Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 7 juillet 2024
    Vu en avant-première au cinéma Turenne de Sedan.
    Despicable Me 4 n’a strictement rien à raconter, et meuble une heure et demie durant en retardant son intrigue principale – la vengeance d’un méchant homme-cafard soucieux de réparer l’affront essuyé au lycée – par des digressions qui, faute de se suffire à elles-mêmes, se relancent les unes les autres par des effets de crescendo final convenus. La galerie d’antagonistes, qu’il s’agisse de la vieille à la coiffure ratée ou du putois teigneux, ne dispose ni d’un temps d’écran suffisant ni d’une écriture comique apte à lui conférer l’épaisseur nécessaire, si bien que le spectateur sourit (poliment) mais s’ennuie ferme. Les emprunts et références à diverses œuvres du cinéma d’espionnage et surtout de science-fiction, depuis les quatre fantastiques jusqu’au troisième volet de la saga Terminator, sans oublier les insectes de Men in Black (Barry Sonnenfeld), sont forcés et ne traduisent aucun esprit parodique. Une déception qui s’inscrit dans une politique de mise en chantier de suites strictement commerciales, à l’instar de Kung-Fu Panda 4 (Mike Mitchell, 2024) ou Inside Out 2 (Kelsey Mann, 2024), où les Minions eux-mêmes semblent trouver le temps long.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 10 juillet 2024
    Un peu déçu par le 3ème épisode, moins drôle et survolté que les autres, j'ai adoré celui-ci ! L'histoire est dynamique et évolue avec les personnages, les gags sont nombreux et amusants, et c'est bourré d'action. Un régal !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 9 juillet 2024
    très décevant, je m'attendais à quelque chose de pas terrible et j'ai quand même été surpris de voir à quel point c'était pas bien. Le mechant n'est casi pas la de tout le film, son design et ridicule et son personnage n'est qu'une copie de gru dans le premier film en moins bien, la plupart des personnages ne servent à rien, l'animation est plate et vide, l'histoire ne tient pas vraiment debout et part dans tout les sens, c'est remplie de référence naze, la casi totalité des blagues ne marchent pas, et le film a juste l'aire d'être un remplissage sur pâte, on s'ennuie et on sent beaucoup trop que c'est un énième film fait pour l'argent. il serait aussi temps se faire grandir les filles de gru, Agnès a 8 ans depuis 2010 quand même... bref même comparée au 3 ème qui était moyen celui là ne marche vraiment pas
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 9 juillet 2024
    Gênant tout le long et terriblement décevant, on a clairement perdu en crédibilité des personnages, à la pertinence de l'humour et l'histoire. On a la une licence très intéressante de moi moche et méchant/minions totalement gâché par ce film vide et sans intérêt. J'ai mis 1,5/5 d'encouragement pour la licence mais c'est vraiment mauvais.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 11 juillet 2024
    Après deux premiers films immanquables (plus particulièrement le deux) et un troisième totalement oubliable, "Moi, Moche et Méchant 4" a fait pire que son prédecesseur.
    Débilitant, grotesque, pitoyable, sans le moindre élément à concerver, ce n'est ni drôle ni interessant.

Une horreur.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 7 juillet 2024
    Le quatrième volet de la série à succès 'Moi, moche et méchant 4' est toujours aussi divertissant à regarder. En effet même si nous sommes loin du film original sortie il y a déjà 14 ans, que le scénario part dans tous les sens et que rien de neuf n'est proposé aux spectateurs, quel plaisir de retrouver les aventures de Gru et les Minions dans des séquences colorées, drôles et cocasses dans un divertissement agréable en cette période trouble.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 12 juillet 2024
    Quatrième opus et toujours aussi ravie et satisfaite de cette saga ! Dans la continuité des précédents films d'animation, Gru a agrandi sa famille avec le petit dernier Gru Junior, tellement chou et malin à la fois, il peut rappeler Jack-Jack des Indestructibles. La famille doit fuir face à un méchant qui veut les retrouver, ils vont dans changer d'identité et s'intégrer dans une ville quelque peu bourgeoise... Les clichés sont assez drôles et il y a toujours des références bien placées pour les adultes. Les minions sont toujours égaux à eux-mêmes, dont certains vont faire une très bonne caricature des films de super-héros, certaines scènes sont d'ailleurs assez hilarantes.
    Une histoire entraînante, des personnages toujours aussi attachants, des moments d'émotions et surtout beaucoup de rire, que demander de mieux ?

Teddy T
    Teddy T

Publiée le 7 juillet 2024
    Film pour enfant, correct et dans la lignée des précédents opus, il n'est pas exceptionnel mais il fait passer un bon moment et on revoit tous les méchants des précédents opus.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 9 juillet 2024
    On voit bien l'amélioration de l'animation à travers les années, le film est très beau visuellement... le vilain est peu mémorable mais les personnages sont toujours attachants et une prestation des doubleurs toujours aussi appréciable
    Ace938824
    Ace938824

Publiée le 10 juillet 2024
    Film vu en avant première
    Encore une suite, vraiment pas nécessaire.
Non, franchement, déjà que le trois était pas terrible, alors là c’est vraiment pas terrible.
Il se passe pas grand-chose, le méchant n’est pas charismatique du tout.
L’humour est lourd, même pour un enfant. Après trois films et deux spin off les Minions, on n’en peut plus .
Les nouveaux personnages n’apportent rien.
Je mets 1,5 juste pour les clins d’œil aux autres films qu’a produit illumination du genre, le chien de comme des bêtes, ou encore un pompiste qui ressemble étrangement à Luigi du film Mario. Le cameo, des anciens méchants, des précédents films et de ses spin off Les Minions étaient cool .
Mais sincèrement ça s’arrête là , la série est morte et a perdu tout le charme qu’avait le un et le deux.
Encore une suite de trop
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 11 juillet 2024
    Ce film est une pure escroquerie, non seulement il joue sur une licence qui alterne entre moi, moche et méchant (très moyen) et des Minions qui font rire tout le monde, il attire forcément du public, mais il y a de la publicité mensongère dans la bande-annonce qui diffuse une musique d’AC/DC qu’on ne retrouve absolument pas dans le film. La bande-annonce en elle-même contient les meilleurs moments du film avec une succession de gags et d’actions alors que le film, présente de nombreux moments, beaucoup trop lents et mous, et il n’y a absolument rien d’ intéressant à part le méchant et son fabuleux accent français
    Rewnb
    Rewnb

4 abonnés Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2024
    Après les minions 2 médiocre et migration tout juste banal, illumination déçoit à nouveau avec ce nouvel opus de moi, moche et méchant... Scénario bancal, méchant raté, on assiste à un fourre-tout de scènes d'action et de gag nazes sans queue ni tête... une déception de plus pour gru et ses minions...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 juillet 2024
    Moi, Moche et Méchant 4 est un film bavard, qui enchaîne les situations, les sketchs, sans intrigue globale. C’est décousu, ça met un temps fou à décoller, et le climax, trop rapide, est en total déséquilibre avec le reste du film. Bref, tout ça pour dire que Moi, Moche et Méchant 4 est le pire volet de la licence.

Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 1 août 2024
    Pour moi ce volet se repose sur ses précédents succès, et pour preuve il ne raconte rien. Il ne se passe rien. Aucun enjeu. Un scénario qui tient sur une ligne, des dialogues très moyens, un méchant pas si redoutable que ça, des gags moins nombreux et moins bons que les précédents opus. Quelques gags fonctionnent, notamment ceux sur les super-héros, comme à la mode du moment, les petites touches françaises du réalisateur. L'animation est réussie mais le meilleur dans tout ça c'est le doublage de Gad Elmaleh qui pèse énormément dans notre version.
    PLR
    PLR

Publiée le 14 juillet 2024
    Le premier « Moi, moche et méchant » (2010), j’avais été agréablement surpris et amusé. J’avais noté 3,5. Le deuxième opus (2013), m'avait déçu avec en conséquence une note en rapport de 1,5. Et dans cette critique, je m’étais juré qu’il n’y aurait pas de numéro 3 pour moi, que je n’ai d’ailleurs pas vu (2017). Néanmoins, me voilà aujourd’hui devant le numéro 4. Ce n’est ni mauvais, ni exagérément enthousiasmant. C’est réchauffé, délayé. Des situations cocasses, des gags, des bêtises (des Minions), des effets collatéraux en cascade. Pour donner le ton, c’est dans la bande annonce, je peux donc y aller : un Minion se retrouve enfermé derrière la vitre d’un distributeur automatique de friandises (le top pour un Minion) et de boissons. A l’extérieur, ses deux compères ne trouvent pas mieux à faire que de sélectionner une boisson gazeuse, de l’agiter énergétiquement et après avoir ouvert l’opercule de la balancer dans la machine comme une grenade. Le liquide explose à la figure du malheureux Minion. Drôle, si, si ! En prenant garde de ne pas spoiler cette fois, l’anecdote suivante dans le scénario. Gru spoiler: ramène les courses. Son épouse lui demande s’il a bien ramené du lait
    (il y a un bébé à la maison, c’est le personnage nouveau). spoiler: Oui, Gru a bien ramené du lait : chocolaté, à ceci, à cela (longue liste) et aussi du lait… démaquillant. Et du lait normal pour le bébé s’enquiert son épouse. Non, il n’y a pas. Ils ne font pas parait-il.
    Une pique sur la société de consommation. Pour le reste, le combat avec Maxime le méchant, éminemment dangereux pour Gru qui s'est rangé dans le camp du bien, obligations familiales obligent. En personnage secondaire, Poppy la fille du voisin prétentieux, véritable petite peste. Un public nouveau, jeune y compris enfant, familial, sera à coup sûr enchanté. Je vais mettre une note moyenne, juste un peu en-dessous de celle du numéro 1 jamais égalé et, à mon avis, inégalable. C’est devenu une franchise mais parfois les franchises ça ne marche vraiment à fond qu’une seule fois. Le renouvèlement scénaristique est toujours un défi.