Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 12 juillet 2024
    J'apprécie énormément les studios Illumination et en particulier leur franchise Moi Moche et Méchant.
    C'est donc pour cela que je me suis jeté sur leur nouvelle production : "Moi Moche et Méchant 4".
    Et, on pourrait dire que le scénario est ultra prévisible, que le film est bête, inintéressant voir même ridicule et que les personnages sont juste là pour faire rire.
    Mais, on passe quand même un excellent moment devant le film.
    Tout d'abord, on retrouve certaines scènes qui sont vraiment à mourir de rire (la scène référence à Spider-Man 2, celle du super-marché ou même celle du match de tennis).
    Et, le film contient un scénario assez prévisible mais vraiment intéressant avec plusieurs histoires toutes très drôles (on pourrait notamment citer l'histoire des méga minions qui est tout simplement incroyable).
    De plus, il se termine par une scène d'hommage aux précédents films qui est tout simplement magnifique.
    Enfin, je vous conseille de découvrir ce long-métrage au cinéma car, "Moi Moche et Mechant 4" est un très bon film devant lequel on passe un super moment.
    Manoel D.
    Manoel D.

Tros bien film j’adore Tros rigolo moi aime Tros forte mise 5 étoiles
    Kevin Femelat
    Kevin Femelat

Publiée le 21 juillet 2024
    Vraiment mauvais sur tout les plans… et pourtant j’ai aimé les 2 premiers. Mais là vraiment ça touche le fond… je regrette d’avoir emmené ma fille voire ça.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 28 juillet 2024
    Je le craignais un peu puisque le 3 n'était déjà pas aussi bien que le 2, mais malgré le plaisir de retrouver toute cette petite famille de Gru cet opus n'est pas drôle. On s'ennuie et l'intrigue ne décolle pas, c'est trop light comme scénario. Ils ne se sont pas foulés sur les gags vraiment pas imaginatifs.
    Amge
    Amge

Publiée le 3 août 2024
    Une histoire qui donne le cafard. De l'agent jeté par les fenêtres par le spectateur et par les studios qui étaient pourtant si créatifs... avant !
    Natacha G
    Natacha G

Publiée le 7 juillet 2024
    Vu en avant première et j'ai adoré. De savoir que c'est une entreprise française qui a bossé dessus c'est hyper valorisant !
    Zo_rhm
    Zo_rhm

Publiée le 23 juillet 2024
    Aucun sens, aucun intérêt. Ce quatrième volet prouve que les créateurs n’ont plus d’imagination et qu’il est temps de clôturer cette licence.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 7 juillet 2024
    malheureusement, un 4 ème volet inutile a la suite de la franchise qui ce joue essentiellement sur la comédie, contrairement au deux premiers, bref un film dédié pour les plus jeunes qui si retrouverons.
    Stephane L.
    Stephane L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 août 2024
    Affligeant !
    Dialogues et scénario ineptes, du bruit,, des coups et c’est tout…..
    Film vraiment décevant
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 août 2024
    La famille de Gru s’est agrandie et accueille depuis peu, Gru Junior. Tout semble aller pour le mieux jusqu’au jour où Maxime Le Mal, un ennemi redoutable, vient menacer la tranquillité de la petite famille, les contraignant à fuir et à changer d’identité…

Sept ans se sont écoulés depuis le dernier opus de la franchise et on n’a pas vu le temps passer et pour cause, entre temps, nous avons eu droit à la suite du spin-off (Les Minions 2 - 2022), si bien que ce 4ème volet, on ne peut pas vraiment dire qu’on l’attendait (on aurait même pu s’en passer).

Il est bien normal qu’Universal & Illumination ne veuillent pas abandonner une telle poule aux oeufs d’or (le pactole amassé par l’intégralité des films, aussi bien la saga que les spin-off, est colossal, voire stratosphérique). Sauf qu’à un moment, le manque d'idée commence à se faire sentir. Ce que l’on pouvait trouver kawaii (ou drôle) il y a une décennie ne l’est plus forcément (Agnès pour ne pas la citer, avait beau nous faire craquer à ses débuts, avec le temps, cela nous fait ni-chaud, ni-froid. Idem pour les Minions…).

Côté scénario, l’ensemble sent le réchauffé et peine à nous faire esquisser le moindre sourire. Alors certes, c’est toujours aussi bien réalisé, l’animation est vraiment qualitative, mais pour le reste, c’est un peu la douche froide. Les gags peinent à faire rire (quand les principaux gags n’ont pas déjà été dévoilés dans les bandes-annonces). A part les éternels Minions dans une relecture amusante des 4 Fantastiques & X-Men (on a même droit à un clin d’oeil à Spider-Man 2 (2004) avec la séquence de la rame du métro aérien). Mais tout ceci est bien maigre pour pleinement satisfaire sur toute la durée, face à un scénario aussi convenu.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    selenie
    selenie

Publiée le 11 juillet 2024
    La première chose qui frappe et déçoit est que malgré les années les trois filles de Gru n'ont pas grandi et n'évoluent donc pas. D'ailleurs les filles sont sous-exploitées, et la venue d'une nouvelle ado dans le récit est également décevant car elle reste une simple alternative pour combler une intrigue pauvre et déjà vue. Comme toujours Gru est assez insupportable, les fillettes sont adorables mais ne sont pas développées, et le bébé est sous-exploité et surtout ce sont encore les Minions qui sauvent le film avec la chouette idée de l'hommage aux super-héros. Le nouveau méchant frôle le grotesque, ne fait ni peur ni dangereux et on s'aperçoit que la directrice de l'école est bien plus intéressante. Le scénario est sans surprise réelle, les gags reposent heureusement sur les Minions, et tous ne sont pas franchement inédits. Le vrai soucis est qu'au final il y a trop de personnages avec trop de sous-intrigues ce qui crée un décalage constant. En conclusion une suite de trop, pas d'innovation ou de créativité, juste une recette qui a déjà fait ses preuves. Finalement les plus jeunes seront forcément séduit, les autres vont s'ennuyer.
    Site : Selenie.fr
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 septembre 2024
    Sixième opus de la franchise en ajoutant "Les Minions" 1 et 2, "Moi, Moche et Méchant 4 use jusqu'à la corde l'histoire de Gru et des petits personnages jaunes. Devenu gentil, ce premier cherche à protéger sa femme contre le terrible Maxime Le Mal. La sensation de déjà vu est trop ancrée pour nous séduire et cette nouvelle suite semble avoir l'allure d'un épisode bonus disponible en ligne.

Publiée le 4 septembre 2024
    La saga se serait arrêté au deuxième, cela aurais permis de garder Le côté cultes des personnages, malheureusement l'argent appelant l'argent, l épisode 3 et maintenant le 4 se sont enfoncé dans une médiocrité totalement oubliable. Difficile de retenir quelques choses de marquant le générique débuté, ce n'es qu'un meublage plus ou moins maladroit de sketches, jusqu'à l'introduction poussive d'un 'méchant " ramdom au possible, aux motivations plus-qu 'inutiles. Bref même Shrek n'es pas descendue aussi bas, et a l'instar de L'âge de glace les personnages n'ont plus rien n'a raconté.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 22 août 2024
    L'histoire est un peu maigre mais les personnages sont toujours aussi attachants et les clins d'yeux aussi malicieux. Ce n'est pas le mieux de la série qui s'essouffle un peu mais on passe un bon moment
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 12 juillet 2024
    Rien de nouveau sous le soleil et pourtant ce nouvel épisode de Moi, moche et méchant demeure un agréable divertissement. Très rythmé avec de vraies trouvailles visuelles et un côté cartoonesque pleinement assumé qui doit toujours beaucoup, peut-être un peu trop, aux minions. Bref, si le scénario n'a rien de bien original et que les péripéties sont même un brin simplistes, le deuxième volet restera de loin le meilleur de la saga, le film réussit sa mission de d'amuser. Un film familial parfait pour les vacances.