Sœurs d'armes
    3,2
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

gmadec29
    gmadec29

Publiée le 21 octobre 2019
    Un très bon film en l'honneur des combattantes Kurdes. Du rythme et des héroïnes attachantes. Si la communauté internationale pouvait prendre en considération leurs combats contre Daech plutôt que "prendre le beurre et l'argent du beurre"
    patricksauzedde
    patricksauzedde

Publiée le 21 octobre 2019
    Le film n'est pas très bon mais il mérite 3 pour exister. Ce qui m'a gene le plus est qu'il soit un peu (trop) inspire du film, les filles du soleil. L'histoire est quasiment identique, on remplace le fils par le frère, la reportrices, par des combattantes étrangères, ..mais trop de points communs. Maintenant, dire que c'est de la propagande est faux. Ces gens (Daesh) sont les nazis du 21e siècle, peu de gens ont conscience des massacres qu'ils ont fait et qu'ils recommenceront a faire si il ne sont pas arrêtes définitivement. Alors, oui soeur d'arme est un peu trop "holliwood" mais le sujet mérite d'être sérieusement traite. Je trouve bizarre que Les filles du soleil, a été aussi très mal reçu. Y a t il des gens qui ne veulent pas voir la vérité en face?
    Publiée le 21 octobre 2019
    Respect à Caroline Fourest ce film est magnifique, très belles images, très émouvant et méritait mieux que d'être servi dans si peu de salle. J'encourage tout le monde à aller le voir, ne faites pas l'autruche , il faut voir ce que ce peuple a vécu et continue de vivre sans aucun soutien, il faut regarder en face ce que sont les extrémistes islamistes
    patrick.theou
    patrick.theou

Publiée le 21 octobre 2019
    Excellent film qui prend aux "tripes", admiration pour toutes ces femmes qui se battent pour la liberté dommage qu'il ne soit pas diffusé dans toutes les salles de cinéma????? Obligé de faire 2 heures de voiture pour le voir. Caroline fourest a réalisé un coup de maitre. A voir absolument.
    Mesut Y
    Mesut Y

Publiée le 21 octobre 2019
    Très touché par ce film. Très proche de la vérité, voir intacte. Bravo à Caroline Fourest pour avoir eu le courage et l'audace de montrer en image le combat des kurdes et surtout des femmes combattantes.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Un excellent film qui donne corps à tout ce dont on entend parler sans jamais vraiment l'imaginer.
    Merci Madame Caroline FOUREST.
    Ce film était nécessaire et j'espère que mes filles et mon fils pourront le voir tant il est peu distribué.
    Pourquoi?
    Une chef d'œuvre !

Il a le mérite de mettre en lumière les kurdes et les yézidie. Un sujet d'actualité brûlant et terrifiant.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Si vous n'allez voir qu'un film cette année allez voir ce film!
    Un vrai film d'une vraie guerre... malheureusement encore terriblement actuelle et qui nous concerne!! Un film de Femmes aussi…Des femmes qui existent qui se sont battues et se battent pour notre liberté! Et de surcroit écris et réalisé par une femme.
    Il y a une vrai subtilité dans la construction des personnages qui évite les clichés racistes, xénophobes et sexiste! Et une vrai puissance dans l'histoire et dans les images! Un film de guerre qui fait honneur au genre !
    Je suis ressortie de la salle marquée pour toujours par ces images qui rendent plus concrètes et plus perceptibles la violence et l'horreur dont est capable le fanatisme actuellement à l'œuvre dans le monde...Mais surtout rempli d'espoir et de force par l'exemple et le témoignage de ses femmes qui se battent pour leurs libertés mais aussi pour les nôtres !
    Monique B
    Monique B

Publiée le 21 octobre 2019
    Film très courageux. On y apprend beaucoup de choses sur les enjeux., sur la vie au quotidien de ces femmes
    Solyne
    Solyne

Publiée le 21 octobre 2019
    Remarquable film sur le réel des pratiques de Daesh et le courage des femmes combattantes. Merci à Caroline Fourest pour ce témoignage sans concession.
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 21 octobre 2019
    Les Yeux de Dilan Gwyn, de l'horreur à l'espoir, film d'une tragédie à ciel ouvert...
    Le film Sœurs d'Armes de Caroline Fourest commence comme un film de guerre et se termine en film de combat, actualité cruelle...
    Publiée le 21 octobre 2019
    Etant d'origine kurde. Ce film est vraiment bien faite. Ya peut-être le 20% de film est loin de la réalité sinon rien a dire. La réalisatrice respect vraiment nos valeur et il montre vraiment la réalité des faits...
    A part ça dans le film ou ya un enfant de daesh qui pleure où elle veut pas le sauver c un peu loin de nos valeur malgré que des fois ya des gens qui ont la rage contre daesh.
    Mais dans nos valeur c impossible de laisser un enfant ou un civil dans la misère.
    Quel que petit détail qui fait dire que c'est du cinéma sinon respect pour l'équipe de film et la réalisatrice !
    Il faut absolument le voir...
    Vive un Kurdistan libre avec ces valeurs !
    Publiée le 21 octobre 2019
    Courrez-y! Un film émouvant pour son histoire, mais surtout parce qu'il évoque des faits d'actualité, un film dont je garderai en mémoire des répliques et des scènes d'une grande intensité, un film qui donne envie d'en savoir plus sur l'histoire et le destin de ces femmes au courage exemplaire...
    Publiée le 21 octobre 2019
    Ce film est juste magnifique, émouvant. Il met en évidence les aspects méconnus de la guerre en général et de la place des femmes en particulier dans ce conflit.
    Je trouve scandaleux l'horaire "confidentiel" auquel il est proposé !! J'espère de tout cœur qu'il trouvera son public et la reconnaissance qu'il mérite.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Film superbe et très émouvant sur le combat si légitime des brigades kurdes, qui résonne d’autant plus fort depuis l’attaque que subisse les Kurdes du Rojava depuis 10 jours et leur abandon par l’Occident.
    Le traitement choisi simplifie certes la réalité complexe de cette région et semble assez manichéen mais c’est assumé par la réalisatrice qui privilégie la transmission d’un message fort au plus grand nombre.
    Difficile d’en sortir indiffèrent !