Raya et le dernier dragon
    6385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raya et le dernier dragon ?

Gérard B
    Gérard B

Publiée le 19 juin 2021
    joli et divertissant, par contre les dialogues m'ont horripilé. Pourquoi les personnages parlent ils comme s'ils venaient de la cité ?
    Alex A
    Alex A

Publiée le 19 juin 2021
    Visuellement ce film est splendide, quel bonheur de découvrir l'Asie à la sauce Disney. Quelques longueurs au niveau du scénario et je n'ai pas accroché à l'humour, par contre j'ai adoré les 40 dernière minutes. Le message est très joli et la diversité des personnages m'a bien plue.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 juin 2021
    Sorti directement sur la plateforme Disney+, “Raya et le Dernier Dragon” est le 59ème classique d’animation des studios. L’histoire nous plonge au cœur des traditions des peuples d’Asie du Sud-Est. Il y a plus de 500 ans, humains et dragons vivaient en harmonie. Un jour, les dragons se sont sacrifiés pour sauver les humains d’une force maléfique. Alors que cette dernière réapparaît, une jeune guerrière du nom de Raya se met en quête du légendaire dernier dragon pour sauver le monde du mal. Visuellement superbe, Disney fait de nouveau le choix de nous raconter une aventure épique plutôt qu’un conte de fées mielleux. Cela donne un personnage principal mélancolique, solitaire et méfiant des autres. Celle qui a perdu son âme d’enfant en même temps que la disparition de son père va faire la rencontre d’un dragon coloré et à l’antithèse de Raya. Si la modélisation de la bête peut surprendre face à la beauté des décors, la mise en scène reste méticuleuse et inspirée. La faiblesse du long-métrage réside dans ses répliques où l'on sent que les scénaristes ont été forcés d’y apposer de l’humour. Ils l’ont fait maladroitement, sans la subtilité reconnue de la franchise. “Raya et le dernier dragon” offre néanmoins de très beaux tableaux du plus grand des continents.
    Sachazzz
    Sachazzz

Publiée le 15 juin 2021
    une belle histoire comme d'habitude avec Disney, de beaux environnements comme d'habitude et attention spoiler: spoiler: J'ai bien aimé ce film d'animation !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 14 juin 2021
    Sympathique et distrayant à défaut d'être original. La bonne idée du film, mettre pour une fois les personnages féminins à l'honneur dans un film d'aventures sans que cela ne sonne féministe militant pour autant. Pas d'histoire d'amour, pas de gros méchant et des décors splendides d'une Chine médiéval fantasmee par la maison Disney.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 juin 2021
    Cinquante-neuvième classique d'animation Disney, "Raya et le dernier dragon" délaisse les aventures musicales au profit d'une épopée épique empreinte d'action fantastique ! Le conte prend place dans un royaume imaginaire inspiré des cultures d'Asie du Sud-Est, où humains et dragons vivent paisiblement. Mais une force maléfique rompt cette harmonie et sème le chaos, faisant disparaitre les dragons de la surface de la Terre. Sans la sagesse inculquée par ces derniers, les hommes survivants s'entredéchirent, divisés en plusieurs factions. Et c'est dans cette période sombre et incertaine que la jeune Raya, fille de chef et guerrière recluse, se met en quête de retrouver Sisu, dernière créature mystique capable de stopper le Mal qui gagne du terrain. D'une richesse visuelle rare, mettant en scène cinq univers différents avec chacun leurs spécificités et identités graphiques, la dernière production de la firme aux grandes oreilles a effectué un travail titanesque pour créer un monde particulièrement dense et accessible. L'idée des factions n'est pas sans rappeler les blockbusters "Divergente", "Hunger Games" ou encore "Star Wars"... De prime abord, on se dit que Disney a joué la carte de la facilité et du déjà-vu mais heureusement, la mythologie ici inventée nous emporte ailleurs et convainc par son cahier des charges méticuleusement respecté. L'animation est splendide et foisonne de détails et de couleurs. Paysages, codes vestimentaires, architecture, arts martiaux, gastronomie, tout ça témoigne des efforts de Disney pour promouvoir l'inclusivité et l'authenticité dans ses fictions. L'intrigue, quant à elle, reposant sur une quête d'objets mythiques, est plus simple et prévisible, oscillant entre scènes d'action pures et moments plus légers. Plus sombre (l'égoïsme de l'humanité qui oeuvre à sa propre perte) et sans parenthèse chantée ni prince charmant, le film résonne amplement avec le contexte pandémique dans lequel celui-ci a été créé : les morales "différents mais semblables", et "l'union fait la force" font mouche, sans compter les messages sur la confiance et l'espoir. Les notes musicales de James Newton Howard, qui accompagnent l'adrénaline de l'action avec justesse, sont superbes et densifient l'héroïsme du personnage de Raya ! Cette dernière, s'inscrivant dans la lignée des héroïnes indépendantes et intrépides, manque peut-être un peu de nuances pour qu'on se souvienne d'elle. Sa partenaire Sisu m'a un peu déstabilisé par son côté "wesh-wesh" mais comme le décalage est pleinement assumé, on s'y fait ! Les autres personnages sont funs, étonnants (Tuk-Tuk en tatou toutou ou encore le bébé voleur !), et reflètent parfaitement la diversité promue par le scénario. Personnellement, je n'ai pas vu le temps passer et je me suis clairement laissé transporter ailleurs, entre magie, décors somptueux et morale profondément en écho avec nos états d'âme actuels.
    Publiée le 12 juin 2021
    Enfin un disney après une année compliquée. Raya est un très bon film d'animation, c'est magnifique, tout les décors sont incroyables et splendides. Les deux principaux problèmes sont le manque de chansons (il n'y en a aucune et c'est dommage, car c'est l'essence même des films disney). L'autre problème est le rythme beaucoup trop rapide. Le film va d'objectifs en objectifs et c'est vraiment dommage. Ah oui, la comédienne qui double le dragon est mauvaise et gâche la plupart des scènes.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 juin 2021
    Raya et le dernier dragon use les mêmes cordes que les précédentes productions animées de Disney, mais présente une héroïne qui se distingue malgré tout des autres princesses guerrières du genre et quelques peu nous remets cela au goût du jour. Si la trame est convenue et parfois facile dans son exécution, la beauté du film nous scotche les yeux à l'écran, nous faisant ceux qui n ont pu le voir que sur leur écran... Mais on ne voit pas le temps passé et une légère morale s en dégage, au niveau de l humaniste sans être du rabâchage... On passe un bon, même si les plus grand y verront quelques clins d oeil, quelques références. Les petits devraient être ravi même si ils est possible qu il est quelques questions. Mais globalement c est une bonne surprise !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 juin 2021
    Raya and the Last Dragon n’est qu’une déclinaison supplémentaire du savoir-faire de la souris milliardaire, quoique ce savoir-faire souffre ici d’une carence d’âme certaine qui l’empêche d’émouvoir son spectateur. Le film a un problème d’identité et ne paraît pas convaincu par son récit, quête plutôt sommaire qui a toutefois l’intérêt de rallier à sa cause une galerie de personnages amusants et hauts en couleurs ; aussi injecte-t-il un second degré omniprésent qui mine de l’intérieur les enjeux scénaristiques, marque de fabrique des divertissements contemporains soucieux de masquer derrière une apparence décomplexée leur faiblesse congénitale. Des blagues à tout va, de l’autodérision, de la répartie, des pets de bébé… Disney use et abuse d’un humour impersonnel dont la pertinence et le dosage font souvent défaut – exception faite du bébé pickpocket, trouvaille des plus sympathiques. Alors il y a certes les images, très belles au demeurant, et la partition musicale que signe James Newton Howard. Mais Raya and the Last Dragon laisse à terme une impression vaporeuse de déjà-vu, noyant son spectateur sous des bons sentiments – en témoigne Tuk Tuk, la créature adorable inventée pour le film – et de l’action mise en scène à la manière d’un jeu vidéo.
    Publiée le 12 juin 2021
    Raya est pour moi un bon film d'animation, avec des décors bien fait, malgré le manque de musique de beau décors de personnages drôle et des choses inattendue. Beaucoup dirons du racisme de la parts des personnage ou de mauvais images pour vos enfants cela n'a pas lieu d’être. Disney cherche juste à montrer que ce n'est pas parce que on trahis une confiance qu'on peux perdre cette espoir ces un sujet délicats car tout le monde a son opinion sur la choses comme avec Allemagne ou autres. Je trouve que la morale et belle faut être positif quand même est pas directement sauter sur le fait que le film lave le cerveau des enfants etc. Non sa n'a pas lieu, Disney à fait des efforts par rapport a l'inclusion mais encore une fois les spectateur ne sont jamais content. Surtout ne pas oublier faire un dessin animée pendant la covid 19, Disney pour sa parts essaye toujours d'inclure tout le monde contrairement a notre république ou c'est des sujets assez délicats Disney essaye d’être dans le coté toujours humour, mais il est compliquer dans le monde actuel de faire des choses très très bien surtout dans la période actuelle racisme etc ou on crois que chaque choses est méchant alors que non.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 juin 2021
    Dans la veine des précédentes productions animées de Disney, « Raya et le Dernier Dragon » fonctionne très bien. Plongé dans le royaume imaginaire de Kumandra, on suit les aventures de Raya, une courageuse héroïne attachante, bien qu’elle se distingue assez peu des autres guerrières ou princesses de Disney. Le film efficacement bien exécuté, propose une histoire assez convaincante et plutôt bien rythmée pour apprécier du début à la fin. La thématique de la confiance accordée à autrui est intéressante et relativement bien traitée à travers les divers personnages de cette aventure. Avec un bel univers asiatique, des scènes de combat bien construites et un esthétique graphique haut en couleur, le riche visuel de ce nouveau film Disney est particulièrement plaisant. Dommage qu’on n’ait pas pu apprécier cette expérience visuelle sur grand écran en salle obscure.
    15/20
    Critique sur Raya et le Dernier Dragon (film)
    Vue le 06.06.2021 sur Disney+
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 juin 2021
    Malgré les couleurs vives du royaume imaginaire de Kumandra, le nouveau film d’animation de Disney ne brille ni par son originalité ni par son humour. Beaucoup moins emballant que le génial "Vaiana, La Légende du bout du monde", "Raya et le dernier dragon" comporte une quête initiatique au scénario linéaire et au rythme inégal. Le film se montre moins incarné et inspiré que les précédents opus du genre. Les personnages manquent cruellement de développement et on peine réellement à s'attacher à eux.
    laurelei
    laurelei

Publiée le 11 juin 2021
    Un long métrage plus que captivant même si on ces a l'avance ce qui va ce passer on reste captivé ces un vrai chef d'œuvre Disney c'est vraiment surpassée
    Luluberlu
    Luluberlu

Publiée le 20 décembre 2021
    Un très bon film que nous sort ici Disney, en continuant dans sa magnifique lancée des personnages féminins maîtres de leur destinée ! Après la Reine des neiges et Elsa en pleine introspection et Vaiana cherchant à mêler devoir et liberté, voici Raya, une guerrière mêlant à merveille une multitude d'art martiaux d'Asie du sud -est. Le personnage de Raya est, je trouve, bien amené et bien construit sur seulement 1 heure 50 de film. Au delà de tenter de sauver son monde et rapporter la paix, elle cache une ambition personnelle touchante, surtout pour moi qui l'ai regardé avec spoiler: mon père.
    En outre, l'histoire est intéressante, sans être trop complexe, ou trop bancale. Les personnages qui gravitent autour de Raya sont eux aussi développés, chacun ayant un point commun avec Raya : spoiler: La solitude et l'envie de retrouver tout ce qu'apporte une famille.
    . Ce thème, que j'adore retrouver dans les films Disney, est ici encore présenté sous un angle différent, et franchement ça fait du bien.
    Je conclurai en disant que j'ai beaucoup apprécié Raya et le Dernier Dragon et je vous le recommande vivement ! Un excellent Disney, sans musique (pour le plus grand plaisir des parents (; ) et avec une belle morale un peu niaise il est vrai, mais franchement en ce moment la guimauve fait du bien .
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 10 juin 2021
    C'est du Disney quoi!! On a évité la chanson qui rend fou( "délivrez, liberez....") et c'est déjà pas mal!!
    Manque d'inspiration , on a fabriqué pour le marché Asiatique et ça va marcher car l'anime est beau en tous points mais il me manque une étincelle ou bien je me fais vieux...
    Quoique , j'ai pas pu m'empêcher de trouver que La "dragonne" ressemble et parle comme l'hormone monstress de "BIG MOUTH" (et oui, je regarde Big Mouth et j'en rigole encore, pas vrai Georges??) mais alors, la ressemblance est flagrante et la même voix.....c'est abuser ;0))