Le Dindon
    1,9
    1216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dindon ?

caroleo2
    caroleo2

Publiée le 1 octobre 2019
    Génial ! En lisant les critiques, je me suis dit, ah zut ! Et en regardant le film... je ne me suis rien dit, j'ai été embarquée par les scènes drôles et tellement bien jouées, j'ai ri, j'ai adoré les décors, les tenues, les acteurs et la mise en scène ! Bref, 1h30 de pur et simple bonheur.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 septembre 2019
    C'est une pièce dite de boulevard et pleine de rythme, le film peine à démarrer et manque de rythme et de souffle malgré un casting plus qu'excellent, globalement déçue donc.
    Nonodanlo
    Nonodanlo

Publiée le 27 septembre 2019
    J'y suis allée pour le choix du casting et le jeu des acteurs transposé sur une pièce comique : j'ai vraiment ri. Désolée pour tous les grincheux qui critiquent j'avais besoin de rire ça a fonctionné ! Dany Boon fait du Dany Boon et moi ça me va!
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 27 septembre 2019
    pourquoi avoir fait de cette pièce classique, un si piètre film. on a rarement fait aussi ringard . extrèmement mal joué , une réalisation sans grande invention, des décors très aléatoires. on ne peut pas dire que ce soit mauvais, mais ce n'est pas un régal de cinéma, avoir mis (presque) au gout du jour le vaudeville n'est pas une très bonne idée . a oublier
    cohen31
    cohen31

Publiée le 26 septembre 2019
    Au début on sourie!!!!!et puis rie!!!!!!et après on éclate de rire !!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment un super comédie ni vulgaire ni debile. Ça change. A recommandé
    dany L
    dany L

Publiée le 26 septembre 2019
    Ce film est l'adaptation de la pièce de Georges Feydeau.
    Je n'ai vraiment pas accroché et visiblement je n'étais pas le seul.
    Une pièce de théâtre un méli-mélo filmé à 200 a l'heure; très déçu aucun intérêt, c'est mieux à voir au théâtre.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 26 septembre 2019
    film vu en avant-première. J'y étais allée un peu à reculons, le théâtre filmé n'étant pas ma tasse de thé. Cela faisait longtemps que je n'avais pas attendu une salle s'esclaffer à ce point. J'ai eu quelques fous rires. Mention spéciale aux "petits rôles" eux aussi soignés. Les Belges et Esteban sont vraiment un plus dans cette comédie.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 26 septembre 2019
    vaudeville made in France.
    une galerie de personnages bourgeois , époque 1960 ,
    plus au moins loufoque , sur fond d'adultère.
    Plaisant , satyrique .
    film familial gentillet.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 septembre 2019
    Ne pas se fier a la bande annonce tres enjouée et au superbe casting. C'est une catastrophe , la mise en scene est nulle et on ne reconnait pas du tout feydeau et son genie theatral. Pour les jeunes pour qui feydeau est une premiere , fuyez ce film et courrez au theatre voir ses pieces.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 26 septembre 2019
    J'aurais voulu aimé pour le rythme de la pièce mais là les choix artistiques sont totalement foireux. Malgré mon goût pour la comédie, le côté pastiche et outrancier du jeu de Dany Boon et des autres acteurs m'a très rapidement agacé. Par rapport au tout venant, seul le côté technique est bien soigné pour le reste, et j'insiste : passez votre chemin.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 25 septembre 2019
    Je suis assez ahurie de constater quelques critiques mauvaises.
    En effet, on a là une très bonne adaptation de la pièce, avec une réalisation et une interprétation parfaites.
    C'est très divertissant, on rit de bon coeur et c'est tellement juste au niveau de l'humain et des relations sentimentales.
    Comment peut-on réellement trouver à chipoter ???
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 28 septembre 2019
    Moi de mon côté j'ai trouvé ce film très réussi, cette histoire bien revue et adaptée.
    Je tiens à mettre la note maximale car franchement spoiler: ce film est trop critiqué négativement et ce, de façon totalement injustifiée
    , alors qu'il est réussi, enlevé, alerte, et très drôle.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à le voir et je vais y retourner très vite avec une amie.
    Pour finir je tiens à préciser que j'ai largement moins de 50 ans et pourtant j'ai adoré (car quelqu'un a écrit que cela ne peut pas plaire aux gens de moins de 50 ans).
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 septembre 2019
    J'adore ce genre de vaudeville.
    Cette adaptation à une autre époque (années 60) est très réussie.
    C'est court, c'est percutant, c'est très divertissant et amusant.
    Je me suis régalée et j'ai bien rigolé.
    Excellent moment de détente agréable.
    fab S.
    fab S.

Publiée le 25 septembre 2019
    Bonne projection du film cet après-midi où le public a beaucoup ri. Enfin une bonne comédie familiale. Je trouve que l’adaptation de la pièce de Feydeau est vraiment réussie.
    Jean Claude F.
    Jean Claude F.

Publiée le 25 septembre 2019
    on s'ennuie du théâtre filmé des acteurs pas crédibles jai trouvé le temps long même pas comique a éviter