Raya et le dernier dragon
    6385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raya et le dernier dragon ?

Romuald M.
    Romuald M.

Publiée le 5 juillet 2021
    Absolument sublime et sensationnel! Malgré le scénario prévisible, le rythme est juste excellent et l'humour tres efficace ! C'est juste magique et c'est pour toute la famille !
    Celia N
    Celia N

Publiée le 17 août 2022
    Une merveille d'amour, d'humanité, d'optimisme, de beauté, de douceur... La confiance et la bonté sont depuis toujours laissées de côté dans notre pauvre et triste monde, où tout le monde se débat pour vivre, et c'est souvent chacun sa pomme... Ce film m'a fait ressentir tellement de belles choses que j'en suis bouleversée.
    Publiée le 1 juillet 2021
    Un chef d'œuvre ! L'animation est plus qu' incroyable, les paysages époustouflants et je ne parle même pas du design des personnages ! Il y a temps de diversité et c'est rare de voir des protagonistes si bien réalisées ! Le développement de chaque personnages est aussi tellement bien tourné... Je trouve aussi que l'histoire est assez originale et divertissante. Franchement je ne regrette pas de l'avoir regardé ! Je met 5 étoiles.
    didi7973
    didi7973

Publiée le 30 juin 2021
    Un chef d'oeuvre émouvant. On en s'ennuie pas une minute! Bande son touchante, personnages plaisants. Une réussite qui a ravi mes enfants et moi-même.
    Ax Panda
    Ax Panda

Publiée le 28 juin 2021
    Humains et dragons vivaient en harmonie au royaume de Kumandra, jusqu'à ce qu'une force maléfique ne s'abatte sur le royaume. Les dragons se sacrifièrent alors pour sauver l'humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du dernier dragon pour restaurer l'harmonie sur Kumandra, ...
    Le platane bleu
    Le platane bleu

Publiée le 28 juin 2021
    J'ai passé un bon moment devant ce film. Il était très beau visuellement, j'ai beaucoup aimé le montage (avec ce petit bond dans le temps au début du film) et les personnages sont assez originaux et réussis, notamment l'héroïne qui change un peu des héroïnes habituelles en terme de caractère, ainsi que son acolyte principale dont j'ai adoré le design (pour ne rien spoiler). J'ai aussi apprécié l'identité donnée à chacun des royaumes, avec le système de couleurs, de formes et de traits de personnalité dominants : on s'y retrouve très bien et cela fonctionne.
    En revanche, j'ai trouvé que l'ensemble manquait d'originalité... et surtout de subtilité. Le thème traité spoiler: (la confiance en les autres)
    était intéressant, le problème est qu'il est imposé, répété et re-répété avec d'énormes sabots tout au long du film à en devenir lourd. Pareil : l'intrigue est tissée de fil rouge, on sait toujours à quoi s'attendre... D'accord, le film est avant tout destiné aux enfants, mais ce n'est pas pour autant qu'il doit être à ce point simpliste ! J'ai regardé pour la première fois "Dragon 3 : Le Monde caché" le lendemain, et je n'ai pas du tout eu la même impression, preuve qu'on peut réaliser des blockbusters animés beaucoup plus subtils que ça...
    Bref, un peu mitigé. C'était sympa, mais j'ai trouvé que Disney se reposait trop sur des recettes connues en manquant vraiment d'audace pour cette nouvelle réalisation.
    spoiler: Petite mention quand même pour la Sissou humaine qui était vraiment très cool.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 16 mars 2023
    J'ai été ébloui, emporté, séduit, et déçu de ne pas l'avoir vu au cinéma. Ce nouveau Disney reprend des bases solides, à savoir une intro efficace qui pose les bases, une héroïne badasse, un animal de compagnie trop mignon, des rencontres en tout genre... alors certe c'est pas hyper original, mais pourquoi bouder un plaisir qui fonctionne encore une fois ici ?! Les images sont splendides, les couleurs, les effets, les décors envoient du lourd, c'est magnifique. On rit peu, mais l'action occupe un place importante, et quel action ! Les scènes de combats de filles, très rare dans un Disney, sont très bien réalisées. J'ai adoré les différents personnages que Raya rencontre, aussi bien le petit sur son bateau, et surtout le bébé ninja qui m'a fait beaucoup rire, tellement le bébé est impensable dans la vie. Y a aussi beaucoup d'émotions, une lecture pour adulte profonde aussi. J'ai vraiment adoré.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 juin 2021
    Sans être un chef d’œuvre, le film possède des images magnifiques, très stylées, mais le scénario est d'une minceur extrême et ne révèle aucune trouvaille, pourquoi moins inspiré que Soul. Divertissant
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 juin 2021
    Disney semble avoir tout misé sur son magnifique visuel au détriment de l'originalité, des dialogues et du scénario. Car on ne rit guère face aux réactions et maladresses du dragon tandis que les péripéties aventureuses vécues par les héroïnes ne peuvent que nous ramener à des classiques du genre, notamment Indiana Jones. Le féminisme s'est transformé en un simple calque de pérégrinations traditionnelles masculines sur l'autre sexe...de quoi se sentir dépitée! Par ailleurs le cahier des charges pour les enfants est convenablement rempli: seconds rôles sympathiques, acolytes plutôt mignons, contexte féérique. A réserver à un public vierge de références cinéphiles!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 juin 2021
    Tiré de légendes chinoises, ce conte fantastique nous offre des décors spectaculaires, de jolies animations et des effets visuels saisissants. Cette animation Disney plutôt réussie, s'adresse évidemment à un jeune public, bien que son scénario, au début assez noir, montre la violence et la haine. L'Aventure, menée de façon très dynamique, nous offre des personnages attachants aux dialogues assez fun, de violentes scènes de combat, un grand nombre de séquences fantastiques et une belle moralité sur l'union et la confiance.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 juin 2021
    Simplement magnifique. Les couleurs, la luminosité, le charisme des personnages super. L'histoire est bien, nous découvrons et voyageons à chaque scène. A voir.
    Nidwena Nocha
    Nidwena Nocha

Publiée le 21 juin 2021
    Très jolie film d'animation au inspiration d'un côté de l'Asie que nous avons pas l'habitude de voir. La confiance est au centre de cette histoire qui permettra au plus petit comme au plus grand d'en tirer de belle conclusion.
    Joris Guitton
    Joris Guitton

Publiée le 21 juin 2021
    monde binaire où ils y a que les méchants qui mentent d'un côté et les gentils de l'autre. personnages pas assez développé (mère de raya).
    Armand
    Armand

Publiée le 21 juin 2021
    Un mélange d'action à de l'animation. Un dragon cool et une histoire confiance mis en avant. Certaines personnes devraient regarder au-delà du film d'animation, le monde serait sans doute meilleur (à méditer). Très bon film. J'adore.
    J'ai adoré ce film.
    Vraiment beau dessin.