Sœurs d'armes
    3,2
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Publiée le 18 octobre 2019
    Film courageux, qui va être remarqué par Hollywood. 5 millions de budget pour un résultat dingue à l'écran.
    Des femmes puissantes de zinguent les jihadistes. Fourest en bonne analyste du conflit a donné le role à un irlandais, c'est délicieux.
    Madame Fourest ne lisez pas les journaleux. Ils sont incapables de faire ce vous avez fait. Chacune de ces histoires reste dans votre coeur à jamais. Vous nous faites entrer par les volontaires internationales et puis on saisit tout. Snype est une révélation. La salle a applaudit a son arrivée j'ai pas regardé l'heure mais c'était rapide. Vous les aviez conquis.
    Par contre la prochaine fois prenez un vrai distributeur. Le film est tres difficile a trouver.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Vu aujourd'hui, courrez-y. C'est un film de guerre, un film féministe, un film politique, un film humaniste, tout cela à la fois. On prend une baffe, c'est peut-être pour ça qu'on sort avec les yeux rougis.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Réalisation remarquable pour un premier film... prometteur ! Une grande sensibilité sans pathos, un film de guerre à la fois réaliste et romanesque. C'est une synthèse soignée de vies de femmes guerrières au cœur d'un combat pour le droit d'exister : en tant que femme, en tant que Kurde, en tant que femmes courageuses. De beaux visages pour une foi en l'avenir qui finit par nous habiter. Sur une musique originale envoûtante de Matthieu Lamboley... Bravo à Caroline Fourest !
    Publiée le 18 octobre 2019
    Un film à voir d'urgence!
    Un film profond, magnifiquement réalisé, passionnant, émouvant qui met l'accent sur les femmes sans sombrer dans des clichés féministes ou propagandistes, une fiction pour montrer le réel de l'intérieur, sans excès de parabole, sans idéalisme ou romantisme guerrier ou féministe.
    Premier film, coup de maitresse ! Chapeau Madame Fourest, ce que vous nous donnez à percevoir, recevoir, titille nos synapses et ouvre une réflexion sur notre perception de cette guerre lointaine qui, pourtant, nous protège si puissamment ici. Merci, aucun mot ne sera plus fort que Merci et aucun argument ne remplacera celui de demander à vous, lecteur de cette critique, de filer voir ce film dès que vous le pouvez. Coup de coeur !
    Publiée le 18 octobre 2019
    A ne pas manquer !!! Super film, BRAVO Mme Fourest, vous avez su nous faire vivre le quotidien de ces combattantes, une partie de leur vie avec douceur et respect comparativement à ce qu'elles ont du subir. Temoignages poignants pour celles qui ont pris leur destin entre leurs mains afin de combattre le mal et qui ont su protéger notre monde contre l'ignominie. Vous maitrisez completement le sujet, malheureusement les évènements de ces derniers jours nous le prouvent. Histoire, paysages, scènes, musique, ... tout y est !!! Allez voir ce film, vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 18 octobre 2019
    J'hésitais à aller le voir vu les critiques presse mais Sœurs d'armes est tout simplement le meilleur film que j'ai vu cette année. Passionnant, tenant en haleine du début à la fin, émouvant, très bien tourné. Les actrices sont toutes excellentes. Des vrais rôles de femmes pour une fois et c'est peut être ça qui dérange. Bref, c'est une excellente surprise, je le recommande vivement.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Un film fort! Beaucoup de subtilité dans les messages! A voir et revoir! je ne regarderais plus l'actualité de la même manière!
    Dominique C
    Dominique C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2019
    « Soeurs d’armes «  de Caroline Fourest, on a beaucoup aimé ce film, une situation géopolitique d’actualité traitée de façon romanesque avec beaucoup d’émotions, et parfois d’humour. Des paysages magnifiques, des gens dignes, des familles massacrées.
    Un film de guerre sur la résistance des femmes kurdes et Yésidis face à la barbarie des djihadistes de Daesh.
    A voir et à soutenir car ce film subit la propagande anti féministe, anti caroline Fourest et surtout pro Erdogan
    Publiée le 18 octobre 2019
    Déjà, le sujet passionnant et douloureusement d'actualité : la lutte des combattantes kurdes contre Daesh. Ensuite, le film est très bien ficelé, alternant action, émotion et même un humour aussi inattendu que bienvenu. Et les acteurs talentueux. Je connaissais bien sûr Amira Casar et Camelia Jordana. Elles sont toutes deux magistrales, la première dans son rôle de cheffe d'unité endurcie, la seconde en recrue inexpérimentée découvrant les horreurs de la guerre.
    L'héroïne, Zara, est une jeune yézidie spoiler: enlevée par les islamistes, vendue comme esclave, qui parvient à s'échapper et décide de rejoindre la lutte armée.
    Elle est campée par Dilan Gwyn, une actrice suédo-américaine que je ne connaissais pas, dont l'interprétation toute en émotion et finesse bouleverse. Face à elle, l'acteur nord-irlandais Mark Ryder interprète avec tout autant de brio Al Britani, un glaçant officier djihadiste.
    Le film a soulevé nombres de critiques qui me semblent parfaitement injustifiées (même si on a bien entendu le droit de ne pas l'aimer) et sont probablement motivées par un "Fourest bashing" absolument pas objectif, la réalisatrice s'étant attirée pas mal d'inimitées de par son travail de journaliste et d'essayiste.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Je dois avouer que je suis souvent la critique du Figaro. Mais là je ne sais pas avec l'actualité j'ai eu envie de rencontrer ces femmes qui se battent contre Erdogan et Assad et qui sont abandonnées.
    Le casting est magnifique. La jeune yésidie a des yeux magnifique, je lui souhaite une grande carrière. Esther Garrell pourtant accoutumée aux roles de potiche est formidable. Et la réalisation est a couper le souffle. J'ai appris plein de chose sans m'ennuyer.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Excellent film!! Je ne comprends pas pourquoi autant de critiques négatives! j'ai pris beaucoup sur les yazidies et sur les femmes combattantes! c'est un film qui réveille!!. Il nous faut plus de films de ce genre!!
    Véronique I.
    Véronique I.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2019
    Super film très émouvant qui se fait fort de.relater la vie de femmes devenues guerrières par choix, pour leur survie, par respect de leur condition de femme si malmenée depuis plusieurs décennie maintenant. Bravo à Caroline Fourest pour ce courage!
    Geo H
    Geo H

Publiée le 18 octobre 2019
    Ce film est magnifique.... vraiment , quel décalage avec ce que j'avais pu voir dans la presse , qui révèle bien tristement l’étendue de la lâcheté qui règne encore dans notre société.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Un film enthousiasmant, populaire au bon sens du terme : on y ressent beaucoup d'émotions, la narration est condensée, le suspense parfois haletant. Il y a des bons et des méchants, et oui! c'est souvent le cas dans l'histoire, des bourreaux et des victimes, des génocidaires et des massacrés. Non, non...
    la réalité est beaucoup plus nuancée, nous disent les "idiots utiles": Daech, les Kurdes, c'est pas si simple, ahanent-ils...
    Pour qui a suivi d'un peu près l'actualité grâce à des documentaires comme "Kurdistan, la guerre des filles", Arte 8, mars 2016 et tellement d'autres, on voit combien le film de Caroline Fourest est sérieux, documenté... Et riche d'émotion, d'empathie, d'amour et de haine.
    Alors bien sûr, il y a des ralentis, une beauté des images presque déplacée, une musique au lyrisme exagéré : et alors! c'est quand même aussi une révolution qu'on honore, avec ces femmes armées indépendantes, qui chantent Belle Ciao, qui lisent Rosa Luxemburg, et que les hommes de Daech craignent tant, puisqu'ils ne connaîtront pas le paradis et ses mille vierges s'ils sont tués par une femme...
    Ça ne m'a pas gêné. La salle non plus, les spectateurs ont applaudi à la fin du film. Bravo pour votre courage d'aller à contre-courant, Madame Fourest!
    Pierre R
    Pierre R

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2019
    Superbe film de guerre réaliste et bien construit. Superbement joué. Ce film fera date. A voir absolument !