Sœurs d'armes
    3,2
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Publiée le 20 octobre 2019
    Très beau film. Il touche tous les sens. Bravo ! Je ne m'y attendais pas mais quelle douche froide...ça réveille bien comme il faut... Je ne suis pas déçu de ma soirée et j'ai été utile à défaut de pouvoir aider ces combattantes....Je dois reconnaitre que j'ai eu presque honte de mon confort et de ma passivité. Aussi et au delà du message les paysages sont très beaux, les actrices en jettent, la succession des scènes les cadrages, la musique, tout transporte! Chapeau!!
    Publiée le 20 octobre 2019
    Le meilleur film français de cette année. La réalisatrice Caroline Fourest me faisait douter , j'ai eu tort son film est magnifique !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 octobre 2019
    Soeurs d'armes parle d'un sujet d'actualité qui concerne la geurre contre d'haesh.
    Il met en scène des combattantes kurdes et étrangères vouées a défendre le droit des femmes esclave de l'état islamique.
    Tirés d'une histoire vrai , ce film de part sa réalisation se dévoile efficace.
    Violaine
    Violaine

Publiée le 20 octobre 2019
    Un film prenant de bout en bout et bien rythmé. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Tres actuel aussi. Ça permet de mieux comprendre le combat des kurdes et des Yesidis et la situation avec laTurquie. A quand le prochain de Caroline ?
    jeff
    jeff

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 octobre 2019
    Superbe film pas facile en quelques mots d'en dire tout le bien , hommages aux brigades internationales là je penses à Olivier Le Clainche dit "Kendal Breizh" militant anti fasciste mort aux combats par les turcs, les hommages aux anciens combattantes , aux résistantes passées ou à Rosa Luxemburg bref un film réussi que les anciennes de Mujeres Libres auraient aimé voir .
    No Pasaran,
    bruno M.
    bruno M.

Publiée le 20 octobre 2019
    Film très émouvant, proche du terrain qui pointe l atrocité de cette guerre. Les féministes pourront voir le long combat qui reste à accomplir. Film sans concession.
    A voir absolument
    Publiée le 19 octobre 2019
    Si vous l'avez toujours pas vu allez le voir !
    Un film absolument magnifique et bouleversant qui relève une histoire vraie des Kurdes et des Yezidies. Il nous montre le génocide du 2014 que nous n'oublirons jamais.
    Vous ne savez pas qui sont des kurdes ?
    Vous allez l'apprendre.
    Vous ne savez pas qui sont des Yezidis ?
    Vous allez l'apprendre.
    Vous ne croyez pas à la force féminine?
    Je vous rassure vous aller la voir.
    Vous aller la sentir et comprendre. Les féministes... allez voir ce film ! Car la lutte continue...... !!!
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 20 octobre 2019
    Caroline Fourest et son équipe d'actrice réalise un film de guerre plus qu'honorable, plus en subtilité et finesse que dans la bande annonce. le drame et le combat contre l'obscurantisme de cette guerre est bien plus mis en avant que le combat d'une seul cause féministe va en guerre et c'est bien cela qu'il faut retenir. cinq étoiles car il faut voir ce genre de film trop rare même si certain le critique (très injustement). combattre Le djihadisme et ces barbares encore et toujours.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Un film à vivre de toute urgence !
    L' hommage à ces combattantes kurdes luttant contre la barbarie est magnifique.
    Deux heures de moments d'intense émotion !
    Comment imaginer qu'on puisse abandonner ces héroïnes et leur peuple après ce coup de poing émotionnel ?
    Bravo à Caroline Fourest et à son équipe ce film est exceptionnel !
    Publiée le 19 octobre 2019
    Magnifique. Enfin un film de guerre à la française, qui défend de vrais idéaux ! Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre.
    xxx YYYY.
    xxx YYYY.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2019
    C'est un excellent film qu'il faut aller voir. Militant ? C'est très discutable. En tout cas, complètement d'actualité, et c'est peut-être pour cela qu'il ressemble à un documentaire.
    Il est clair que beaucoup de critiques, et en particulier celles de la presse, visent en réalité la personnalité de la réalisatrice, et non pas le film. Pour beaucoup d'autres films, on excuserait maladresse en invoquant un premier film, pas ici.
    Publiée le 19 octobre 2019
    J'ai vu "sœurs d'armes" aujourd'hui, et je ne regrette en rien d'avoir choisi ce film, peut être un peu poussée par les innombrables critiques négatives de cette "bobocratie-gaucho de salon parisien"....et bien chapeau bas madame Fourest ! votre film n'est certes pas un chef d'oeuvre cinématographique, mais au moins vous faites passer un message sulfureux, implacable et percutant...alors pourquoi s'arrêter aux imperfections, a la musique trop "guimauve", ou aux actrices pas toujours à la hauteur et parfois un peu à contre courant ? Ce film vous ressemble, vous avez le courage de dénoncer et de vous battre comme ces combattantes kurdes...Non ce ne sont pas des clichés de guerre comme peuvent l'écrire certains critiques de presse...Il faut résister de toutes ses forces et lutter contre la barbarie de l'islam fanatique. Résister et rendre hommage à ces femmes qui se battent pour leur liberté et la notre aussi....alors les chants "bella ciao" et du "partisan" résonneront encore et toujours dans les pays ou l'oppression et le fanatisme règnent. Merci pour ce film généreux et courageux.
    Publiée le 19 octobre 2019
    je n'étais pas un grand fan de Caroline Fourrest mais je dois reconnaître que son film est magnifique.On ressort de la séance ému et touché par la dureté et la cruauté que doivent subir les Yésidies. Le film est prenant et nous tiens en haleine tout au long de la séance. Les scènes sont d'un incroyable réalisme au milieu d'un paysage magnifique Je ne comprends pas les critiques négatives émises car ce film est tout l'inverse.A voir absolument.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Je n’ai pas le souvenir dans ma vie d’avoir été aussi accroché devant un film.
    Un pur chef d’œuvre.
    Je comprends que les critiques soient désarçonnés.
    Fourest fait une guerre culturelle.
    On est à la limite de la propagande. Mais on est en guerre et devant le mal absolu.
    Alors oui, dès le départ on est du coté des yézidis qui se font génocider.
    Et alors ?
    Publiée le 19 octobre 2019
    Malgré quelques commentaires négatifs je suis partis voir ce film hier et franchement je suis Je suis très impressionné et j'en suis sorti avec les larmes aux yeux , c'est vraiment un film de qualité et qui fais passer beaucoup de message et montre la vérité . Les orateurs ont écrit seulement pour parler, ils n’ont rien à dire. et avec une grande insistance, s'il vous plaît aller voir.