Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2019
    Propre, sec, sans effet, c'est plat, peu excitant et franchement mauvais.Je retourne voir Saw, qui lui savait au moins intensifier les moments et apporter une vraie valeur ajoutée. Ici il n'y a rien de rien...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 avril 2019
    Escape Game reprend la hype du moment pour ces jeux à énigmes où vous êtes enfermés dans une pièce et où vous devez, avec votre groupe, chercher des indices pour vous échapper de celle ci.
    Donc on suit ce groupe hétéroclites d'inconnus qui se rencontrent à l'occasion d'une invitation pour un de ces jeux.
    Rencontre entre Saw, Hostel et Cube, pour ne citer qu'eux, Escape Game ne brille pas par son scénario.
    La réalisation est étrange, avec une première scène qui ne sert pas le propos, mais qui propose aussi des environnements assez inventifs pour les jeux.
    Les acteurs font le travail, même si les motivations de certains sont un peu bizarre, notamment le personnage de Jay Ellis (le personnage a l'air blindé comme un char et vient jouer pour 10K dollars).
    Bref le film n'est pas désagréable à regarder mais prend le parti pris de ne pas montrer de sang, ou peu. Étrange en ce moment ou la mode est plutôt à la surenchère de gore et même un peu dérangeant lors de la révélation finale.
    spoiler: Savoir que des riches payent pour assister au spectacle est assez commun maintenant dans ce genre de film. Le choix des candidats fait sourire, apparemment le cast s'est fait en ayant connaissance de détails que seuls les survivants savaient. Puis la fin est tellement décevante et appelle à une suite que personnellement je n'attends pas.

Donc on est en présence d'un melting pot d'idées piochées ça et là, sans grand éclat, et qui à la fin donne un film, certes sympathique dans l'absolu, mais qui ne bénéficie pas d'un besoin de relecture ou d'une suite.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 avril 2019
    Ce film d’horreur prend pour postulat de base les jeux d’évasion à la mode en ce moment et dans lesquels à partir d’énigmes, on doit parvenir à sortir d’une ou plusieurs pièces closes. Pourquoi pas !? En revanche, on a vraiment l’impression d’être devant un condensé de plusieurs films concepts ayant eu du succès en leur temps : « The Game », « Saw », « Hostel » mais surtout « Cube », un huis clos parfaitement diabolique. Si le réalisateur Adam Robitel sait manifestement se servir d’une caméra et filme le tout à une cadence infernale nous empêchant de nous ennuyer, on regrettera le peu de background des protagonistes voire leur côté cliché empêchant cet « Escape game » de sortir de sa condition de simple série B. Et ce n’est pas cette fin pouvant amener une suite hypothétique en cas de succès public, qui va en faire un film culte !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 avril 2019
    Assez déçu. Des comportements pénibles et décalés, des pièges qui éliminent plutôt pour suivre la trame finale qu'une certaine réalité. Premières secondes inutiles (gâche la "surprise" et l'environnement). Film assez orienté pour qu'il y ait des suites. ne vaut pas Saw ou Cube dans la même veine. 2/5 !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 avril 2019
    d'entrée nous voilà plongé dans une ambiance angoissante et oppressante : un jeu réalité imaginatif, évolutif où le danger monte crescendo et où l'esprit d'équipe est mis à mal. mais dans ce cadre on n'échappe guère aux poncifs du genre, en outre tout est fait pour attiser l'intérêt d'une suite évidente…!
    Publiée le 13 avril 2019
    hâte de voir la suite. Bien, une histoire bien ficelé même si le retour d'un personnage est facile à prévoire
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2019
    Après plusieurs DTV du même genre sortis ces derniers mois, "Escape Room" est le premier film qui s'inspire du phénomène des Escape Game à sortir en salles. Après "The Taking" et "Insidious: The Last Key", Adam Robitel nous propose donc un film différent de ses précédents, car ce film est moins axé sur l'horreur et plus sur le divertissement. Parmi les films reprenant ce concept, j'avais bien aimé celui de Alex Merkin qui était sympathique. Ici, on ne retrouve toujours pas des énigmes ultra poussées ou compliquées, car tout se décante plus ou moins facilement seulement, les pièces sont variées et pensées différemment ce qui offre à chaque fois des expériences uniques. Aucune partie du film ne se ressemble et chaque course contre la montre est intense et haletante. J'ai bien aimé le fait qu’en quelque sorte chaque pièce est un fragment de la vie des personnages avec des éléments propres à leurs histoires et qui leur rappellent leurs peurs. Le scénario de Bragi F. Schut et de Maria Melnik est particulièrement bien ficelé. On a parfois l'impression de retrouver le meilleur d'un "Saw" ou d'un "Cube" au niveau de la construction, ce qui est très agréable. Au-delà des énigmes à résoudre et des pièges, le film se repose également sur une petite bande qui fonctionne bien avec des personnages pour la plupart attachants. Il manque peut-être une ambiance plus pesante, et stressante, car malgré tout, on sait qu'ils vont réussir à passer dans l'autre pièce même si c'est sur le fil, mais à part ça, le film qui se déroule sur un rythme très soutenu est un vrai bon divertissement particulièrement efficace.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 11 avril 2019
    Ceux qui espèrent un film à la Saw, c'est à dire avec du stress et de la tension, vont être déçus. Ce film est envahi de blablas inutiles et soporifiques, alors que les incohérences et invraisemblances sont légions. Par exemple et au tout début, alors que l'un des personnages doit s'évader de toute urgence d'une pièce, il prend soin de ranger des parchemins et de les remettre dans la boite où il les a trouvé. Si vous êtes dans une pièce où un incendie a lieu, vous n'allez vous mettre à ranger ou nettoyer la pièce. L'explication de la résolution de certains puzzles laisse sans voix, tellement le cheminement est peu clair. Certains personnages sont très peu réalistes. Une jeune fille est par exemple tellement timide qu'elle ne peut regarder dans les yeux 4 inconnues. Mais après, elle n'a aucun mal à planifier un plan pour neutraliser deux personnes et utiliser une arme sur un troisième individu... Les personnages sont souvent si peu attachants (et mémorables) que l'on souhaite qu'ils meurent le plus tôt possible pour être enfin délivrés d'eux et de leur parlotte. D'ailleurs, l'un des personnages qui meurt au début s'est effacé de ma mémoire quelques minutes après sa mort, comme s'il n'avait jamais existé... Le film est envahi de contexte, flash-backs et de parlotte inutiles. Par exemple, au début du film, la vie de chaque personnage est montrée avant que le jeu ne commence. Mais aucune explication n'est donnée sur le fait que ces personnes acceptent de croire qu'une promesse de gain venant d'un inconnu est crédible, et que ces personnes se rendent dans un bâtiment un peu désert... L'humour qui est peut être sensé donner un côté plus léger tombe 9 fois sur 10 à plat ; de manière très révélatrice, les personnages considèrent aux-même que les blagues échangées être eux sont nulles. Au final, assez ennuyeux, très peu de tensions.
    Publiée le 10 avril 2019
    J'ai déjà participé à un "escape game" j'ai retrouvé des trucs vécus (sauf certains trucs bien sur

Ce film m'a fait penser à "Cube"

Bonne immersion, bon suspens, bien ficelé, mais la fin.... euh.... (comme bon nombre de fin qui laissent ...)
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 9 mars 2021
    Ce qui personnellement m'a beaucoup plu dans ce film et qui change des sagas Saw et Cube, c'est le changement radical de décors de chaque "room", joliment réalisées et avec inventivité. Les énigmes sont parfois tirées par les cheveux et/ou trouvées avec un peu trop de facilité, mais comme elles se déroulent dans des cadres très originaux (et qui ont un sens), le film se regarde avec beaucoup de plaisir. Ajoutez à cela le fait que plus on avance dans l'histoire, plus on en apprend sur les personnages, petit bout par petit bout, ça ajoute encore du piquant à l'intrigue. Un Escape Game 2 est déjà en projet, avec le même réalisateur, alors je dis banco si la créativité est encore au rendez-vous !
    Betty B
    Betty B

Publiée le 13 mai 2024
    Je cite La Cité de la peur: « Madame, je n’écrirai rien sur ce film, c’est une … » Voilà une phrase qui résume mon avis sur ce film. Les personnages? Les 7 nains, les actions et réactions? Téléphonées. Le jeu des acteurs? Catastrophique. A mourir de rire. Bref. Passez votre chemin, vous gagnerez 1h30 de votre vie!!!
    circusstar
    circusstar

Publiée le 8 avril 2019
    Un très bon film pour les 14-16 ans, mais au delà, même si l’intrigue est intéressante, ça crie à tout va bien trop souvent, et l’hystérie remplace le suspense et la tension. Dommage que je n’ai plus 14 ans, j’aurais adoré !
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 avril 2019
    Entre Cube et Saw en moins gore, disons que ça se laisse regarder malgré le côté répétitif des salles à énigmes, il y a suffisamment de tension pour garder de l’intérêt, mais c’est typiquement le genre de série B archi déjà vu, le spectateur a toutes les clefs en main, et puis la fin vend plutôt bien une présumée suite.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 6 avril 2019
    Des personnes enfermées qui doivent déjouer des pièges tous plus mortels les uns que les autres, ça ne vous rappelle rien ? Je vous rassure, ce n’est pas un énième épisode de Saw mais c’est tout comme. Le film d’Adam Robitel s’inspire ainsi des Escape rooms, ces jeux grandeur nature où vous devez rassembler les différents indices pour trouver la sortie. On a donc plus qu’à voir des personnages sans intérêt évoluer dans des salles improbables et évidemment certains risquent de rester sur le carreau ! Non seulement, Escape game sent le déjà vu à plein nez mais nous offre aussi un dénouement totalement absurde et je pense qu’on n’est pas à l’abri de voir débarquer d’autres épisodes. Il est toujours plus simple de trouver la sortie dans les salles de ciné alors n’hésitez pas foncez !!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 avril 2019
    un survivor movie qui se veut soit disant plus intelligent que les autres, mais qui en réalité est assez décevant, chiant, et qui n'a rien d'innovant ...