Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

bladgik
    bladgik

Publiée le 13 mars 2019
    Bien un film à la cube. J’ai trouvé les premières épreuves top ensuite ça s’essouffle un peu mais ça reste un bon divertissement avec ce jeu d’énigmes meurtrières.
    Publiée le 12 mars 2019
    Alors franchement pas trop mal l’intrigue. On est vraiment p’ong Dans le suspense des énigmes. Le film est pas gore du tout et c’est pas le but recherché. Contrairement à « Escape Room » de 2017. Par contre on peut s’attendre à une suite sans hésitation.
    Publiée le 12 mars 2019
    Le film est plutôt bon mais c' est du déjà - vu. Un film à mi-chemin entre 'saw' et 'cube'. Les effets visuels sont bons, le jeu des acteurs aussi
    Publiée le 21 mars 2019
    Distrayant mais oublié immédiatement après le visionnage... Je trouve les thèmes choisis pour chaque "room" un peu bateaux...après le chaud, le froid...mouais
    angelinaJ
    angelinaJ

Publiée le 11 mars 2019
    Un huis clos stressant tendu, efficace mais peu inventif, ou le jeu des enigmes ne se résume qu'à chercher des clés uniquement. Un jeu ou les protagonismes comprennent très vite qu'ils sont face à la mort. Une violence excessive qui dérange tout de même mais un film d'action qui nous tent et nous suprend jusquà la dernière scène. pas mal pour se divertir et avoir quelques sensations.
    philou2590
    philou2590

Publiée le 11 mars 2019
    Un divertissement moyen. Un film assez basique ou je ne suis pas rentré dans l’histoire notamment en terme de frayeur ou peur. Aurait mérité plus de suspens.
    Publiée le 11 mars 2019
    le scénario un poil réchauffé un un mix entre saw et tous les autres films du genre où l'on voit des hommes riche et puissant se divertir de la mort de personnes de la vie courante
    Publiée le 10 mars 2019
    Une réalité du vrai escape game avec des décors à couper le souffle ! le film monte crescendo avec de plus en plus d’action - Cependant ce film n’est pas un film d’horreur à mon goût il paraît plus strident et angoissant
    mat niro
    mat niro

Publiée le 10 mars 2019
    "Escape Game" est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble. Cette course aux énigmes pouvant rapporter 10000 dollars est efficace avec des rebondissements au fil des situations que doivent solutionner les 5 participants (au départ). Par contre, pour la psychologie et les dialogues, il ne faut pas être trop exigeant. L'ensemble reste divertissant et une suite semble promise au film.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mars 2019
    Adam Robitel a sans doute un bel avenir devant lui, chacune de ses sorties a toujours au moins un petit truc intéressant et pour le coup, ce saw-like a beaucoup plus qu'un petit truc. En effet, Escape Game allie suspens, surprise, réflexion et efficacité dans un genre dont on pensait avoir fait le tour. Le casting est bon d'ores et déjà et la plupart des personnages plutôt attachants. On entre rapidement dans le feu de l'action avec de nombreuses bonnes idées de mises en scène et de narration, on n'a pas le temps de s'ennuyer puisqu'il n'y a pas de temps mort et l'on se demande toujours ce qui va bien pouvoir se passer dans la prochaine minute. Le twist n'est pas si surprenant car le procédé est assez éculé mais ça ne gâche en rien notre plaisir puisque lorsque l'on croit que c'est fini, il y a toujours le petit rebondissement qui va bien. C'est bien réalisé, pas trop gore, efficace et dynamique, que demander de plus ? Pas grand chose avec en sus un final ouvert qui laisse présager d'une intéressante suite ... Enjoy !
    miouze
    miouze

Publiée le 1 avril 2019
    L'affiche semblait tout droit sortie d'une fusion de celles de "Scream" et "Shining", donc méfiance (on veut nous allécher).
    Le titre, "Escape game", tout en n'étant pas archi-prometteur, était tout de même tentant.
    Mais voilà : le film rappelle "Cube" sans le cube et "Saw" sans le gore.
    L'esprit "recherche d'indices" des escape-games est là mais la sauce ne prend pas. La scène de la 1ère pièce piégée n'en finit pas, et du coup les épisodes des autres pièces piégées sont de plus en plus courts, jusqu'à être bâclés.
    La plupart des acteurs ont un charisme d'escargot sans coquille, le suspense est soldé, et la fin (prélude à un potentiel second volet) est juste abracadabrantesque.
    Publiée le 9 mars 2019
    Le film nous tient en haleine tout le long, on sait pourquoi ils sont introduits dans le jeu, les escape sont vraiment originales. Vivement la suite.
    Publiée le 9 mars 2019
    Nous avons vu la bande-annonce que nous avions trouvé attirante mais nous ne nous attendions pas a une telle béatitude. Le début est un peu difficile à comprendre, on a eu du mal à rentrer dans l'histoire mais cela n'a durée que quelques instants car le rythme est finalement arrivé et à partir de ce moment là, le film est devenu vraiment intéressant et on n'a pas vu le temps passer. Les personnages sont très mystérieux et nous sommes un peu déçu car nous trouvons qu'on n'a pas assez d'information sur eux. On n'a pas assez de détails sur la raison de leur survie, c'est la seule raison pour laquelle nous n'avons pas mis les 5 étoiles complètes. Sinon, le film est très accrocheur et dynamique. La fin nous a vraiment impressionné et nous étions super triste de devoir quitter la salle car nous n'avions qu'une hâte: regarder la suite. La fin a clairement changé notre vision du film, cette fin est tellement envoutante. Nous pensons que l'on peut dire que c'est grâce à cette fin que le film est aussi bien, elle donne un nouveau tournant à tout le film et nous permet de nous poser pleins d'hypothèse sur la suite car avec cette fin il est impossible de ne pas avoir de suite.
    Monsieur Y
    Monsieur Y

Publiée le 21 février 2023
    Super bon film. Suspense en abondance, mais une fin assez décevante. Toute la vie de chaque personnage est détaillée. C’est l’un des meilleurs films de 2019.
    amour13
    amour13

Publiée le 9 mars 2019
    Ce film se situe entre Cube et Saw. Un bon divertissement que je recommande pour toutes les techniques de survies et pour toutes les idées du scénariste.