Sœurs d'armes
    3,2
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Publiée le 15 octobre 2019
    film de propagande, mensonger, qui fait l'apologie du terrorisme des groupes PYD/YPG reconnus comme la branche armée de l'organisation terroriste PKK
    Publiée le 15 octobre 2019
    Une daube intégrale, Fourest n'est pas cinéaste il suffit de voir (ou pas son film pour s'en convaincre…
    Navrant.
    Publiée le 15 octobre 2019
    Je trouve ce film vraiment mal fait et sans aucun intérêt. Il n'a rien de réaliste les femmes du PKK ne servent que d'objets pour ces hommes elles sont loin d'être les guerrières que vous voyez dans ce film.
    Publiée le 15 octobre 2019
    Un navet , des clichés , réalisation digne d'un enfant de primaire , passez votre chemin : nanard de l'année
    hummell
    hummell

Publiée le 15 octobre 2019
    ?Voici donc un "truc" cinématographique totalement foireux et très dirigé au niveau "politico-sociétal" manichéen à mort, usant de fake news a (dessein, c'est évident) ; je suis allé voir ce film uniquement pour voir jusqu'ou descendrait C.Fourest dans sa propagande, c'est finalement très proche du résultat de BHL, partial....
    J'ajoute que, voyant les notations et critiques splendides, elles sont quasiment toutes réalisées par des comptes nouvellement inscrits, donc, attention
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 15 octobre 2019
    Premier long-métrage de l'essayiste Caroline Fourest, "Soeurs d'armes" s'inspire de faits réels et rend hommage aux combattantes kurdes. La force de ce film de guerre, entre scènes dramatiques et scènes d'actions, réside dans la cohésion et l'interprétation de ce gang de femmes. Par contre, s'emparant d'une masse d'ingrédients déjà-vu maintes fois, j'en suis arrivé, moi spectateur, à une saturation totale. Ici, la représentation de la violence faite de massacre, de viol et d'embrigadement juvénile ne permet aucun imprévus au scénario qui suit une ligne toute tracée. Le traitement très manichéen et l'émotion bien lourde et pathos atténuent lourdement l'originalité du propos ! J'ai l'impression que la réalisatrice n'a pas su donner une couleur homogène à son film, perdu entre film d'action à la sauce hollywoodienne, film intimiste, documentaire, film politique,... Et j'ai été perturbé par cette scène d'entrainement militaire sur un fond de musique funky où les nouvelles recrues s'éclatent sur le parcours du combattant ! Elle est très maladroite et apporte beaucoup de confusion à l'ensemble du film. On pourrait être amené à croire que "Soeurs d'armes" ne volent pas plus haut que ces punchlines : "Yeah, la guerre c'est fun !" ou encore "On est des femmes et on sera toujours plus malignes que les hommes"... Ce qui est vraiment dommage. En fait, le film s'arrête à la surface de l'action, sans jamais creuser plus loin. Heureusement, l'interprétation de ce casting international est solide et sauve ce long-métrage du naufrage. Amira Casar est imposante de justesse, tout comme Maya Sansa et Noush Skaugen. J'ai été bien moins sensible à Dilan Gwyn, dont l'histoire horrible parsemée de clichés et de violences prévisibles m'a très vite lassé. Et Mark Ryder, bien qu'ayant un personnage on ne peut plus monochrome, joue un terrifiant salopard. Pour son investissement physique et son sujet, "Soeurs d'armes" aurait pu être indispensable. Mais la maladresse de son ambiance globale et ses clichés à la pelle font couler ce long-métrage dans la catégorie des films dont on peut se passer...
    Publiée le 15 octobre 2019
    Sur le fond : Film peu crédible, et surtout très orienté. Qui relève plus de la propagande que du film d'action. Propagande pour une certaine vision de la femme totalement décalée avec la réalité, et propagande politique.

Sur la forme : le tournage et le montage sont vraiment pas terribles, le film a certainement dû se faire en peu de temps et avec peu de moyens, mais tout de même... Quant au scénario, et ben il n'y en a pas vraiment...
    Publiée le 15 octobre 2019
    Très bon film, émouvant, vrai, sur une réalité terrible et pourtant vraie. N'écoutez pas les critiques partisanes, écoutez vous, vous !
    Publiée le 15 octobre 2019
    contrairement à ce qu'en disent les critiques, ce film intimiste est une réussite. Ne serait-ce parce qu'il dépeint parfaitement ce qu'était la réalité de l'état islamique au Levant et en Irak. Belles images, beaux plans. C. Fourrest annonce surtout avant tout le monde le conflit qui vient entre Kurdes et Turcs. A voir.
    John D
    John D

Publiée le 15 octobre 2019
    Niais, mauvais, mal joué, bourré de clichés et d'une morale affligeante. Dommage le sujet était intéressant et aurait mérité un meilleur traitement.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 14 octobre 2019
    J'ai apprécié ce commando de femmes fortes et le propos est d'actualité. Je regrette une scène trop facile selon moi.
    Publiée le 14 octobre 2019
    Un excellent film, grand public, idéaliste, ouvertement féministe, et ça fait du bien. Un signe d'amitié envers les Kurdes, envers les femmes. Un film courageux aussi, à en juger par le déferlement de rage qu'il déclenche.
    Publiée le 14 octobre 2019
    Pas étonnant que Frederic Martel déteste le film.
    Il y a 20 ans il attaquait le Pacs et se faisait dérouiller par la dupeuse en chef.
    Maintenant qu'on lui donne quelques crédit il se défoule. Il explique que Soeurs d'armes a fait un mauvais démarrage.
    Ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des films font des avants premières ce qui n'est pas le cas de Soeurs d'armes.
    Du coup, il m'a tellement gonflé avec sa mauvaise foi que je suis allé voir le film. Et j'ai compris pourquoi Fourest était passée au grand écran. C'est magnifique bravo
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 15 octobre 2019
    Des défauts, des faiblesses ?!! Et alors ? C'est avant tout un film militant qui a le mérite de montrer une cause, des causes : celle des Yézidis, celle des Kurdes (qui sont en train de se faire massacrer en ce moment) et celle des femmes plus globalement. On ne peut que saluer la performance de C. Fourest et son esprit combattif.
    Publiée le 14 octobre 2019
    J'espere que ce film va rester longtemps à l'affiche pour que le plus de monde ce qui est arrivé aux Kurdes. PArceque l'actualité on regarde ca en passant. La on ne peut pas oublier.
    Les images sont époustouflantes surtout le décalage spoiler: entre le champ de coquelicot et les camps.