂)

La musique aussi est très bonne, avec les Gamelans en background.

Seuls deux détails que j'ai moins aimé (la raison pour laquelle j'ai pas mis entièrement cinq étoiles): le fait de montrer un bébé pickpocket dur-à-cuire, j'ai trouvé ça un peu trop exagéré. Et de dire toujours aussi que les chats ne sont que des bêtes sans cœur, c'est dommage pour tous ceux qui adorent les chats et qui écoutent ce film (moi je ne suis pas un fan des chats, mais je défends juste ceux qui les aiment).

Pour résumer, Raya mérite amplement ses cinq étoiles et demie ainsi que votre attention ! C'est un super film d'action et d'aventure ! Vite, une suite !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 février 2023
    Un joli Disney avec toujours de la beauté dans l’animation et dans l’image et un joli message sur la confiance. C’est plaisant, rythmé, et avec des personnages dont on s’attache facilement. Mais c’est aussi enfantin dans le traitement à l’image de la fin qui est gentillette (résume l’humanité à 5 personnes) et sans musique, ce qui fait bizarre pour un Disney qui s’adresse donc à un jeune public.
    Alexandre D.
    Alexandre D.

Publiée le 29 janvier 2023
    Un super Disney pas Woke du tous :D
    La qualité graphique nous fait clairement entrée dans le Disney et j'ai aimé tous les personnages et la moral. Disney peux encore produire de bon film on dirait ☺️
    Manon Lavorel
    Manon Lavorel

Publiée le 8 janvier 2023
    Ce film nous offre un magnifique moment d'émotion. Nous suivons les aventures de Raya pour réunir son monde, détruit par la jalousie et la haine. Durant le visionnage de cette pépite, tout les sentiments s'entremêlent, la joie, l'humour mais également la tristesse et la colère.
    Esteban Geronimo Perez
    Esteban Geronimo Perez

Publiée le 27 décembre 2022
    Personnages insupportable et monolithiques, histoire banale et déjà servi par un univers visuel éculer et sans prise de risques...
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 12 novembre 2022
    Un des meilleurs dessins animés de l'année 2021-2022 dommage qu'il n'es pas sorti au cinéma à cause de la pandémie mondiale "covid 19" sinon il aurait fait un carton 👏
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 octobre 2022
    Un Disney différent dans l animation mais assez passionnant. Une héroïne qui assume ses choix . Une belle musique et les adultes ne s ennuient pas .
    Cyril malika
    Cyril malika

Publiée le 29 septembre 2022
    ma fille et moi nous avons beaucoup aimé ce film, l'animation est tres belle, les personnages sont chouettes, on passe un bon moment a voir ce film