Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 24 avril 2019
    Franchement je suis agréablement surpris par ce film. Le début n'augure rien d'extraordinaire mais au file du temps,tout prends forme est on se laisse prendre dans l'histoire et les escapes plutôt bien ficeler. Un bon thriller, entre saw et cube.
    Publiée le 22 avril 2019
    J'ai adoré, une intrigue incroyable les escape room spoiler:
    tous correspondant un chacune des personnes présentes,le loup aux yeux verrons , le manteau, le micro-ondes pour l'explosion d'amanda, l'empoisonnement, la chanson, et encore le masque à oxygène !
    J'ai adoré en attendant un suite même si je suis presque sûr qu'ils vont la faire !
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 22 avril 2019
    Quand on va voir ce genre de film, on sait très bien que l'on ne va pas voir le film de la décennie. Cependant, il faut bien avouer qu'Escape Game est efficace là où on l'attend, c'est-à-dire du pur divertissement. Les pièges sont efficaces, quelques rebondissements dans l'intrigue, bref ça fonctionne. L'on reste cependant sur sa faim à la fin du film, on attend alors peut être une deuxième partie.
    Cinéphile anonyme
    Cinéphile anonyme

Publiée le 21 avril 2019
    Un scénario déplorable , en dessous de cube et Saw. De nombreuses scènes irréalistes et grotesques : spoiler: notre stéréotype junkie qui meurt de froid sans zipper sa veste et mettre la capuche, notre trader qui utilise un défibrillateur au lieu d'augmenter le rythme cardiaque en faisant de l'exercice, puis fait tomber la chemise pour nous montrer sa gonflette et ainsi continuer la scène suivante avec une chemise non refermé pour exhiber un torse luisant , tout bonnement ridicule...

Une perte de temps, dommage car les décors étaient bien...
    ameno2
    ameno2

Publiée le 21 avril 2019
    De bonne référence ne font pas un bon film !!malgré un bon début la suite ne renouvèle pas le genre !!un bon moment sans plus.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 avril 2019
    On ne saurait trouver aucune raison valable pour bouder cet Escape Game tant le film d’Adam Robitel fait preuve d’une générosité aussi esthétique qu’horrifique : ici se croisent différentes sagas, allant de Saw à Hostel, comme les salles d’un parc à thèmes ou, dans le cas présent, un jeu d’évasion dans lequel le participant n’aurait pas à affronter une seule pièce, mais plusieurs. Avec l’avantage d’éviter le gore pour privilégier l’angoisse : la dynamique des salles s’avère savamment dosée et interroge la frénésie actuelle pour ce genre de divertissement – à ce titre, voir le jeune geek persuadé qu’il est en train de jouer. La musique accentue le sentiment d’enferment grâce à des sonorités électroniques souvent lancinantes. Hautement ludique malgré un scénario convenu (la clausule laisse à désirer), Escape Game utilise l’enfermement pour faire resurgir les traumatismes d’un passé qui ne passe pas, rappelant au passage Cube. En ce sens, il témoigne de la place accrue qu’occupent les nouvelles formes de violence au sein de la communauté, violence désormais captée par les caméras en tout genre, violence cristallisée par un rapport néfaste à l’image. La construction des espaces et des plans quadrille l’humain qui, à terme, finit heureusement par en déborder et réaffirmer sa bigarrure fondamentale. Car derrière sa propension à divertir, le film dresse un constat alarmant sur le fichage des individus que l’on peut aisément réunir en fonction des similitudes de chacun. On ne joue plus.
    Publiée le 17 avril 2019
    J’ai vraiment beaucoup aimé les effets spéciaux ainsi que l’imagination qui a été apportées pour chaque pièces . Je suis juste un peu déçu par la fin
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 17 avril 2019
    ➖Avis bref :
    Adam Robitel avait présenté en 2004 son sympathique « The Taking of Deborah Logan » depuis il aura sorti deux autres œuvres, beaucoup moins bonne par contre comme « Insidious 4 » et « Paranormal activity 5 ». Maintenant le voilà de retour avec le très moyen « Escape Game ». Tout comme son « The Taking of Deborah Logan » on ressent que notre réalisateur a su trouvé une inspiration dans des œuvres déjà existantes, jusqu’à presque même leurs emprunter quelques idées. Dès le début, j’étais déçu de me retrouvais face à une telle introduction.. Introduction qui démarre directement avec la fin du film, cela perd déjà une bonne partie du mystère niveau du survivant. Sachant que tout n’est déjà pas très original, ni même surprenant, c’est assez dommage. Je conçois très bien que c’est un film, mais.. Les problèmes du film sont pour commencer, c’est qu’il reste surréaliste pourtant, il aurait vraiment pu rester un minimum réaliste tout en restant dans le genre et l’idée qu’il a imposé. Puis malgré des petites choses qui sont tout de même à sauver (comme peut-être la scène du bar) ça reste un concept peut-être trop souvent déjà-vu. Après, en soit le métrage n’est pas forcément mauvaise, se laisse suivre même si des longueurs resteront tout de même présentes.
    Enfin bref, un film qui ne vole pas plus haut que ce que l’on s’imagine déjà.
    Numéro 8
    Numéro 8

Publiée le 16 avril 2019
    "Escape Game" d'Adam Robitel est un mauvais film (en même temps, c'est le réalisateur d' Insidious 4). Je vais commencer par les points positifs: La pièce où tout est inversé est pas mal, les acteurs font le boulot, mais rien d'extraordinaire et au mieux c'est un bon divertissement.
    Les points négatifs: Les autres pièces ne sont pas originales, sérieux: chaud, froid, une maison... La musique du film n'est pas mémorable. Ensuite, les personnages: Ils ne sont pas du attachants, ils sont idiots, ennuyeux et parfois contre-productifs, c'est incroyable. Et puis, au début, on ne présente que trois personnages, donc on sait que les autres vont mourir en premier. Il n'y a pas de tension, puisque les persos ne sont pas attachants et il n'y a pas de suspens: on sait très vite qui va rester en vie. En plus, le suspens est ruiné dès la première scène du film! spoiler: D'ailleurs, c'est censé être LA scène la plus importante du film, c'est l'affiche du film quand même! Alors, pourquoi la mettre au début où il n'y a pas de tension, ni d'attachement au personnage?
    Les morts des persos sont parfois débiles: spoiler: je veux dire, Amanda aurait pu au moins essayé de s'accrocher, mais non
    ! Les méchants n'ont aucune motivations, ils sont justes méchants ( et puis le représenter avec une ombre pour annoncer une suite, c'est cliché....) Et puis, pourquoi toujours annoncer des suites, alors qu'on ne sait pas si ce film va marcher? Du coup, on se retrouve de plus en plus, à avoir des films pas finis! Les dialogues sont parfois mauvais et tous oubliables.
    spoiler: Ensuite, quelle chance pour Zoey de tomber juste à côté d'un masque à gaz, qui sort d'on ne sait où!.
    Enfin, les bandes-annonces, sont mauvaises, elles spoilent beaucoup trop le film, mais bon c'est le problème des B.A d'aujourd'hui...
    Bref, un mauvais film, mais qui peut être, à la limite un bon divertissement... 1.5/5.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 15 avril 2019
    Oui d’accord c’est du déjà vu mais le film est efficace et surtout on enlève le gore inutile pour aller à l’essentiel . Un bon divertissement
    Publiée le 15 avril 2019
    film avec beaucoup de suspense, un peu tiré par les cheveux parfois mais qui permet de passer une bonne soirée si on aime l'adrénaline. Dans la même lignée que Cube!
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 14 avril 2019
    Un gloubiboulga incompréhensible entre SAW et CUBE totalement raté , je ne comprends pas que ce film sorte au cinéma , pas gore du tout et incompréhensible , les acteurs sont pas vraiment bons , ne vous attendez pas à un rebondissement à la fin , et dire qu'ils vont faire une suite , mon dieu
    Publiée le 14 avril 2019
    Le début bien mais si vous pouvez m'expliquer car j'ai pas compris comment leur établissement a changer comment les corps
    A la fin comment il se sont deplacer et le.journal des victimes a la fin reponder plz
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 14 avril 2019
    "Cube" réactualisé. Les salles de l'Escape Game se succèdent, les énigmes aussi mais elles laissent le spectateur totalement étranger (c'est à dire que les énigmes ne sont pas faites pour que le spectateur puisse également se creuser les méninges. Il ne peut que regarder) jusqu'à un final inspiré de Saw mais sans le côté horreur et sans le twist. C'est quand même un peu gros et même si on reste longtemps intrigué, on n'est pas forcément déçu de pouvoir nous aussi enfin s'échapper de cet Escape Game...
    brago88
    brago88

Publiée le 14 avril 2019
    Un film sur les Escape game avait déjà vu le jour en 2017. Le début était intéressant, puis c'est complètement parti en vrilles. Ce nouveau film est dans la même veine, bien que supérieur. La première heure est étrangement intéressante et distrayante. Les pièges sont sympas, malgré la stupidité des personnages indispensable à la progression de l'histoire. Puis vient le 3ème acte, et là, c'est le drame. Des plot twists à répétition, sans queue ni tête. Je salue la volonté des auteurs d'avoir voulu donner une explication, un contexte à leur film, mais là, c'est beaucoup trop gros et ridicule pour fonctionner.
    Si vous êtes ultra-fan d'escape games, vous pouvez regarder. Sinon, ça n'a pas grand intérêt. C'est un Saw/Cube du pauvre, version enfant.