Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 26 juillet 2024
    Un inévitable parfum de déjà vu et de rechauffé pour un joli film, drôle, sympa qui, malgré la maigreur du scénario fait tout de même le boulot. J'ai bien aimé.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 15 juillet 2024
    Alors je ne sais pas si c’est le fait d’avoir vu ce dessin animé en 4dx avec mes filles mais j’ai trouvé ce nouvel opus excellent, drôle
    Le seul petit reproche effectivement c’est le méchant qui n’est pas des plus mémorables mais mes filles ont adoré
    Juan 75
    Juan 75

Publiée le 23 août 2024
    Les Minions raflent la mise grâce à leurs gags toujours hilarants. 4 étoiles pour eux, 2 étoiles pour le reste du film. L’intrigue est un peu paresseux, les personnages sont caricaturaux et les stéréotypes abondent quand il s’agit d’aborder la famille. La mère est forcément coiffeuse et fait les courses au supermarché pendant que monsieur joue au tennis et sauve la famille. Plus rien de moche et méchant, dommage… J’ai vu Vice Versa la même semaine, rien à voir au plan scénaristique et des personnages.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 27 juillet 2024
    La saga MOI MOCHE MECHANT s'est illustrée par sa créativité et son sens de l'humour. Et bien évidemment une place toujours plus grande accordée aux Minions.
    Dans cet opus, ils envahissent l'écran et m'ont fait hurler de rire par leur festival de bêtises.
    Pour le reste, c'est gentillet et beaucoup moins corrosif que dans les épisodes précédents.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 16 août 2024
    4ième film des aventures de Gru et sa famille, celui-ci reprend évidemment tous les codes des précédents épisodes avec une bonne dose de minions de gadgets de voleur et grand méchant, bref ce qui a fait le succès de la saga

On est donc pas déçu de ce côté là , c'est même tellement codifié que cela en devient presque ennuyant. En effet le film ne sort jamais des sentiers battus , de sa zone de confort, pour déboucher sur un épisode qui n'apporte quasiment rien à la saga et parait plus là pour remplir les caisses qu'autre chose.

C'est cousu de fil blanc, parfois un peu lourdingue ( les supers minions notamment) mais les enfants adorent et la réalisation est toujours au top

C'est bien tout ce que l'on retiendra
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 16 juillet 2024
    Moi, Moche et Méchant 4 : divertissant, marrant, dénouement surprenant, il fait passer un bon moment. Néanmoins, le méchant est moins loufoque et une partie de l'histoire ressemble un peu au film précédent.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 4 août 2024
    Ce 4e volet est à la hauteur des précédents : on ne se lasse pas de voir la famille de Gru, ainsi que ces minions. L'histoire est plutôt simple mais réfléchi, les scènes s'enchainent bien & l'ensemble est cohérent. Petit bémol sur quelques personnages qui n'ont pas vraiment vieilli malgré le temps qui a passé (la venue du bébé). Le meilleur dans cette animation, ce sont toutes les séquences avec les minions, qui sont toutes réussies & apportent cette touche d'humour qu'on apprécie tant dans cette franchise.
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 24 juillet 2024
    J'ai passé une excellente soirée avec ce film. Quelle créativité ! Je ne vais jamais voir ni dessins animés, ni film d'animations au ciné, mais ma carte se finissant c'est le seul film qui me tentait. Et bien dorénavant j'irais voir ces films au cinéma. J'ai encore le sourire aux lèvres en rédigeant ma critique. J'ai adoré entendre le rire d'un enfant dans la salle (la séance était à 20h donc pas trop d'enfants à cette heure là).
    Eric
    Eric

Publiée le 28 juillet 2024
    Film plaisant mais malheureusement rien de nouveau dans un numéro 4 qui n'innove pas grand chose....
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 août 2024
    Je ne suis pas trop pour les sagas qui se rallongent. Certes toujours un plaisir de revoir Gru et ses minions, mais on rappel qu'on s'éloigne de l'idée inventive du premier. Juste un plaisir coupable de revoir les personnages dans une histoire semi originale. Mais bon on rigole suffisament pour se divertir. Espérons qu'on s'arrete là !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 août 2024
    Hyper référentiel (que ce soit au niveau de la contre-culture ou par rapport à d'autres œuvres produites par les studios Illumination et Universal), assez hilarant (notamment lors des séquences mettant en scène les Minions) et nanti de nouveaux personnages intéressants (notamment Dru Junior, Maxime Le Mal et Poppy), ce nouvel opus de la saga "Moi, moche et méchant" est dans la continuité des précédents, c'est à dire divertissant et bien rythmé ! On pourra regretter toutefois que les personnages des trois filles de Gru soient un peu sous-exploitées, tout comme on a l'impression qu'on nous sert un peu toujours les mêmes recettes quant à certains gags ou certaines situations, mais on se rattrapera allégrement par les petits récits du générique de fin, très bien faits et en forme de clin d'œil bien vus !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 16 août 2024
    L'article de MediaShow : https://mediashowbydk.com/2024/07/25/le-comte-de-monte-cristo-sans-un-bruit-jour-1-moi-moche-et-mechant-4-horizon-une-saga-americaine-chapitre-1/

Autre déception de ce mois de juillet 2024 : Moi, Moche et Méchant 4, la suite de Moi, moche et méchant 3 et le sixième film de la franchise d’animation la plus lucrative au box-office mondial et créée par les studios Illumination. Nettement inférieur aux précédents opus, ce nouveau chapitre des aventures de Gru et de sa famille n’a malheureusement pas grand-chose à raconter. En effet, initialement centrée sur la vengeance d’un méchant homme-cafard envers Gru, l’intrigue part dans tous les sens, ça traîne en longueur et, malgré quelques scénettes comiques, ce nouveau volet n’apporte aucune réelle valeur ajoutée à la franchise. L’écriture est vide, le méchant est ringard, et, hormis quelques références cinématographiques qui feront sourire (les 4 Fantastiques, Terminator ou encore Men in Black), le film n’est clairement pas à la hauteur des attentes. Heureusement que la mise en scène sauve un peu ce naufrage avec une animation toujours aussi inventive, soignée et fluide ainsi qu’une très bonne bande originale avec de nouvelles chansons originales signées Pharrell Williams.
    Natacha G
    Natacha G

Publiée le 7 juillet 2024
    Vu en avant première et j'ai adoré. De savoir que c'est une entreprise française qui a bossé dessus c'est hyper valorisant !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 26 août 2024
    Indéniablement, ce n'est pas le meilleur des quatre "Moi moche et méchant". Pour autant, il ne faut pas bouder son plaisir car les ressorts qui ont fait le succès de ce dessin animés sont toujours là : des animations époustouflantes, de l'humour et des minions irrésistibles. Un bon divertissement familial, en somme.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

“Moi, moche et méchant 4”, un second film de trop

La saga était déjà périmée après la sortie du troisième volet. Et ce quatrième film va dans cette lancée de film à sketch. Concrètement les Studios Illumination vivent uniquement de la saga “Moi, moche et méchant” au point de tirer sur la corde.

En effet, après visionnage, il faut partir d’un constat simple : si l’intégralité de toutes les séquences inutiles et/ou les séquences humoristiques étaient supprimées, le film serait un excellent court-métrage. Par ailleurs, le film contient trop de séquences inutiles et/ou de séquences humoristiques ; par conséquent, le long-métrage n’est pas terrible.

Mais en prenant le film comme il est, le spectateur se retrouve avec un amas de blagues tantôt sympathiques, tantôt lourdingues mais sans jamais grand intérêt. Effectivement, le problème est que le film est envahi par la comédie. Ce qui occulte la narration d’une bonne histoire et le développement correct de ses personnages ; comme si le film était nourri par la comédie et que cela allait être suffisant.

Non. Et loin de là. “Moi, moche et méchant 4” s’adresse uniquement aux enfants, là où les deux premiers étaient adressés aux grands publics.

Très succinctement, la mise en animation est de bonnes qualités et est loin d’être un problème dans ce film. Les couleurs nourrissent de manière judicieuse la photographie. Et l’univers est toujours aussi riche en originalité.

En clair, la saga “Moi, moche et méchant” devrait soit s’arrêter, soit se renouveler car ce quatrième volet ne prend pas en compte les précédents ou à peine et les scénarios deviennent de plus en plus faibles.