Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 3 mars 2019
    On lorgne du côté de Cube niveau énigmes mais moins inventive. Du côté de saw pour les pièges mais moins gore. Du côté de destination finale pour les exécutions en moins flippant. Même si c'est intriguant n'as pas l'impacte des films cités. L'interprétation n'est pas top. Le scénario plutôt mince est sauvé tout de même de rebondissements sur les personnages qui nous laissent apprécié l'histoire. Un peu terne. J'aurais dû attendre qu'il passe à la télévision celui là!
    Publiée le 3 mars 2019
    De l'action de la première à la dernière seconde du film.
    Cela fait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi captivant et avec d'aussi bon effet spéciaux.
    Publiée le 3 mars 2019
    C’est un super film, très bien réalisé. J’ai beaucoup aimé et je le recommande vivement, il y a du suspens et on a envie de voir la suite. J’attends le 2 !
    rottweiler22
    rottweiler22

Publiée le 3 mars 2019
    Un très mauvais film! Les acteurs sont nuls impossible de s’attacher à qui que ce soit
    Des le début du film un énorme spoil incompréhensible
    Les énigmes sont découvertes facilement malgré la mort qui leur pond au nez
    Non franchement ne perdez pas votre temps
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 6 mars 2019
    Six personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent de leur propre gré dans un environnement hostile où seule leur intelligence leur permettra de survivre.

Escape game est un film à énigmes horrifique américain d'Adam Robitel de 2019.

Soyons clair d'entrée: si vous avez apprécié la série des Destination finale ainsi que celle de Saw, ce film est pour vous, sinon, ce n'est pas gagné. Une nuance tout de même: Escape game n'est pas gore comme Saw ni amusant parfois comme les films de Destination finale.

Quand la fiction rejoint le monde réel

On se retrouve de nouveau face à des jeunes gens enfermés qui se sont cette fois ci mis volontairement en danger. Le jeu Escape game existe réellement: 5 adolescents polonais ont même perdus la vie récemment lors de l'organisation de l'un d'entre eux....on vit vraiment une époque formidable!

Ceux qui veulent les faire trépasser pour une raison que l'on ignore ont des gros moyens techniques et financiers. Les 6 protagonistes sont rentrés dans un immeuble, ils se retrouvent enfermés dans des pièces équipées de dispositifs diaboliques et mobiles qui communiquent ou face à des décors immenses peuplés de recoins piégeux.

Très politiquement correct, le groupe est composé de 4 garçons (le NERD enthousiaste d'origine indienne m'a vraiment fait "bien rigoler"...) et de 2 filles. Figurent au menu une vétéran de la guerre d'Irak, une jeune fille "limite autiste" super bonne en maths, un type d'âge mûr, un afro américain élancé plutôt compétiteur (...). Les personnages sont tellement superficiels que l'on se moque un peu de ce qui va leur arriver. C'est un problème majeur du film -et du genre en général- qui ne crée pas d'empathie pour les personnages qu'il met en scène parce que la production considère cela comme accessoire.

La première partie du film est extrêmement pénible, il ne se passe pas grand chose. Les personnages s'observent.... moi aussi je les observais en me demandant pourquoi les scénaristes s'étaient donné autant de peine pour ne rien expliquer pendant 45 minutes. Ce que le public a bien compris en revanche à cet instant du film, c'est l'invraisemblance des moyens mis en oeuvre pour tenter d'éliminer 6 personnes qui ont un lien entre elles...mais je ne vous révèlerai pas lequel.

La deuxième partie du film est plus nerveuse. Les victimes s'accumulent, un embryon d'explication lui aussi "tiré par les cheveux" est donné et le dénouement caricatural laisse entrevoir la possibilité d'une suite....qui est déjà prévue pour 2020.

Pour conclure, Escape game aurait davantage convaincu s'il avait été le premier film du genre mais après toutes ces sagas horrifiques répétitives ayant les adolescents comme "coeur de cible", basées sur des "scrip-ts squelettiques" et interprétées par des acteurs transparents, c'est surtout un film horrifique de plus qui "prend un peu son public pour un jambon".
    Publiée le 9 mars 2019
    C est le genre de film qu on a envie de faire découvrir aux autres
    Un film où le stresse et très présent
    Chacun un un personnage au quel il tient le plus
    Et votre personnage favoris pourra changer au long du film
    Un peut déçu vers la fin,ce n est pas très clair
    En tout cas depuis que j ai vu le film je ne peut pas m empêcher de penser que peu importe où je suis il est possible que je sois dans un escape room
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 28 juin 2019
    Escape Game n'aurait jamais dû sortir au cinéma. C'est un téléfilm qui n'a qu'un point positif (la réalisation est pas mal) mais tout le reste est à jeter. Le film ne sert à rien car il n'a strictement rien à dire. C'est un plagiat de Cude et de Saw mais en moins bien. Les personnages sont catastrophiques. On n'a aucun attachement émotionnel donc on s'en fou de ce qu'il leur arrive. Les dialogues sont nuls, le montage l'est aussi. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucun plan qui durait plus de deux secondes. Il y a énormément de facilités scénaristiques et de Deux Sex Machina toutes les cinq minutes. Les relations entre les personnages ne sont absolument pas travaillées. On s'ennuie tellement il ne se passe rien d'intéressant. À éviter.
    Publiée le 3 mars 2019
    Je ne m’attendais vraiment pas à un tel angoisse et aussi de stress pendant tout le long. On est pris dans l’histoire dès le début et les acteurs nous mettent vraiment dans l’ambiance. Très bon film !
    Clement B
    Clement B

Publiée le 3 mars 2019
    Je suis allé voir ce film sans attentes particulières et même plutôt en me doutant que ça ne serait pas un grand film. Il ressemble à de nombreux films du même genre et le scénario (qui reste plaisant) n'est pas très innovant.

Cependant, j'ai ressenti facilement une certaine angoisse en regardant les personnages souffrir d'une pièce à l'autre. Je me suis donc très peu ennuyé durant ce film. La plupart des personnages sont attachants et on aimerait les voir survivre (ce qui n'arrive pas évidement

Le plus décevant reste au final la fin, qui semble bâclé et n'exister que pour ouvrir la porte à une potentielle suite.
    Travelling
    Travelling

Publiée le 3 mars 2019
    Rebondissements, suspens, immersif, décors aussi Zarbi les uns que les autres, ... Techniquement ce film est un bijou.

AUCUN temps mort, dans ce film. Enfin du "Survival" remodelé version 2019. Ce film est un croisement entre la saga des CUBES et de SAW. A l'exception que vous retiriez tout les éléments gores des deux sagas. Ce qui en fait un fait un film absolument pas "HORRIFIQUE", mais plutôt un "THRILLER" ......... Résoudre des énignes.

Et comme d'hab depuis plusieurs années à HOLLYMOOD, ce film crée une fin ouverte ......

Merci Adam Robitel, grace à vous je sais que ca existe en Belgique. Mille mercis à vous Adam Robitel, je prends contact avec toutes les sociétés à BXL.

Idéal ... pour le début d'une journée .... d'un enterrement de vie de jeune fille OU d'un enterrement de vie de Mec.

Fabuleux !!!!!!!!!

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 2 mars 2019
    6 personnes se retrouvent enfermées dans un jeu d'escape game aux règles plutôt radicales : en effet, cette fois-ci, chaque individu doit tenter de sortir pour sauver sa vie !
    J'ai beaucoup aimé plonger dans cette ambiance d'enfermement anxiogène un peu à la sauce du film "Cube" de 1997, le rythme est haletant et le stress à son paroxysme.
    Quelques défauts sont tout de même présents côté scénario surtout vers le final, mais j'ai vraiment vibré dans chacune des salles de cette aventure infernale.
    Un bon thriller pas si horrifique que ça, mais un vrai bon moment cinéma si vous aimez le suspens et les situations angoissantes.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Mathilde69
    Mathilde69

Publiée le 2 mars 2019
    Très bon film ! Très stressant avec de bons acteurs. Des rebondissements tout au long du film ! Je conseille vivement
    Publiée le 2 mars 2019
    Un film sympa mais qui aurait pu sortir en direct to dvd. Une fin completement craqué et vraiment baclée jeté a la figure du spectateur.
    Un mix entre Cube et saw sans genie mais qui au moins le merite d etre assez bien réalisé. Dans la mouveance actuelle du film de genre, vite vu vite oublié.
    Benoit Rebours
    Benoit Rebours

Publiée le 2 mars 2019
    J'ai adoré ce film, intence où l'on a à peine le temps de réfléchir, enigne, suspens. Ce film me fait penser à 16 blocs, et la fin du film ouvre la porte à une suite que j'attends déjà. J'ai hâte
    Alice025
    Alice025

Publiée le 2 mars 2019
    Je m'attendais à pire que ça, finalement « Escape Game » reste un bon divertissement avec pas mal de rebondissements, dommage qu'il ne soit pas plus poussé dans le gore et l'horreur, on reste quand même dans du tout public. Les acteurs passent, même si certains jouent mieux que d'autres, et le jeu en lui-même est bien rythmé par la découverte des différentes salles, chacune ayant son décor et sa spécificité, et ça c'est vraiment bien joué. La fin n'a pas été super bossée par les scénaristes et ça se voit, trop d'incohérences, un peu bâclée. Mais l'ensemble divertit et j'irais surement voir le deuxième opus en 2020.

cinephile-critique.over-blog.com