Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

dlg75011
    dlg75011

Publiée le 9 mars 2019
    Super film !!! J’ai adoré..: film d’énigmes avec du suspens et de la tension. J’irai voir le numéro2 ca c’est sur
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 9 mars 2019
    très bon film !! il m'a beaucoup fait pensé aux films "SAW", avec beaucoup de rebondissement et un scénario assez original.
    Publiée le 8 mars 2019
    J'admire l'originalité du film mais ça manque clairement de retournement de situation. Lorsque l'on a l'habitude des thrillers psychologiques, tout est si facile à deviner. Ça manque aussi de profondeur autant chez les personnages que dans l'histoire même. On manque de détail, trop de "question sans réponse" on attend plus et on ne peut qu'être déçu à la fin. S'il y a une suite se sera à travailler.
    Publiée le 8 mars 2019
    Bon film, fidèle à un vrai escape game. Certains passages sont peut-être un peu trop long et certains évènements attendus (toujours le même problème avec les bandes annonces) mais pas mal dans l'ensemble.
    spoiler: Sinon faudra m'expliquer comment Zoey n'est pas morte alors que l'on voit clairement le poison sortir de sa bouche lorsqu'elle rampe. Et d'ou sort le masque a oxygene ? Pourquoi personne ne l'a utilisé quand le gaz a commencé a s'échapper ?
    Publiée le 9 mars 2019
    Un film basé sur un concept sympa qui nous tient en haleine une grande partie du temps. Cela nous en apprend davantage sur les gens: l'habit ne fait pas le moine. Malheureusement la fin est très décevante. Cela gâche un peu le film.
    Nicos-G
    Nicos-G

Publiée le 8 mars 2019
    Bon film dans l’ensemble, pas forcément horreur mais plutôt un film stressant. Le jeu d’acteur est sympa.
    Publiée le 8 mars 2019
    Je suis allé voir ce film avec un ami qui l'a trouvé pas mal mais sans plus, moi personnellement j'ai adoré ce film. L'histoire est intéressante, il y'a du suspens. Je ne trouve pas que ce film fasse peur. Et j'ai beaucoup aimé la fin du film qui laisse entrevoir une suite.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 7 mars 2019
    Les escapes Game sont clairement à la mode dernièrement, pas mal de salles émergent ici et là pour offrir un moment de défi et de complicité en groupe. Forcément, autant surfer sur ce succès pour sortir un film exploitant le jeu ! On retrouve effectivement les épreuves et énigmes qui poussent à se dépasser et à coopérer, mais derrière cette façade moderne, on a un sentiment de déjà-vu : on y voit une similitude avec les films Hostel, mais on a surtout l’impression d’être devant un nouvel épisode de la saga Saw. Pire, un épisode pas très inspiré aux personnages un peu clichés, on a presque envie qu’ils meurent tous en fait, difficile du coup d’être sous pression ! On n’arrive pas à rentrer dans le film, ça semble un peu capillotracté, facile, tout est attendu, on s’ennuie presque. Pour ce genre de film, c’est aussi une très mauvaise idée de commencer par une des dernières scènes chronologiquement, ça spoile trop et c’est une nouvelle fois pas très original, on le voit trop souvent ces dernières années. Même les twists finaux tombent à plat. Bref, une déception, un concept mal exploité, pas grand-chose à retenir.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 7 mars 2019
    Alors que les escapes games font fureur à travers le monde, les scénaristes en tirent le postulat de base, à savoir s'évader d'une pièce dans un temps imparti grâce à des énigmes, pour en faire une série B prenante, entre thriller à suspense et rebondissements ! Bon, les amateurs du genre reconnaitront le concept de "Cube" ou de la saga "Saw", pour le jeu malsain d'enfermement et les pièges mortels, mais force est de constater que "Escape Game" se veut plus malin en se préservant des effluves de sang et autres effets gores. La nouvelle génération sera sans doute ravie face à cette course à devinettes rythmée et haletante ! J'y ai moi aussi pris du plaisir car j'ai trouvé le principe ludique et la mise en scène très immersive. En effet, chaque salle offre une ambiance très singulière, jouant sur nos sens et n'hésitant pas à nous désorienter. Les énigmes sont, du coup, diablement originales et stressantes, visuellement et techniquement probantes. C'est donc avec panache et efficacité qu'il réussit à nous divertir même si le concept de la course contre la mort a déjà été usé maintes et maintes fois dans les survivals en huis clos. Qu'on se le dise, l'inventivité du film se résume essentiellement aux décors piégés. Car la palette des six inconnus réunis dans ce jeu n'est guère innovante. Même si on sent que les scénaristes ont voulu éviter les personnages clichés, il n'empêche que chaque quidam s'en rapproche tout de même : on a donc l'intello, le geek, la grosse brute, le loser, la nana mignonne et le bon-vivant. L'enjeu de leur interprétation, qui n'est pas mauvaise, se résume donc principalement à "survivre" tant les rôles ne sont pas creusés... Ce petit point range donc "Escape Game" dans les carcans simplistes des films de genre. Et quitte à chipoter, la fin, qui s'inscrit dans la continuité des rebondissements de plus en plus fou, est totalement improbable. Autant les précédents étaient pertinents, autant le final annonce une possible suite d'une façon vraiment tirée par les cheveux...
    Arnaud Posocco
    Arnaud Posocco

Publiée le 6 mars 2019
    Un scénario à la SAW en moins bon. La fin est très décevante et on ne comprend pas trop le but du film.
    Nico58
    Nico58

Publiée le 6 mars 2019
    Belle surprise. Nous sommes ici sur un mix entre un "Cube" et "Saw"...avec leurs avantages et leurs inconvénients.
    L'histoire démarre rapidement et on se fait embarquer rapidement par le fil conducteur de l'histoire. Un peu surfait quand même, en 2019 nous n'avons pas une technologie aussi avancée pour faire des salles et pièges de ce calibre mais bon admettons. Pour ma part les acteurs sont intéressants mais il manque un je-ne-sais-quoi. Il manque du gore, du sang à la Saw...il s'agit d'un film trop soft au final pour un thriller, dommage.
    Fin tirée par les cheveux et qui nous laisse sur notre faim... Film sympa sur sa globalité.
    Publiée le 6 mars 2019
    C’est un très bon film, avec beaucoup de suspense et d’action. Dommage qu’il soit noté si bas car beaucoup aimé
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 mars 2019
    Pas un film d'horreur à proprement parler - quoique que propre soit légèrement impropre !!!!! Par contre, le scénario tient la distance et nous sommes emmenés comme dans un jeu d'aventure - où le perdant de la chaise vide reste sur le carreau - en basculant de salles en salles dans des univers surprenants et propices au suspens fort bien entretenu. Attention, un peu dur, et je ne crois pas au but scientifique déclaré de mettre en compétition des miraculés juste pour voir ...... Film assez violent qui plaira aux inconditionnels. Je préfère tout de même "Saw" par exemple dans le genre - enfin pas les derniers qui se sont émoussés au fil des suites !! **
    Publiée le 6 mars 2019
    Un énorme navet ! Les acteurs sont franchement nuls, aucun est attachant, leur personnage est encore plus nul. Ne parlons même pas du scénario, il n'a aucun sens, c'est mauvais en tout point. Ce film pompe toutes les bonnes idées de Cube, Saw, Hunger Games... et en a fait une immense daube.
    FUYEZ !
    Publiée le 6 mars 2019
    De vraies sensations pour un film prenant. J'ai passé un.moment très agréable dans les divers tableaux même si ce film sent le réchauffé.
    J'ai tout de même été très déçu par la fin...