Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cosme Franiatte
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 octobre 2024
Alors que dire de ce film ….. misogyne, bourgeois, boomer.. une pièce de boulevard joué 10000x adapter au ciné … quel gâchis avec des acteurs pareils… bref passé votre chemin ! ( 1er avis que je rédige de ma vie tellement je suis choqué par cette merde … et dire que des jeune cinéaste galère et que certain trouve des prod pour pondre cette bouse …. Les mots me manques tellement je suis choqué.)
Cette comédie, adaptation d’une pièce de théâtre met en scène des couples autour du thème de l’adultère dans les années 60. Le film est pensé et joué comme une pièce de théâtre et c’est d’ailleurs ce qui fait son charme. Après on devine facilement qui sera le dindon au final ce qui casse le rythme de cette comédie et lui donne moins d’intérêt sur le dernier tiers. Dommage car on peut saluer la prise de risque au niveau de la réalisation.
Je ne comprendrais jamais ceux qui découvrant qu'il s'agit d'un vaudeville pousse des cris d'orfraies comme si on leur annonçait qu'ils avait attrapé une maladie honteuse. Oui c'est un vaudeville avec ses codes, le western, le film noir, le péplum ont tous leurs codes, pourquoi donc le vaudeville n'aurait pas les siens. Et puis le vaudeville possède ces lettres de noblesse, ce n'est pas pour rien que Georges Feydeau est constamment joué à la comédie française et par les plus grands artistes. Cette pièce avait déjà fait l'objet d'une adaptation en 1951 par Claude Barma (pas terrible) Ici le film bénéfice de la présence de bons interprètes qui quoi qu'en disent certains s'en sortent plutôt bien, Boom et Gallienne font le taf, et ces femmes sont étonnantes (mention spéciale au petit rôle de Camille Lellouche) Pourvu que l'on soit accessible au genre, le film fonctionne parfaitement même si un moment les codes s'empilent tellement qu'une certaine confusion s'installe. N'empêche que ça pétille de partout, qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'on en redemandais volontiers
Un des pires films qu'il m'ait jamais été donné de voir... Ne perdez pas votre temps à chercher le dindon, c'est vous. Les acteurs eux-mêmes ne semblent pas croire en ce qu'ils font, et cela se voit terriblement.
Si mauvais, heureusement que le film ne dure que 1h25... C'est mal joué, les acteurs eux-mêmes n'y croient pas, c'est lourdingue, les gags tombent à plat, c'est répétitif, bref... Passez votre chemin !
Je n'ai pas vu ni la pièce de théâtre ''le dindon'' de Georges Feydeau ni le film réalisé par Claude Barma en 1951. Bon... c'est un vaudeville qui faisait probablement beaucoup rire au XIXe et XXe siècle mais plus trop aujourd'hui tel qu'il est présenté. ''Le Dindon'' de Jalil Lespert n'est quand même pas folichon !!! Guillaume Gallienne surjoue et ça l'a fout vraiment mal pour un sociétaire de la Comédie Française. Idem pour Danny Boon qui en est grotesque. J'ai bien aimé le jeu de Ahmed Sylla et de Camille Lellouche. Ce film est très médiocre et ne casse pas quatre pattes à un canard !!! :/
À quel moment c'est censé être drôle ? C'est nul au plus au point. Ne perdez pas votre temps. C'est dommage de faire un navet pareil quand on a des acteurs pareil
Cette adaptation de Feydeau dans les sixties nous offre de franches rigolades, surtout grâce à Dany Boon, Ahmed Sylla et Guillaume Gallienne qui s'en donnent à cœur joie. Leur enthousiasme est contagieux et les seconds rôles s'amusent beaucoup aussi, à commencer par l'impayable Laure Calamy. On peut compter également sur un sympathique caméo d'Henri Guibert. Un bon moment.
S'il est de coutume de "farcir" la dinde, le dindon se cuisine plutôt avec des "navets" tant ce film est une grosse déception au vu des acteurs présents. Tout est caricatural, du Vaudeville vu et revu cent fois sans aucune originalité, au contraire, on dirait qu'on a voulu aller au bout du ridicule. Pas grand chose à en dire de plus !
"L'amant c'est l'artiste de l'amour, le mari n'est que le fonctionnaire." Une belle réplique écrite en 1896 par Georges Feydeau. Plus de cent ans plus tard, cette adaptation au cinéma adopte le rythme d'une pièce de théâtre tout en la modernisant puisque l'action se situe dans les années 1960. Il vaut mieux avoir vu la pièce avant d'ailleurs, au risque d'être surpris par le rythme. Les acteurs sont excellents, surtout Dany Boon dont le personnage se voit reprocher "Vous n'êtes pas fin tacticien." Ce à quoi il répond "Orf, je suis notaire !" À voir en appréciant le texte.
Une succession de huis-clos, du grand vaudeville à la française, une belle brochette d'acteurs, on sent le côté théâtre tout au long du film. A noter, l'ambiance délicieusement rétro, avec la déco des années 70´s. En tout cas, je trouve ce film noté durement.
J'ai bien rigolé tout au long de ce film bien joué par des acteurs comédiens de talent tel que Dany Boon et cie. Le scénario est bon également et bien réalisé sauf les prises de certaines scènes avaient été faites trop rapidement à mon goût : en effet la caméra bougeait vite ce qui aurait pour effet la déconcentration du spectateur. Sinon le film est un bon divertissement
Comédie franco française dans toute sa nullité. Je défie aux spectateurs de décrocher un rire. Au regard du casting et de la réalisation, on sent que c’est encore un’ beau cadeau financé par le CNC pour les amis de St Germain des Près. Vous avez lu le synopsis et vu la Bande-annonce ça suffit le tour est fait.