Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

Boomer_films_nazes
    Boomer_films_nazes

Publiée le 9 juillet 2024
    Vu en avant première ce jour. Ce 4e film applique les recettes des films d'animation familiaux pour plaire au plus grand nombre. Forcément, tout les rebondissements sont prévisibles et on traverse le film sans aucune surprise ou émotion. Du niveau d'un DTV de Netflix ou prime vidéo. Mes enfants ont plutôt apprécié ce qui est le principal.
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 30 août 2024
    "TROP LONG"

Cet animé n'a rien à raconter, ça meuble comme le ferais une série médiocre et au final rien ne va sans parler de la récup d'animations....

Le précédent était déjà vide et pas inspiré, celui-ci fait pioncer rude tellement rien n'est proprement attaché ou même interessant.

Pour des enfants petits qui ont du mal à comprendre et qui s'en fichent ça passera toujours (quoi que)

Malheureusement j'avais été invité ce qui a été une perte de 3 places pour 1 seule personne.

Bref le type même de ce qu'on ne veut plus voir en matière d'industrie filmique d'une affligeante médiocrité.
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 15 août 2024
    C’est souvent lourdingue , c’est du vu et revu
    Mais ca fait toujours rire par moment
    Moins par d’autres
    Il y a de très bons passages, avec les megas minions, la blague du distributeur, un gru Junior réussi
    Ca reste très enfantin et c’est la cible
    Ca plaira a beaucoup de monde et c’est tant mieux c’est francais :)
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 29 juillet 2024
    On aime toujours retrouver Gru, ses enfants et ses Minions, donc la critique ne peut pas être négative, et puis les 1oo1 gags qui font de la licence ce qu'elle est sont toujours présent donc on sourit non-stop!
    Mais cette fois-ci, l'histoire principale, vengeance entre collégiens à la noix, est claquée au sol et manque d'inventivité.
    herve
    herve

Publiée le 30 août 2024
    bell 4ème patrie, grou a un enfant a lui. vu la fin on pense qu'il n'aura pas de 5ieme. conforme a ts les autres. on pert pas son temps. tres bonne détente.
    Quentin Beaugendre
    Quentin Beaugendre

Publiée le 16 juillet 2024
    Un quatrième volet à l’image de la saga. Toujours très drôle en s’appuyant sur un humour qui fonctionne sur les adultes et les enfants. On passe un bon moment devant ce film même si au bout du quatrième volet on peut commencer à trouver ça redondant. Personnellement tout ça ne me dérange pas , j’ai passé un bon moment et j’ai bien ri c’est le principal.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 23 juillet 2024
    Dessin animé super sympa, j'ai été le voir avec mes 3 petits enfants, 11 ans, 8 ans et 5 ans et ils ont aimé tous les trois
    à voir
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 1 septembre 2024
    Une suite qui a du mal à se renouveler en proposant toujours la eme mécanique : au moins on sait quel film on va voir, mais il n’y a aucune surprise. Film popcorn sans saveur
    C.Sman
    C.Sman

Publiée le 14 août 2024
    Comme il est de coutume lorsqu'une franchise est exploitée jusqu'à l'épuisement, ce nouvel opus se perd dans la banalité, vidant la thématique de la famille de toute substance nouvelle. Ce qui avait été amorcé dans les films précédents ne laisse ici plus grand-chose à explorer. Les protagonistes sont traités avec une hiérarchie confuse, où les Minions sont relégués au second plan, tandis que les filles ne sont guère plus que des figurantes en arrière-plan. Le méchant, quant à lui, se révèle presque transparent, n’ayant aucun véritable poids narratif.

Les références culturelles, maladroitement intégrées, peinent à trouver leur place, tandis que la jeune antagoniste, bien que dynamique, est la seule à retenir l’attention, mais de manière éphémère. La narration, telle une relation qui s'éteint, évoque un souvenir d'affection désormais émoussé, un amour que l'on a eu mais qui ne subsiste plus. Le film souffre d’un déficit d’écriture comique, malgré des visuels d’animation qui, eux, demeurent soignés. Les choix narratifs concernant les Minions sont à peine exploités, laissant une impression persistante d’opportunité manquée, et d’un récit qui aurait pu être autrement plus abouti.
    Adrien Coussa
    Adrien Coussa

Publiée le 11 juillet 2024
    Même si la qualité de la réalisation et l'humour sont toujours là dans cet opus ce qui fait que c'est agréable à regarder, l'histoire est extrêmement décousue, le méchant ne sert à rien, et l'on passe à côté de toutes les bonnes idées qui ne sont pas développées plus de cinq minutes. C'est bien dommage et on sent clairement que c'est la fin de la série sauf à avoir une vraie prise de risque à développer un vrai scénario dans le prochain au delà de l'humour potache des minions éclusée
    Amogus Review
    Amogus Review

Publiée le 3 août 2024
    Un film meilleur que MM&M3 et les Minions2
    L’humour est bon et un minimum mature tout le long. En revanche, la trame scénaristique est à la ramasse: 90% du film tourne autour de voler le furet, qui est un bon casse… mais à quoi sert donc le vilain du film?!? et même les super-minions?!?
    J’ai l’impression que le film devait être plus long, mais ils ont supprimé les scènes de super-minions car elles auraient alourdi le film.

Je pense que les autres commentaires l’ont précisé, mais le vilain est nul. Heureusement le film ne tourne pas autour de lui.
    Au final le film est juste sympa, mais c’est triste qu’il ne réponde pas aux attentes.
    Ce serait comme regarder Batman: The Dark Knight, sauf que Batman s’occupe d’arrêter un pickpocket pendant tout le film, et bat le Joker en cinq minutes à la fin.
    Sébastien G.
    Sébastien G.

Publiée le 17 juillet 2024
    Il n’est clairement pas le meilleur de la saga, il n’est pas mauvais non plus mais il n’était pas essentiel de faire un autre opus.
    Alors même si les références cinématographiques sont toujours aussi bien vues et la bande originale très efficace, le film en soit est trop grand public , ou enfantin si vous préférez pour plaire au plus grand nombre.
    Je l’ai vu en 4DX et cela n’apporte aucune plus value au film.
    La grosse déception vient pour ma part des minions, où leurs prestations tombent plutôt à plat dans l’ensemble (aucun rire n’émerge de la salle, c’est dire…)
    Autre bémol, trop de pistes explorées dans le film pour être bien exploitées, pour un final aussi bref que sans saveur…
    Nicolas TEXIER
    Nicolas TEXIER

Publiée le 7 juillet 2024
    Vu en avant-première. Esprit fidèle aux autres films, avec toujours des minions excellents. C'est divertissant, amusant, rythmé, avec toujours de l'inventivité, notamment des références ciné sympa.
    Geekenboite
    Geekenboite

Publiée le 27 août 2024
    En soit le film n'est pas très bon, cependant il ferait une magnifique fin pour "Moi moche et méchant" si les studios ne trainent pas la licence jusqu'à épuisement
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 15 juillet 2024
    Après 7 ans d'absence, Gru et les minions sont de retour ! La famille s'agrandit et de nouveaux personnages pimentent ce 4eme volet qui arrive à retrouver l'énergie des premiers films ( le 3e était le moyen de la saga). Les super héros minions et la bande son du film sont excellents ! Un grand plaisir de retrouver cette saga animé !