Sœurs d'armes
    3,2
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Publiée le 19 octobre 2019
    Au moment où Trump abandonne les kurdes face à Erdogan et que l'Europe ne fait rien de concret, Soeurs d'armes le film de guerre féministe de Caroline Fourest sort en salles.
    C'est un métrage à la démarche quasi-inédite car il donne enfin à voir ces combattantes volontaires kurdes qui affrontent daesch ainsi que le martyr des femmes yésidies, sans toutefois en montrer toute l'horreur subie dans la réalité car difficilement transposable dans un film qui se veut grand public. En dépit de quelques maladresses notamment certains dialogues simplistes; le film reste globalement fort, spectaculaire et poignant avec des actrices qui se démènent et sont d'autant plus surprenantes pour moi que je ne connaissais aucune d'elles.
    L'action faiblit rarement dans ce cinéma politique qui a du sens et qui provoque un sentiment d'immersion dans un cadre malveillant au possible. Le propos n'est certes pas nuancé mais devrait-il l'être lorsqu'il s'agit de lutter contre daesch!? Bien-sûr Caroline Fourest héroïse ces femmes, ça lui tenait à coeur de les faire découvrir au plus grand nombre. C'est certain que je reverrai avec plaisir ce film atypique du cinéma français.
    Combattantes kurdes, amazones de feu, filles du soleil pleines de courage, ce pays kurde vous le méritez tant.
    WolfK
    WolfK

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2019
    Film poignant de Caroline Fourest. Beaucoup d'humanité, des personnages attachants, servis par une mise en scène efficace. Un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Film très bien construit pour un sujet fondamental. Il tient en haleine tout au long de la projection avec un senario efficace et des comediennes magnifiques.
    Un film qui met à l'honneur des femmes exceptionnelles et rappelle l'horreur qu'ont subit les Yezidi. A voir absolument.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Tre bon film , bien tourné. Un film courageux sur une histoire parfois méconnue.
    Le rythme du film est parfois éprouvant
    Publiée le 18 octobre 2019
    Quand j'ai lu une critique sur le journal Libération je suis allé le soir même voir le film, connaissant leur tendance à démolir certaines positions et à défendre ce qui à mes yeux est indéfendable. je n'ai pas été déçu: c'est un excellent film qui devrait être vu par nos jeunes qui bien souvent ont une vision très déformée des conflits qui agitent notre planète. Je recommande vivement ce film pour son message, mais aussi pour le scénario, les images et les émotions.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Nous avons adoré le film.
    Merci à toute l'équipe d'avoir réalisé un témoignage si poignant sur ce peuple !
    Enfin un film que démontre la puissance et la argne de la femme.

C'est bien joué et filmé, bravo !
    Publiée le 18 octobre 2019
    Un très beau film, dur, émouvant, et poignant.
    Le critiques négatives sur ce film sont excessives, il y a quelques maladresses, notamment certains ralentis mais ça ne gâche absolument pas l'ensemble du film.

A voir absolument
    Publiée le 18 octobre 2019
    Film formidable, les nombreuses critiques négatives sont très injustes et incompréhensibles. La jeune actrice qui joue Zara est merveilleuse. Les yezedis sont le vrai sujet du film et les scènes de combat sont très bien réalisées. La puissance des femmes est jouissive face aux jihadistes.
    Excellent film.
    Le film est d’autant plus triste qu’il est inspiré de faits réels. Mention spéciale pour la cheffe de l’unité, qui est top dans son rôle.
    Seul bémol, les scènes de guerre sont un peu légères.
    Film à voir sans tarder !
    Publiée le 18 octobre 2019
    Très beau film qui est, malheureusement, issu de la réalité. Les paysages et les images sont magnifiques. Pour un premier film, le niveau est incroyable. Les actrices sont formidables et attachantes. L'histoire de Zara est bouleversante. Nous sommes ressortis de la salle très chamboulés et émus.
    Un film à voir et revoir pour ne jamais oublier.
    Publiée le 25 octobre 2019
    On est dans la caricature , dans le fantasme. Ce n'est pas avec des clichés pareil que "l'intégrisme" sera combattu. Aucune nuance , aucune subtilité , c'est le film des gentils femmes kurdes émancipées
    contre les méchants musulmans. Tout ce que notre société à besoin en ce moment !
    Publiée le 17 octobre 2019
    Film très poignant, très émouvant. C'est de la fiction parait-il mais pour moi c'est plutôt un concentré de réalité fait avec conviction et amour. C'est dense et précis sans effets inutiles. Peut-être cela pourrait-il servir la cause Kurde et Yézidie, ces pauvres bougres qui méritent autre chose que notre dédain et notre ignorance. C'est du concentré d'humanité et d'inhumanité en même temps. Je respecte profondément la foi sincère de tous ces gens mais que les religions font du mal!
    Kévin J
    Kévin J

Publiée le 17 octobre 2019
    On aimerait que tout cela cesse, mais les Kurdes sont sur différents fronts. Beaucoup vont voir le film sans connaissance de l'histoire. Film très fort qui doit avoir une réalité encore plus sanglante et abominable. En attendant les combats continuent.
    Thabla
    Thabla

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2019
    D’excellentes actrices racontent le courageux combat des femmes kurdes. Une histoire trop souvent passée sous silence.
    Publiée le 17 octobre 2019
    J'ai failli ne pas aller voir le film en raison de sa faible note. Heureusement, j'ai trouvé surprenant le nombre de 1 attribué par rapport au nombre de 5. Je suis allé lire les critiques égales à 1 et j'ai ainsi découvert des commentaires orientés politiquement et reprochant au film souvent les mêmes détails. La qualité rédactionnelle de beaucoup d'entre elles m'a fait comprendre que des associations ou des "engagés" pour rester correct, les avaient orientées .
    Allez voir ce film ! Les reportages montrés dans les JT n'étaient qu'un court résume du drame.
    C'est bouleversant, on n'en sort pas indemne, n'en déplaise aux négationnistes qui crachent sur le film.

Ne laissez pasnl'obscurantisme gagner