Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Publiée le 23 mars 2019
    La première heure est très captivante après c est assez habituel dans ce genre de film : spoiler: la fin est bâclée
    . Laisse augurer une suite, une chance de spoiler: comprendre les raisons de ces pièges et le mobile du concepteur
    Cedric C
    Cedric C

Publiée le 23 mars 2019
    Bon film. Scénario bien huilé. On ne s ennuie pas. Vivement un numero 2. Ca sent bon la franchise sur les prochaines annees
    Publiée le 22 mars 2019
    ce film est original, et d actualité avec ces jeux , il n'y a pas beaucoup de repos toujours une action qui traine , donc vraiment sympa a aller voir , vivement le N° 2
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 mars 2019
    C'est avec curiosité que je me suis décidais a allé voir ce petit film d'angoisse prometteur et intriguant au vue de la bande annonce. n'alors bien-sur cela m'a rappelait quelques films phares des années 2000 comme " Cube" , " Saw " qui prenaient un bon plaisir a nous offrir une angoisse pesante et oppressante sur notre siège . Escape Game est il un bon challenge face a ses ainés ... oui il réussit a nous tenir éveillé ce qui est déjà un bon point.. Si il est facile pour un réalisateur de commencer ce genre d'histoire il est en revanche beaucoup plus délicat de le terminer et c'est ce que je leur reproche assez souvent... le démarrage glisse doucement vers un plat digne d'un restaurant 5 étoiles avec en prime des énigmes et un mélange d'action et de frayeur qui nous donnent pas envie d'etre a la place des acteurs... en un mot une fois qu'on rentre dans le délire du film sa bombarde.. et sa fait pas dans la demi-mesure;. un bon point a ce niveau la.. de bonnes idées qui renouvellent un peu le genre souvent dépassé et vieillot.. une pellicule neuve qui veut nous en offrir a travers des détails qui m'échapperaient presque et dont une partie m'ont échappés d'ailleurs.. La petite équipe d'acteur s'en sortent plus ou moins bien si ce n'est que parfois ils donnent l'impression de décrocher un peu vite... passer d'une scène a l'autre ou d'une pièces a l'autres aussi rapidement demande certainement a faire des concessions au niveau sentimentale et émotionnelle.. la fin est médiocre, sans plus mais je me faisait pas d'illusion pour l'épilogue car sa vas beaucoup trop vite et sa devient brouillon voire même chiffon... bref un bon film bien crasseux pour ceux qui veulent stressé un bon coup mais les films Cube ou Saw nous ont déjà tout offert. ..
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 22 mars 2019
    Un film de piège efficace et divertissant qui ne se distingue pas par son scenario, mais par les épreuves que subissent les protagonistes dans ce jeu mortel. Le film a l'air de capitaliser sur des films comme Cube, Saw mais aussi d'autre moins connu comme The belko experiment, il reprend beaucoup d’éléments mais c'est pour offrir un spectacle qui joue beaucoup sur le suspense, et la tension. J'ai beaucoup aimé l'originalité des épreuves et de leurs solutions qui restent tout a fait crédible, de même que les réactions des protagonistes qui tenaient la route, on a pas par exemple ces disputes incessantes, ou des divisions entre les protagonistes. Seul la fin déçoit, tant les réponses apportés sont peu satisfaisantes et n'explique pas la création d'un tel jeu. Mais en l’état le film aura grâce à ses modestes ambitions réussi à nous tenir en haleine pendant une bonne partie du film.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 22 mars 2019
    Une catastrophe ce film ! Ça déborde de clichés,les personnages sont profondément débiles et débitent une tonne de conneries à la minute (mention spéciale au passage sur les" truc cuboïdes" de l'intello de service en début de film).
    Quand je dis cliché,attention ,y'a pas que les punchlines qui sont clichées,y'a aussi tout le casting !
    On a le geek,l'intello,la brute,la blonde débile (dont le look et le charisme ne suivent pas du tout avec l'histoire du personnage),on a la brute de service,le mec qui sert à rien à part dire des blagues débiles et le kéké.Une belle troupe de vainqueurs !
    Cette ribambelle à été "piégée" par un psychopathe (je ne juge pas !)et un peu à la manière d'un Saw (mais en moins bien) force ces personnes à jouer son jeu morbide.Bien sur vu que c'est un escape game,le film est truffé d'énigme en tout genre,toutes tirées par les cheveux.
    En plus de l'histoire réchauffée sur fond d'escape game,la bande son est horrible,le jeu des acteurs l'est tout autant et débouche sur une fin qui laisse supposer qu'il y aura une suite.
    Alors croisons les doigts pour que soit elle ne voit pas le jour,soit elle sort direct en DVD avec un budget revue à la baisse et des effets visuels digne d'une série SYFY !
    berdaud
    berdaud

Publiée le 21 mars 2019
    sans être terrifiant, le suspense est complet, tout le long d'un film très bien monté, aux décors extraordinaires. le spectateur est bien pris et fasciné plutôt que terrorisé. excellent moment
    Publiée le 21 mars 2019
    Pas mal ce film qui rappelle somme toute énormément la mythique saga des Saw. Les pièges sont cruels et les protagonistes poussés dans leurs derniers retranchements. On passe un bon moment devant ce film qui a coup sur aura une suite vu la fin.
    After D
    After D

Publiée le 19 mars 2019
    Sympathique thriller, on se laisse vite embarquer dans les situations, même si le dénouement est prévisible et la séquence finale un peu facile. Le scénario est assez basique, mais le rythme est soutenu tout le long du film et les pièges sont plutôt bien fichus. Divertissant comme il se doit.
    Publiée le 19 mars 2019
    Pas trop mal , beaucoup de ressemblances avec la saga saw . Le scenario est interressant et le jeu d acteur également .
    Sans plus.

Publiée le 19 mars 2019
    Plutôt une bonne surprise ce mix entre Saw et Cube. Si l'histoire et le scénario globalement, ne propose pas grand chose d'innovants, les pieges et surtout le design des pièces duquel doivent s'échapper les personnages sont plutôt réussie. Après le caractères et personnalités de ces différents perso est relativement bateaux, parfois même clichés. Malgré tout le film se laisse suivre facilement grâce à un rythme soutenu, dommage que la fin soit légèrement expédié et qu'au final les réelles motivations sont justes effleurer et pas vraiment approfondis, peut-être garder pour une future suite. Pas un chef d'oeuvre en perspective mais agréable à suivre tout de même.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 19 mars 2019
    Bon film sur le thème d'Escape Game.
    Pour ceux comme moi qui ont vu "Escape Room", je vous garanti que ça n'a absolument rien à voir.
    Là le film est passionnant, rythmé et plutôt bien ficelé!
    Les acteurs sont sympatiques, et la fin donne des envies d'encore!
    Seul petit bémol comme d'autres l'ont fait remarquer très justement avant moi, mais pourquoi ce début de film?!
    Ça spoile tout simplement la fin en sachant d'avance qui sera le dernier... 4/5
    Publiée le 18 mars 2019
    Il y a des idées intéressantes dans le scénario.
    Cependant je suis très déçue du fond de l’histoire qui est déjà vu est revu.
    Comme si on surfait sur le succès des escapes room pour faire un dernier spoiler: saw
    David P.
    David P.

Publiée le 18 mars 2019
    Vraiment un film prenant avec un bon scénario. Les personnages sont bien choisis. Je recommande vivement.
    Publiée le 18 mars 2019
    Une série B qui lorgne entre Cube et la franchise Saw , le scénario est vraiment capillotracté ( la fin du film est totalement ridicule) , des mauvais ( comédiens ) ..Un film vite regardé vite oublié !