Le Dindon
    1,9
    1216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dindon ?

Patrick C
    Patrick C

Publiée le 1 octobre 2019
    A fuir absolument. Film indigeste acteurs poussifs. Feydeau au théâtre peut-être au cinéma ça devient insupportable
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 octobre 2019
    Impression mitigée après cette adaptation de la pièce éponyme de Feydau qui n'est pas transcendante mais pas non plus une daube totale. Le problème majeur pour Jalil Lespert est d'apporter un angle nouveau, chose qu'il ne réussit pas à faire tant on a l'impression d'être au théâtre dans une énième représentation de la pièce. Malgré tout, il y a quelques situations cocasses qui prêtent à sourire mais dans l'ensemble, ça tourne un peu en rond, laissant le spectateur qui a payé sa place devenir le dindon de la farce!!!(c'était facile…).
    Phileas49
    Phileas49

Publiée le 1 octobre 2019
    Il eût mieux valu laisser ce film en pièce de théâtre, j'ai trouvé le résultat fort décevant, j'ai tout juste souri à quelques moments. A oublier.
    Publiée le 1 octobre 2019
    Distrayant mais surjoué comme au théâtre, mais au théâtre ça passe, tout comme l' exagération des scènes, j'ai regardé 2 fois ma montre, heureusement les trois acteurs principaux sont sympathiques ça sauve le tout, j'ai aime l'ambiance des décors années 70... et la couleur du film
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 octobre 2019
    Le mari, la femme, l'amant, la maîtresse, tout cela à la puissance 2, 3 ou 4 (je ne sais plus très bien), le rire était peut-être de rigueur autrefois, mais aujourd'hui, c'est tout fade et ennuyeux.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 1 octobre 2019
    J ai passé un bon moment en regardant ce film malgré qu' il soit très théâtrale .
    Je n ai pas vu le temps passé
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 30 septembre 2019
    Cette comédie est vraiment marrante . Un tres bon choix d'acteur . On se tord de rire du début a la fin . Surtout la scène de la sonnette dans la chambre d'hôtel. Cette scène est étouffante de rire . J'ai passé vraiment un tres bon moment . Je vous le recommande a tous.
    zipopeye
    zipopeye

Publiée le 30 septembre 2019
    A moins d'être un inconditionnel de Feydeau : à éviter : on s'ennuie dés le début . Jeu de grand niais surjoué par Dany Boon; agaçant au possible
    Zipopeye
    Publiée le 30 septembre 2019
    Jalil Lespert nous avait habitué a beaucoup mieux en tant que réalisateur. La comédie n’est apparemment pas son point fort. Adapter une pièce de Mr. Georges Feydeau n’est pas à la portée de tout le monde et je pense que seul le théâtre peut la mettre en valeur . Dany Boon est agaçant avec ses éternelles mimiques. On est très très loin des Bourvil, Fernandel, Robert Hirsh qui eux savaient se renouveler. G.Gallienne n’est pas plausible et H. Sylla pas à sa place. Les actrices sont un peu nunuches.
    Bref c’est raté !
    Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 5 octobre 2019
    Excellent moment , film construit sous une forme théâtrale ,
    Les acteurs et situations s'embriquent pour faire un cocktail comique. Je ne comprends pas les critiques assassines du film de certains professionnels.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 30 septembre 2019
    film vite oublié, les actrices sont très bien mais les acteurs (surtout le séducteur) sont mal choisis - Dany boon joue une caricature, sans plus et en rajoute une tonne. Bref 5 dans la salle vendredi à 19h50. Bref je m'attendais vraiment à mieux - il ne va pas rester longtemps à l'affiche. Tant pis!
    Publiée le 30 septembre 2019
    Très Moyen comme film pas trop drôle et une histoire pas tellement original il sera mieux en pièce de théatre
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 30 septembre 2019
    À éviter à moins que les mimiques de Boon et Pol vous attirent. Il faudra vite que le cinéma français nettoye de sa distribution ces acteurs au même jeu incapables de se renouveler. Ce qui faisait rire au début devient à force agaçant.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 30 septembre 2019
    Suffisamment sympathique pour faire oublier ses soucis pendant 1h25, sans plus. Le film est une adaptation "libre" de la pièce éponyme. Pour autant, c'est pour moi le souci principal de ce film, on reste sclérosé dans une mise en scène et une direction d'acteurs 100% théâtre. La première partie du film est assez ennuyeuse, la seconde procure un regain d'intérêt en changeant de décor et de rythme. Mais quel est l'intérêt de refaire exactement la même chose à l'écran ? Le côté surjoué passe au théâtre parce que c'est justement du théâtre de boulevard, mais à l'écran cela devient un travers. Dany Boon est à la limite de l'auto-caricature.
    Publiée le 30 septembre 2019
    Le casting intéressant et Feydeau comme base laissaient espérer un film distrayant. Quelle grosse déception !
    On rit très peu, on sourit de temps en temps, mais les scènes se suivent de façon désordonnée, ça crie et ça gesticule beaucoup. Ce film ne va pas rester longtemps à l'affiche. En fait, le Dindon, c'est le spectateur..............