Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
YaPasPhoto
20 abonnés
310 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 mars 2024
Mon dieu que c'est lourd, lent. Franchement une enquête de "Nicolas Le Floch" est plus passionnante que ce film. On essaie de nous intéressé à ce personnage mais il manque quelque chose. Un peu de mystère, une enquête... La réalisation est maniérée, ce qui rend artificiel. Des plans contemplatifs, se voulant grandiose, sur des effet numérique pourri. Est ce vraiment nécessaire dans un pays qui regorge de monument, manoir, château? Je me répète mais allez voir un "Nicolas Le Floch" qui avec une fraction du budget arrive à un résultat très honorable sans en faire des caisses. Ajouter des effets de caméra à 2 balles. Vincent Cassel joue assez bien mais on sent que le personnage hésite entre un fanfan la tulipe léger et un personnage plus noire. Bref, je n'ai pas du tour accroché. Dommage, ca je pense que le cap et épée Français équivaut au Western pour les américains.
Film très plaisant à regarder. Les décors sont superbes et Vincent Cassel est très bien. Ça manque peut-être un peu de rythme comme souvent dans les productions françaises, mais ce film est très bien.
Seul point positif: la superbe reconstitution de l'époque. Sinon un scénario trop plat, des scènes inutiles. On ne rentre pas dans le film et l'ennui est immense.
Vidocq revisité avec un Vincent Cassel très bien dans le personnage, une mention spéciale également pour les costumes et le décorum d Empire, même si le scénario est assez simple, ce film rend bien en actions et dans ce contexte historique, c est d un bel effet.
Pari ambitieux mais pari tenu, « L’empereur de Paris » rend justice au célèbre ex-bagnard, devenu chef de la sûreté sous Bonaparte. Vincent Cassel excelle dans son rôle, sans pour autant s’arroger toute la place, les seconds rôles étant parfaitement mis en scène, notamment Fabrice Luchini, jubilatoire dans la peau du politicien Fouché. La reconstitution précise du Paris napoléonien est bluffante et l’action musclée. Cette superproduction française est une belle réussite et propose un spectacle épique de haut standing comme on aimerait en voir plus souvent. Bravo !
Vidocq repris une nouvelle fois . Vincent Cassel et Denis Menochet sont irréprochables. Je reproche la violence dans ce film , il y a beaucoup de scènes trop sanguines. Après les décorations sont très belles. Et le film tiens la route .
Les Napoléoniens apprécieront, le film est très beau, les costumes et décors réaliste. Tout est respectueusement crédible. Le jeu des acteurs est lui aussi très convenable. Le scénario est le point légèrement en dessous de ce tableau, sans être ennuyeux, la trame se déroule de manière plate et linéaire. Cela est en partie dû à une BO sans assez grande personnalité pour ce type de film .
PARIS BRULE T'IL? Une vie épique pour un film prosaïque. Je ne fais rien du tout quand je pense tout faire. Richet accumule les erreurs, Mesrine en rit et Napoléon n'aime pas.
Film assez particulier, à la fois divertissant et se laissant regarder sans aucun souci, grâce notamment à son atraît historique et une plongée dans une époque qui nous est assez curieuse et dépaysante. Il n'est pourtant pas exempt de tout défaut, notamment dans le traitement de l'histoire, jouant de clichés scénaristiques un peu basiques (rencontre amoureuse, grand méchant qui ressurgit dans l'histoire d'on ne sait où), et quelques grosses ficelles au cours des séquences d'action (on notera sur ce point la différence démesurée de résistance entre les gentils qui se prennent plein de balles mais s'en sortent après une nuit de sommeil, et les vilains qui meurent sur le coup, effleurés par un canif).
Excellent ! Moi qui ne vais plus au cinéma pour voir un film Français depuis je pense 25 ans, je suis ravi de voir que la flamme est encore allumée sur de rares films. Je le conseille à tout le monde . Bravo Monsieur Richet et à l'excellent casting de ce qu'il reste de grands acteurs en France, tous présents ici
Des longueurs au départ, mais au fur et à mesure on est pris dans une intrigue efficace. Les décors et habits sont magnifiques. Le Paris du 19e siècle est bien rendu. Pas extraordinaire, mais une bonne séquence.
Une realisation impeccable et un acteur qui a clairement le charisme pour jouer le personnage.. Une belle production francaise a la hauteur de ce qui se ferait outre atlantique
Pour le coup, j’attendais beaucoup ce film ; malheureusement, je suis un peu déçu. Je trouve le film vraiment pas terrible et très feignant sur le scénario malgré une image efficace et magnifique.
Jean-François Richet est un chouette réalisateur ; c’est indéniable. L’image est aussi captivante dans les scènes calmes que dans les scènes mouvementées. Il est aussi bon dans le drame que dans l'action. Effectivement, par la mise en scène, j’ai été clairement saisi par le film. Au-delà de l’image, la musique est très belle, poétique et prenante ; elle colle vraiment avec l’ambiance du film. Et évidemment, les décors sont impeccables et réalistes. En fait, la réalisation est quasi parfaite ; c’est crédible, prenant et impressionnant.
Je n’en dirai pas autant du scénario ; Eric Besnard ne s’intéresse pas aux bonnes choses lorsqu’il écrit le film. L’Histoire passe un peu trop à la trappe ; l’enquête est pratiquement une intrigue secondaire. C’est la romance qui prend trop de place et qui est envahissante et bâclée. Sans compter que je ne trouve pas les personnages très attachants ; ils sont même un peu agaçants ; cela est sûrement dû à la théâtralité des dialogues qui paraissent trop récités. Sinon, la narration est correcte et le film a un récit cohérent.
Contrairement à mes attentes, je ne conseille pas ce film. La réalisation n’arrange pas l’histoire ; le scénario est un peu chiant et barbant par rapport à ce que Richet nous montre.