Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Bedecarax
    Bedecarax

Publiée le 3 avril 2019
    Après plusieurs films d'escape room plus ou moins ratés j'ai eu la bonne surprise en visionnant celui ci. L'histoire, sans être exceptionnelle, est bien ficelée, les pièges bien imaginés et le jeu des acteurs est très bon. La fin laisse supposer qu'il y aura une suite (je l'espère). Je recommande vivement
    Cindy P.
    Cindy P.

Publiée le 31 mars 2019
    Un film entre Saw et destination finale, j’ai beaucoup aimé, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, les personnages sont tous très différents les uns des autres, la fin est peu troublante, on attend la suite avec impatience.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 31 mars 2019
    Exactement le film qu'annonçait la bande annonce. Aucune surprise et c'est un peu le problème. Le suspense est là spoiler: ( mais qui sera le dernier survivant ? )
    mais le scénario est sans réel rebondissement et même la révélation finale est décevante car très classique. C'est un peu le problème de ce type de thriller : on s'attend à l'inattendu et du coup, à moins d'un coup de génie scénaristique, on est déçu.
    Publiée le 30 mars 2019
    6 personnes d'horizons différents reçoivent une mystérieuse invitation afin de participer à un jeu pouvant leur rapporter une grosse somme d'argent. Mais très vite, ils vont se rendre compte qu'en réalité leur vie est en danger, et que chacun des participants n'a pas été choisi par hasard. Il va falloir s'unir et redoubler d'efforts, pour ne pas finir brûlé, givré ou écrasé par un mur coulissant...
    Un film qui n'est rien d'autre que ce qu'il prétend être, à destination d'un public adolescent. Si les énigmes et les piéges sont plutôt bien pensés, le film manque un peu d'intensité, la faute à des personnages qui ne saisissent pas la gravité du problème assez rapidement, et à des blagues un peu trop présentes, et pas toujours drôles. De plus, le film n'invente rien, et on a l'impression de revoir un film déjà vu, entre Saw, Destination Finale et Cube.

Un divertissement pour les soirées entre adolescents.

Scénario: 2,5/5
    Acteurs: 2,5/5
    Réalisation: 3,5/5
    Bande originale: 1,5/5
    Total: 10/20
    jean-pierre l
    jean-pierre l

Publiée le 30 mars 2019
    super film!!! j ai réellement adoré!!! j ai été le voir trois fois ! ce film est plein d action et de suspense!!
    vu la fin, je pense qu il y aura un deux.
    je vous le conseille fortement!!
    Publiée le 30 mars 2019
    Mouai, c'est de l'attendu, l'effet surprise n'est pas là. Le scénario comporte des longueurs qui auraient pu être évitées
    Alex
    Alex

Publiée le 29 mars 2019
    Bon film, pas excellent non plus, mais j'ai bien apprécié le concept de faire un film de suspense, à l'intérieur d'un escape game! Le film tient bien en haleine jusqu'au bout!
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 29 mars 2019
    Film captivant pour les résolutions des énigmes ! Mais décevant au niveau du finale !!! Et as aussi puissant au niveau angoisse que Saw ou Cube !
    Publiée le 27 mars 2019
    Au top ! J'ai adoré ! Étant une grosse fan des escape game aller voir ce film à été un régal pour moi jy serai même revenu le voir une seconde fois avec plaisir. Je recommande
    Publiée le 26 mars 2019
    Film assez sympathique mais souffrant de la formule qu'il applique sans plus de générosité...
    Globalement, le film est assez cliché : cela va du caractère des personnages, cet aspect de lien qui les unies, le pourquoi du comment de leur présence... On sera tenté de rapprocher le film d'un Saw ou d'un Cube, et pour cause... au delà du speech de départ, le film souffre de péripéties et de révélations clichés, dues à la mise en scène d'une formule déjà que bien trop éculé qui a du mal à se renouveler... tout cela ne sonne au final que comme un prétexte à mettre en scène des personnages caricaturaux juste voué à être tués...
    Le film n'en pas pour autant déplaisant au delà de cette aspect déjà vu. En effet, les salles d'escape game proposent un design et des épreuves assez originales, certaines proposent un travail de la tension bien ficelé qui sera au final le seul point d'accroche. La curiosité de découvrir ce qui se trame ensuite est un peu ce qui fera que le spectateur continuera l'aventure...
    C'est donc dans la lignée de ce qui se fait... ni bon, ni mauvais, tout juste divertissant.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 24 mars 2019
    J'ai eu peur que le film soit le "saw teenager" mais ce n'est pas le cas du tout, ce film à son propre environnement et il est appelé a avoir des suites, si le succès est là.

Pour ma part je l'ai trouvé long, j'avoue m'etre un peu endormi, et plusieurs jours après avoir vu ce film je me rappelle pas de grand choses, juste que les décors sont bien fait, ce film je l'aurais oublié d'ici quelques semaine
    max7_13
    max7_13

Publiée le 6 février 2020
    Un bon film d horreur/thriller sans toutefois réussir à plonger le spectateur dans l angoisse et l épouvante
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 mars 2019
    Je n'ai jamais fait d'Escape Game de ma vie et n'étais pas spécialement parti pour voir ce film a priori très balisé. Je ne vais pas vous mentir, il l'est en grande partie. On sent qu'on s'adresse à un public vraiment ciblé, ne cherchant nullement à se prendre la tête : en même temps, lorsqu'on va voir ce genre de films, on ne peut pas dire qu'on ne s'y attend pas. D'ailleurs, tout n'est pas à jeter, loin de là : l'ambiance est plutôt bien rendue, et malgré un budget que l'on imagine aisément limité, l'équipe a su faire du bon boulot niveau décors, oppressants et variés juste comme il faut pour ne pas (trop) donner l'impression de répétition spoiler: (avec, me concernant, une légère préférence pour la salle de billard jouant à l'infini « Downtown » de Petula Clark)
    . On a beau deviner à peu près (et plus ou moins dans l'ordre) qui va survivre et qui va mourir, la mécanique est suffisamment habile et efficace pour qu'on se laisse un minimum prendre au jeu, le mystère autour du choix du choix de ces « invités » et du commanditaire de l'opération intrigant un minimum. Même la dimension très stéréotypée des personnages (dont l'un interprété par la sublime Deborah Ann Woll : juste... whaou) ne me dérangeait pas trop, logique au vu de la structure narrative. Dommage que, dans la dernière ligne droite, tous les solides arguments mis en place jusque-là soient mis à mal par beaucoup de mauvais choix spoiler: (la « résurrection » de Zoey en tête : non!)
    et surtout un final frôlant le grand n'importe quoi, que ce soit dans la sélection des victimes et surtout les motivations des méchants, très décevantes, pour ne pas dire ridicules (même si, au moins on ne nous fait pas le coup de la spoiler: « taupe infiltrée »
    ). Bref, un mélange de « Saw », « Destination finale » et de l'épisode « Jeux » de « Chapeau melon et bottes de cuir », « Escape Game » divertit, intrigue avant de se planter dans sa conclusion (notre intérêt était déjà un peu entamé avant les dernières pièces, soyons honnêtes) : une honnête récréation, mais pour la plus que probable suite, ce sera certainement sans moi.
    Kylian 440
    Kylian 440

Publiée le 23 mars 2019
    Très bon film. Les acteurs sont vraiments bon et l'histoire est bien ficelée je trouve . On reste acrocher à son siège durant tout le film en se demandant ce qui va se passer encore d horrible 😂. Bref vraiment très bien je ne m attendais pas à un film aussi bien !
    Publiée le 23 mars 2019
    Un très bon film, du suspens et du stress tout du long. A voir si vous aimez être surpris et effrayé.