Le Dindon
    1,9
    1216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dindon ?

Publiée le 19 novembre 2020
    Ce film est sous coté !!!!!!!!!!! Il est très drôle et les acteurs sont super !!!!!!!!!!!! Je le recommande !!!!!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 25 octobre 2020
    J'avoue ne pas bien comprendre les notations négatives. C'est ni plus ni moins que la pièce de Georges Feydeau, légèrement revisitée et transposée dans les années 60. Certes, on perd les costumes début 20ème, ce qui peut en décontenancer certains, mais l'esprit de l'auteur est bien là. Ceci dit j'ai moins ri que dans la pièce jouée par François Berléand, mais le résultat est tout de même pas mal.
    Publiée le 26 septembre 2020
    Bien sûr on est pas au théâtre et donc tout n'est pas parfait mais bon, le dindon, forcément ça doit être un peu théâtral, sinon quelle platitude aurait cette comédie...
    On passe un beau moment, l'ambiance et l'image, les couleurs particulièrement, sont très réussies.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 septembre 2020
    Ça ne passe pas ! Malgré quelques acteurs qui s'en sortent, le film reste plutôt plat. Reprendre du Feydeau est assez complexe car avec lui il n'y a pas de temps mort et tout s'enchaîne très vite pour ne pas ennuyer le spectateur ! Or, ici, l'énergie n'y est pas retranscrite et les dialogues semblent bizarre avec cette mise en scène !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 septembre 2020
    Clairement tiré d'un pièce de théâtre, il est dur d'être émerveillé lorsque tout est surjoué, des expressions aux scènes, on se lasse très très vite.
    Catherine Moinet
    Catherine Moinet

Publiée le 23 septembre 2020
    De la Bande dessinée c'est rigolo ne pas le prendre pour un film au sens struct du terme. J'espère qu'il va s'améliorer pour affiner son style
    Kadec
    Kadec

Publiée le 10 septembre 2020
    Encore une comédie bien française pas marrante du tout.
    Il n'y a quasiment pas de gags, juste des situations un peu burlesques auxquelles on s'attend et où on sourit tout au plus.
    On ne peut pas dire que les acteurs sont mauvais. Le scénario est plus que classique, simpliste.
    Je commence à ne même plus regarder ces films comme je l'ai fait pour « joyeuse retraite ».
    Mais nous sommes tous responsables de cette décadence du comique français car l'autocensure intellectuelle sévit tous les jours en France alors que les américains se lâchent de plus en plus.
    Fabrice D.
    Fabrice D.

Publiée le 7 septembre 2020
    Vraiment dommage que des bons acteurs se commettent dans ce navet, ils devaient avoir besoin d'argent, c'est surjoué et de mauvais goût, seule la décoration kitch est sympa.....
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 8 septembre 2020
    Allez, on va faire simple : "Le Dindon", c’est le spectateur ! Facile, je sais mais je n’y peux rien ; Jalil Lespert et ses acteurs me tendent le bâton pour se faire battre. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la dynamique de Feydeau ne fonctionne pas et le film est poussif et surtout pas du tout, mais alors pas du tout comique. Pire : Jalil Lespert qui a de la bouteille comme réalisateur "ringardise" la pièce. Peu importe qu’il déplace l’action dans les années 60, peu importe que sa vision soit de 2020, ce n’est pas avec ce film que les jeunes pousses du théâtre classique vont avoir envie de découvrir Feydeau. Enfin le jeu des acteurs n’est pas à incriminer, je les défendrai le plus souvent possible comme j’ai coutume de le faire, ils ne sont pas responsables de la direction d’acteurs, lequel a pour nom Jalil Lespert. Soit il les a laissés en roue libre et l’on s’aperçoit qu’un acteur a besoin d’être dirigé, à moins que tous les acteurs aient un immense talent (apparemment ce n’est pas le cas, même si dans le casting il y a un sociétaire de la Comédie Française mais comme tout sociétaire, il est dirigé), soit c’est le cas, tous les acteurs ont été dirigés alors Jalil Lespert s’est planté dans sa direction d’acteurs. Bref : une grosse déception.
    moket
    moket

Publiée le 31 août 2020
    Adapter un vaudeville au cinéma est souvent bancal, car ce qui fonctionne au théâtre n'est pas forcément transposable sur grand écran. De plus, c'est tout de même un humour très daté et qui implique un jeu loin d'être tout en finesse. Mais je me suis dit "pourquoi pas, j'avais plutôt bien aimé la pièce". J'aurais mieux fait de me fier à mon intuition à la découverte du casting puis de la bande annonce : un Dany Boon venu cachetonner, un Guillaume Galienne qui m'a toujours été insupportable, une Alice Pol qui ne m'a jamais convaincu, un Ahmed Syla perdu dans ce registre... Les acteurs sont si empruntés que c'en devient gênant. Rien ne fait rire. Affligeant.

Publiée le 11 août 2020
    Le Dindon n'est pas un film digne d'un oscar mais vous rirez beaucoup avec des acteurs vraiment sympathiques et des situations théâtrales incongrues. Dany Boon est comme toujours parfait dans son rôle. Alice Pol est la jolie jeune femme pas si simple dont Pontagnac tombe amoureux. Tout cela nous donne une comédie très sympathique qui m'a diverti et je n'en demande pas plus d'un film...
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 14 juillet 2020
    Une seule scène "déjantée" spoiler: Ahmed Sylla improvise une musique et Gallienne fait le dindon
    et le générique ne suffisent pas à dépoussiérer ce Feydeau de 1900 et c'est dommage!
    Des scènes pleines de justesse cohabitent avec des surjeux pénibles. La photo est magnifique.
    Gallienne joue un Don Juan un peu efféminé. et Calamy fait la fofolle.
    Pas mal Pas mal... Mais aurait pu mieux faire!
    Publiée le 30 avril 2020
    Du vaudeville à la petite semaine. Du déjà vu et revu. C est plat. Creux sans imagination. Qu est venu faire Dany Boon dans cette galère. Que retenir.. Les portes claquent beaucoup. Une histoire de cocus.. Vraiment très original. Passez votre chemin..
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 avril 2020
    En général quand Dany Boon joue dans une comédie qui ne réalise pas, celle ci est pas top.
    Et la le dindon en est le plus belle exemple.
    Certes il y a beaucoup de rebondissements dans l'histoire ce qui apporte au film son intérêt mais le film est long à se lancer et les situations se ressemblent.
    Publiée le 7 avril 2020
    Film lourd, C est un huit clos, un peu trop gros ou tout le monde flirt avec tout le monde et bien sûr tout tout le monde le découvre la même journée. Film lourd malgré la présence de Dany boon, dommage