Sœurs d'armes
    3,2
    1573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Publiée le 22 octobre 2019
    Je suis vraiment touchée par ce film. J'ai vu une interview de l'auteur qui s'est faite défoncée par les critiques et je ne comprends absolument pas. Ce film est vraiment excellent. Aussi bien par le thème que par les acteurs.
    En revanche je suis scandalisée par le peu de couverture médiatique et d'affiche. On a eu le plus grand mal à trouver une salle qui le diffuse et surtout qui le fasse savoir. A croire que ce thème dérange ...
    AnitaS
    AnitaS

Publiée le 22 octobre 2019
    Ce film montre ce qu'aucun film n'a jamais montré avec une certaine romance pour permettre à tout public de pouvoir le regarder. Certes, il y a des scènes pas toujours réalistes, mais l'intention première est atteinte. Les paysages sont magnifiques. L'actrice principale Yézidi est magnifique ! Une belle découverte
    Publiée le 22 octobre 2019
    La critique est aisée mais l'art est difficile...Je ne supporte plus ces "critiques" qui assassinent un film aussi vite qu'un couperet de guillotine. Mais qu'ont-ils fait pour avoir tant de haine...ou que n'ont-ils jamais fait...? Je ne citerai pas ce que j'ai lu...ou entendu !
    Ce premier film n'est pas parfait mais il est extraordinaire par sa force. Le sujet abordé est très intéressant et vraiment d'actualité. Les actrices sont extraordinaires de sensibilité et de vérité. Elles sont très attachantes.C'est un film où l'on pleure, où l'on est révolté devant tant de fanatisme. C'est un film où "toute l'humanité est résumée" comme l'écrit Dan C. Je trouve cette expression très juste car les horreurs de la guerre nous font éprouver tant de sentiments contradictoires devant cette violence qui ne peut hélas être arrêtée que par une autre violence.
    Je ne connaissais pas Caroline Fourest, je vous remercie d'avoir pu faire ce film courageux qui n'a pas eu toutes ses chances dans les cinémas.
    Publiée le 22 octobre 2019
    Merci, mille fois merci à Caroline Fourest pour ce très grand film, d’autant plus grand que c’est son premier. Je passe donc toutes les critiques, bien faciles à faire sur une première œuvre et qui pourrait occulter toutes les immenses qualités.
    Il y a beaucoup d’émotion et de vérité dans cet œuvre.
    Le seul film de fiction inspiré de faits réels sur Daesh qui vaille vraiment le détour. Immanquable et surtout qui tombe en pleine actualité .
    Publiée le 22 octobre 2019
    Du vrai cinéma, capable de toucher le spectateur, de lui susciter des émotions. De l´action et des sentiments dans un film, peut-être un peu manichéen, mais je crois que personne ne peut douter qui sont les notres.
    Publiée le 22 octobre 2019
    Un film militant, épique, drôle, violent et jouissif !
    Rien que pour voir ces ordures de Daech se faire exploser la tronche par celles qu'il voudraient réduire en esclavage.
    A voir absolument.
    Marie Noelle r
    Marie Noelle r

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 octobre 2019
    Bravo à Caroline Forest pour son premier film.
    C'est un superbe film qui nous prend par les sentiments , se positionnant sur nos valeurs , montrant le féminisme dans un monde où tout est permis et que le combat est possible.
    C'est une fiction menée en mains de maîtres par toutes les "SOEURS d'ARMES" .
    Tout simplement : Bravo
    Kevingloppy
    Kevingloppy

Publiée le 22 octobre 2019
    Malgré certaines maladresses de réalisation, une inclination aux effets de ralentis, une musique parfois trop présente et un récit qui aurait mérité des ellipses plus marquées (les nouvelles recrues se retrouvent trop vite au front), ce film assume son angle féministe (ce n'est pas un gros mot :-)) !) pour rendre hommage à ces femmes courageuses qui combattent Daech.
    Certes, il n'y a pas ici le budget des superproductions américaines, mais ce n'est pas le propos : les interprétations de Dilan Gwin et d'Amira Casar ainsi que la peinture féroce des comportements rétrogrades, sadiques, hypocrites et stupides des membres de l’État Islamique suffisent pour justifier cette production. L'objectif était de rappeler que les premières victimes du modèle de société proposé par les abrutis de Daech sont les femmes, reléguées au rôle d'objets, de marchandises qu'on achète pour violer en toute impunité.
    Pour répondre aux quelques imbéciles complotistes qui passent ici leur temps à vouloir démontrer que les commentaires positifs sur ce film émanent de "réseaux" pro-Fourest, je précise que je suis inscrit ici depuis un an, que c'est effectivement ma première critique car je déteste l'ambiance des prises de bec inutiles avec des haters nolife et je n'ai pas de temps à perdre.
    Je fais donc une exception pour ce film que j'ai aimé, en réaction à la violence de certaines réactions.
    Tonia9
    Tonia9

Publiée le 22 octobre 2019
    Un film à voir pour tous les défendeurs de la liberté, liberté des femmes, libertés tout court, un film qui devrait être vu par nous tous. Un hymne à la vie, au respect de la femme, mais pas seulement, au respect de notre humanité, de nous tous, à l'absurdité de la noirceur, de l'homme quand il s'égare et décide de saccager l'autre, de le dominer, de l'exploiter au nom de mille raisons fatalement raisonnables. Les actrices sont poignantes, la réalisation époustouflante. Au début du film certaines choses m'ont gênées, mais très vite, je suis partie avec ces combattantes et me suis laissée submerger par l'histoire, par le jeu des différents acteurs ( aussi bien celui des héroïnes, des combattants, des victimes que celui des terroristes, je tiens à le souligner parce que, pas facile à interpréter, et pourtant quelle crédibilité!, Bravo à tous!!!), par leur combat, leur rage, leur désespoir, et l'espoir qu'un jour nous pourrons vivre avec un peu plus de conscience et de respect.
    Bravo à Caroline Fourest pour ce premier film osé très loin de la tiédeur ambiante, un grand merci, ça fait du bien en ces temps confus et tièdes de voir des gens éclairés!
    Je vous conseille vivement d'aller le voir, et suis certaine que ce film n'a pas fini de faire du chemin!
    Publiée le 22 octobre 2019
    Au delà du film, d'une rare qualité (n'en déplaise à certains),un des seuls qui m'ait à ce point "pris aux tripes", je pense à Caroline qui considère qu'une lumière s'allume dans cette région, une lumière contre l'obscurantisme, que tous s'attachent à vouloir éteindre; quel gâchis.
    Je revois Caroline sur les plateaux, face à certaines personnes fermées, sclérosées, à priori dénuées de toute intelligence émotionnelle; quelle misère. Et les bien pensants, les politiques .... qui raisonnent en oubliant d'ouvrir leur coeur; quelle tristesse.
    Publiée le 22 octobre 2019
    Le film coup de poing à voir vite et absolument.
    Le langage idéal pour parler aux jeunes de l’ultra bêtise et l’extrême violence de la secte Daesh.
    Un groupe de femmes multiculturel, croyantes et athées à l’assaut du pire de l’humanité, le combat de Caroline Fourest continue, avec brio, sérieux et précision comme d’habitude... la légèreté et l’humour qui flottent au milieu de l’ultra violence, rendent certaines scènes tout bonnement extatiques : des femmes qui explosent une bande d’extrémistes religieux, le pied total!
    Went
    Went

Publiée le 22 octobre 2019
    Je mettrais 5 étoiles d’entrée!
    J’ai retenu mon souffle du début à la fin de ce film. Les images sont très dures dès le début, j’ai eu envie de pleurer, la gorge nouée car je me suis dit que c’est exactement ce que les pays vivent aux alentours. C’est exactement ça et l’humanité est résumé dans ce film. Nous osons nous plaindre que notre canapé est trop mou ou que le repas est froid mais je pense que eux, ils vous remettrons les pieds sur Terre. Sincèrement, ce film reflète la réalité. Les scènes sont très bien joués, les acteurs ont bien été choisies. Exactement le film que j’attendais de voir, le combat féminin et montrer qu’une femme peut également se battre contre des hommes. J’irais revoir ce film encore et encore tellement j’aime regarder l’humanité en ces femmes.
    Merci merci.
    Publiée le 22 octobre 2019
    Réalisation remarquable pour un premier film... prometteur ! C'est l histoire soignée de vies de femmes guerrières au cœur d'un combat pour le droit d'exister : en tant que femme, en tant que Kurde, en tant que femmes courageuses. Sur une musique originale envoûtante de Matthieu Lamboley... Bravo à Caroline Fourest !
    Publiée le 21 octobre 2019
    Un film magistral d’une rare justesse, à la fois grand public et pédagogique, qui montre la revanche des femmes puissantes contre leur bourreaux, et la défense d’un Idéal contre l’intégrisme et l’obscurantisme!
    Publiée le 21 octobre 2019
    Excellent film très bien réalisé avec que du réalisme et super bien tournée merci beaucoup il faut en faire souvent des film dés soldat kurde pour leur montrer la réalité