Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Publiée le 6 mars 2019
    Bof...C'est destination finale mélangé avec le cube et saw, du coup rien de vraiment nouveau si ce n'est le concept de l'escape game mais rien de révolutionnaire à mon opinion.
    Premier point, les énigmes étaient trop simples. Ils auraient pu faire tellement plus complexe et intéressant.
    Les personnage ont tous des personnalités clichées que l'on retrouve souvent dans ce genre de films. Malgré la backstory, ils semblaient assez superficiels.
    Le fait que l'on voit un extrait de la fin au début gâche le suspens, le mystère et l'appréhension puisque l'on se demande moins qui va survivre mais plutôt comment les autres vont mourir et puisque seuls trois des personnages nous sont présentés au début, on se doute un peu de l'ordre de mort.
    C'est très irréaliste et incohérent d'un côté parce qu'il est impossible que quelqu'un connaisse autant de détails sur leurs vies enfin il y'a des possibilités de documents médicaux etc. mais ça reste flou et peu probable à mon goût.
    Je n'ai pas aimé le côté moralisateur du film qui est le fait que le personnage propre sur lui et qui a du succès soit immoral et spoiler: ne survit pas
    tandis que le personnage débauché et paumé est moral spoiler: et l'emporte sur les autres.

Le fait que spoiler: l'étudiante survit
    n'est pas expliqué et franchement insensé.
    Je dois dire que les décors d'escape room étaient assez bien mais un meilleur réalisateur aurait pu en faire de très jolis plans je pense.
    Ça se laisse tout de même regarder et ce n'est pas le navet de l'année du coup je met un petit 2,5.
    Publiée le 5 mars 2019
    Alors que depuis quelques années se développe la mode des ESCAPE GAME, on va avoir droit à un film centré sur cette activité.

C’est une réalisation d’Adam Robitel qui enchaine ce thriller, un an après la sortie d’INSIDIOUS : LA DERNIÈRE CLÉ. Le scénario a été confié à Bragi Schut et Maria Melnik.

Dans ESCAPE GAME, on retrouve un groupe qui va participer à un escape game pas comme les autres.

Faire un film avec comme seul but de surfer sur une tendance, donne rarement un résultat de qualité, et c’est encore une fois le cas avec ce thriller. On nous balance une bande de personnages qui ne sont pas du tout travaillés. Première surprise, Sony Pictures n’a pas choisi ne serait-ce qu’une tête d’affiche pour faire le leader. Aucun n’a déjà fait un film marquant, la plus connu étant Deborah Ann Woll qui était dans les séries Netflix DAREDEVIL, THE PUNISHER et THE DEFENDERS. Il y en a tout de même quelques-uns comme Jay Ellis qui ne s’en sorte pas trop mal. Malheureusement pour eux, on leur réserve des rôles sans grand intérêt. Leur histoire ne sera abordée que très légèrement. Pire, ils sont un ramassis de clichés. Je ne sais pas si entre la petite intello qui a du mal à communiquer, l’homme d'affaires imbu de lui-même, ou encore le geek qui cache son second téléphone, on aurait pu faire pire dans la caricature des personnages. Ce qui est embêtant dans tout cela, est que c’est dur d’avoir de la tension quand les personnages n’ont aucune saveur. On s’en fiche un peu de ce qui va leur arriver. C’est pourtant dommage car le cœur du film, les salles, sont par contre très bien faites. Elles sont construites méticuleusement et les énigmes ne sont pas mauvaises. Sur ce point, je me suis facilement porté au jeu. Mais voilà, le reste est tellement fade. Le récit est plat et les dialogues totalement vides. On ne ressent pas les enjeux. Le pire étant la fin qui part dans un délire pas possible… Une porte pour un second est clairement ouverte mais de manière assez maladroite. Il ne fait cependant pas pire que le film horrifique ESCAPE ROOM sorti en 2017 qui était catastrophique.

ESCAPE GAME souffre d’un manque de peaufinèrent évident qui l’empêche de décoller.

Plus de critique sur doisjelevoir.com
    Publiée le 5 mars 2019
    j’ai grave aimé!!! si vous aimez les films du type hunger games, etc vous allez adorer
    je mets les 5 étoiles pour la mention des one direction dans le film😭😭😭
    mais aussi parce que c’était un très bon film
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 6 mars 2019
    Thriller horrifique inspiré de films comme Cube (lui-même ayant inspiré les escape games repris ici au cinéma), Escape Game met en scène six personnes très différentes dans une résolution de plusieurs puzzles successifs bien plus dangereux que ce qui leur avait été annoncé. La narration fait le choix de montrer d’emblée la dernière épreuve pour annoncer la couleur avec un seul participant restant, joué par le jeune Logan Miller qui était déjà apparu dans la saison 7 de la série The Walking Dead. Taylor Russell McKenzie y incarne une jeune fille isolée et très intellectuelle, et Deborah Ann Woll une ancienne de l’armée avec d’importantes capacités physiques.

Les autres personnages font ressortir les archétypes d’un homme égoïste qui a tendance à se servir des autres, d’un homme plus âgé baraqué mais pas très futé, et d’un jeune geek qui parle tout le temps et qui se prend au jeu à fond même quand il a failli finir brûlé vif. Très classique mais bien réalisé, le film enchaîne les différentes situations dans plusieurs pièces renfermant une énigme et sa solution. De la salle d’attente au bar renversé en passant par la cabane et le glacier, les personnages évoluent de plus en plus difficilement et se méfient les uns des autres tandis qu’ils tombent un à un. Malgré une avancée dans des lieux de plus en plus improbables, le scénario reste réaliste et crédible, avec un jeu d’acteur tout à fait correct.

Il part cependant très loin sur la fin avec l’imagination spoiler: d’un test d’une mystérieuse organisation qui se sert des gens comme cobayes
    . On aurait apprécié un final moins cliché, et des personnages aux capacités plus réalistes, Zoey s’avérant être une véritable warrior dans son maniement de plusieurs armes, en plus d’être insupportable quand elle cherche à tout casser en criant. L’épilogue spoiler: frise le complotisme et les nouvelles aventures annoncées pourraient bien
    s’engouffrer dans du purement commercial alors que le film aurait pu se suffire à lui-même avec le choix d’un final mieux réfléchi. Un film correct et tout juste divertissant.
    David F
    David F

Publiée le 4 mars 2019
    Très bon moment passé au ciné. Le film est accrocheur, on se fond facilement dans le décor, vivement la suite ;)
    thehbk69
    thehbk69

Publiée le 4 mars 2019
    Un bon petit mélange de saw et de cube, l’horreur en moins. Car oui ici il s’agit vraiment de suspens à fond, et de résoudre les énigmes, pas de gore ou quoi que ce soit du genre. J’aurais aimé mettre un peu plus, mais je n’ai pas du tout aimé la scène d’introduction beaucoup trop " spoilante à mes yeux " et la fin que j’ai trouvé moyenne.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 mars 2019
    Ce survival mélangé avec de l'escape game fonctionne très bien grâce à un scénario bien conçu avec suspens et rebondissements.
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonjour,
    Nous sortons de nôtre cinéma plutôt contents dans l'ensemble. Ce film m'a fait penser à l'excellentissime "Cube" dans sa conception. Il est vraiment plaisant et passe très vite. On ne s'ennuie pas une minute.

J'ai trouvé les différents pièges plutôt bien fichus et très inventifs, car après avoir vu déjà quelques films du genre, ceux-ci je trouve ne ressemblent à aucun autres.

Pour ce qui est du jeu d'acteurs, ce n'est pas ce que l'on cherche dans ce genre de film, donc ce casting me convient très bien.

Le scénario par contre peut être un léger point négatif, car 2 ou 3 détails sont un peu tirés par les cheveux mais rien de bien grave.

Voilà pas grand-chose à dire de plus. C'est un bon divertissement et je vous le conseil. Pour ceux qui se poseraient la question ce n'est pas violent ni gore il n'y a quasiment pas de sang.

A bientôt...
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 19 mars 2019
    Un film qui pourrait décevoir et qui exalte.

Tout y est clichés de la société américaine, produit d'une ultra consommation, blasée et cassante.

Le jeune enthousiaste gamer sympa se fait railler par l'outcast, lequel est moqué par le black au succès flamboyant, le vieux adorable est taxé de perversion, on isole la génie et la militaire se sacrifie.

Cependant, on a une dénonciation des excès du monde du spectacle lorsque le panem et circenses est poussé à son paroxysme, et que le but est de voir ces gladiateurs et gladiatrices modernes s'entretuer pour une récompense mirobolante et bien sûr superflue.

L'on a aussi en vrac : des indices qui permettent réellement de plonger le spectateur dans le même état d'angoisse et donc de super activité intellectuelle que les personnages , des acteurs et actrices inconnus et exceptionnels auxquels on prédit d’ors et déjà une longue carrière.

Bref, un grand, un très grand film.

On ne le voit pas, on le vit.

Et on en ressort pas indemne.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 4 mars 2019
    Escape game recycle plusieurs classiques de l'horreur moderne. On pense forcément à Saw mais aussi à cube et même à destination finale. Si le concept de l'escape game pouvait donner lieu à un survival efficace et original, le film souffre d'un manque de nuances totale tant dans le traitement des personnages que dans les situations mises en place. Si le film regorge de trouvailles visuelles et que les décors sont pour la plupart très originaux, le film, après une première demi heure réussi, finit peu à peu à perdre son souffle jusqu'à une conclusion totalement stupide. Dommage...
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 4 mars 2019
    Escape Game : un mélange entre Saw et Hunger Games, ce thriller est angoissant, intelligent et divertissant !!! Mais un peu déçu du dénouement !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 mai 2019
    Escape game s'inspire de ce qui se fait en vogue en ce moment au niveau des jeux entrent amis à la sauce horreur.
    Comment ne pas pensais au film Saw dont ses Escape games s'inspirent.
    La force de ce film est de nous proposer des environnements variés ce qui en découlent sur des enigmes également variées.
    Le point faible est le manque d'originalité.
    La fin ne présage déjà une suite .
    Leah T
    Leah T

Publiée le 3 mars 2019
    Un film qui se regarde mais sans plus. Certaines scènes sont un peu prévisibles. En gros pas de quoi casser des briques. Il est bien quand même mais bon je m’attendais à mieux. Comme dit plus haut, un semblant de saw mélangé à hunger games ça donne escape game.
    Publiée le 3 mars 2019
    Escape Game était une promesse d’être un digne successeur à Saw ou à Cube et finalement, ce film ne fait que copier ses prédécesseurs sans jamais chercher à faire mieux, et même sans chercher à faire quoi que ce soit. On ne fait que surfer sur la vague de la mode de l’escape room et l’imagination derrière est inexistante. Une fin bien ouverte pour la suite déjà programmée par le studio et qui ne fait que renforcer cette impression d’avoir une fin totalement bâclée et faites à l’arrache. On ajoute à cela des personnages insupportables et des acteurs totalement inexistants à l’écran.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 3 mars 2019
    super films les acteurs joue tres bien avec un scénario qui peut etre assez imprévisibles le genre qui vous fait dire que ce perssonage va mourir alors que non . une fin assez étonnante j'étai cloué sur mon siege durant toute la séance ! a voir sans hésiter