Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

Eric
    Eric

Publiée le 28 juillet 2024
    Film plaisant mais malheureusement rien de nouveau dans un numéro 4 qui n'innove pas grand chose....
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 septembre 2024
    La franchise n’a rien perdu de son identité graphique mais ce quatrième « Moi, Moche et Méchant », qui voit la famille Gru s’agrandir, souffre clairement d’un souci d’écriture. Tournant autour d’une vieille rivalité lycéenne franchement ridicule, le scénario s’éparpille aux quatre vents, ne sachant sur quel pied danser. On s’attend d’ailleurs à un affrontement entre les Minions et les légions de cafards de cet ennemi peu inspiré jusqu’à son accoutrement (Maxime le Mal), il n'en sera rien. Ce nouvel opus se repose donc sur sa capacité à distraire et à faire rire à travers les facéties des truculents petits "Tic-Tac" jaunes il n’empêche, je me désespère de voir que l’originalité initiale s’est faite avalée par la locomotive commerciale.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 août 2024
    Je ne suis pas trop pour les sagas qui se rallongent. Certes toujours un plaisir de revoir Gru et ses minions, mais on rappel qu'on s'éloigne de l'idée inventive du premier. Juste un plaisir coupable de revoir les personnages dans une histoire semi originale. Mais bon on rigole suffisament pour se divertir. Espérons qu'on s'arrete là !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 août 2024
    Hyper référentiel (que ce soit au niveau de la contre-culture ou par rapport à d'autres œuvres produites par les studios Illumination et Universal), assez hilarant (notamment lors des séquences mettant en scène les Minions) et nanti de nouveaux personnages intéressants (notamment Dru Junior, Maxime Le Mal et Poppy), ce nouvel opus de la saga "Moi, moche et méchant" est dans la continuité des précédents, c'est à dire divertissant et bien rythmé ! On pourra regretter toutefois que les personnages des trois filles de Gru soient un peu sous-exploitées, tout comme on a l'impression qu'on nous sert un peu toujours les mêmes recettes quant à certains gags ou certaines situations, mais on se rattrapera allégrement par les petits récits du générique de fin, très bien faits et en forme de clin d'œil bien vus !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 16 août 2024
    L'article de MediaShow : https://mediashowbydk.com/2024/07/25/le-comte-de-monte-cristo-sans-un-bruit-jour-1-moi-moche-et-mechant-4-horizon-une-saga-americaine-chapitre-1/

Autre déception de ce mois de juillet 2024 : Moi, Moche et Méchant 4, la suite de Moi, moche et méchant 3 et le sixième film de la franchise d’animation la plus lucrative au box-office mondial et créée par les studios Illumination. Nettement inférieur aux précédents opus, ce nouveau chapitre des aventures de Gru et de sa famille n’a malheureusement pas grand-chose à raconter. En effet, initialement centrée sur la vengeance d’un méchant homme-cafard envers Gru, l’intrigue part dans tous les sens, ça traîne en longueur et, malgré quelques scénettes comiques, ce nouveau volet n’apporte aucune réelle valeur ajoutée à la franchise. L’écriture est vide, le méchant est ringard, et, hormis quelques références cinématographiques qui feront sourire (les 4 Fantastiques, Terminator ou encore Men in Black), le film n’est clairement pas à la hauteur des attentes. Heureusement que la mise en scène sauve un peu ce naufrage avec une animation toujours aussi inventive, soignée et fluide ainsi qu’une très bonne bande originale avec de nouvelles chansons originales signées Pharrell Williams.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 9 septembre 2024
    Gru sous la menace d'un méchant se voit contraint de demenager avec sa famille, on suit alors leurs peripecies sur fond d'actions, d humour et de references. J ai bien aimé le film dont les scènes sont tres bien tournees et les minions toujours aussi décalés
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 26 août 2024
    Indéniablement, ce n'est pas le meilleur des quatre "Moi moche et méchant". Pour autant, il ne faut pas bouder son plaisir car les ressorts qui ont fait le succès de ce dessin animés sont toujours là : des animations époustouflantes, de l'humour et des minions irrésistibles. Un bon divertissement familial, en somme.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 16 août 2024
    “Moi, moche et méchant 4”, un second film de trop

La saga était déjà périmée après la sortie du troisième volet. Et ce quatrième film va dans cette lancée de film à sketch. Concrètement les Studios Illumination vivent uniquement de la saga “Moi, moche et méchant” au point de tirer sur la corde.

En effet, après visionnage, il faut partir d’un constat simple : si l’intégralité de toutes les séquences inutiles et/ou les séquences humoristiques étaient supprimées, le film serait un excellent court-métrage. Par ailleurs, le film contient trop de séquences inutiles et/ou de séquences humoristiques ; par conséquent, le long-métrage n’est pas terrible.

Mais en prenant le film comme il est, le spectateur se retrouve avec un amas de blagues tantôt sympathiques, tantôt lourdingues mais sans jamais grand intérêt. Effectivement, le problème est que le film est envahi par la comédie. Ce qui occulte la narration d’une bonne histoire et le développement correct de ses personnages ; comme si le film était nourri par la comédie et que cela allait être suffisant.

Non. Et loin de là. “Moi, moche et méchant 4” s’adresse uniquement aux enfants, là où les deux premiers étaient adressés aux grands publics.

Très succinctement, la mise en animation est de bonnes qualités et est loin d’être un problème dans ce film. Les couleurs nourrissent de manière judicieuse la photographie. Et l’univers est toujours aussi riche en originalité.

En clair, la saga “Moi, moche et méchant” devrait soit s’arrêter, soit se renouveler car ce quatrième volet ne prend pas en compte les précédents ou à peine et les scénarios deviennent de plus en plus faibles.
    Andréa Gaby
    Andréa Gaby

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 août 2024
    Ce film est une perte de temps, il n’a ni queue ni tête, absolument nul pour rester polie.
    Parfois il vaut mieux s’arrêter à un ou deux films d’une série pas plus !
    Salek
    Salek

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juillet 2024
    Rarement j'ai vu un film aussi nul et .bruyant ma est de zéro .que dire d'autre la seule chose jolie les couleurs des fleurs
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 21 juillet 2024
    Très beau film d'animation de l'humour de l'action le bébé du couple était top à conseiller pour toute la famille.
    Thomas BESSET
    Thomas BESSET

Publiée le 26 juin 2024
    Vu en avant première au Grand Rex.
    Gad Elmaleh a annoncé avant le début du film que c'était le meilleur de la Saga.
    Comme pour ses blagues, on ne doit pas lui faire confiance.
    Beaucoup se sont endormis.
    Le scénario est famélique voire un plagiat des indestructibles (le héros et sa famille qui deviennent des monsieur tout le monde pour échapper a un méchant blessé dans sa jeunesse par le héros)
    Le méchant est inutile, sans but, et apparaît 10 min max
    Il y a un arc sur des super minions qui n'a aucun intérêt
    On a juste un enchaînement de scènes parfois drôles (ou lourdes ça dépend) sans queue ni tête pour faire avancer péniblement le film vers la fin .
    Sophie Jehl
    Sophie Jehl

Publiée le 17 juillet 2024
    Nul, sans intérêt !! Enchaînement de scène même pas drôle avec un scénario non abouti. On aurait voulu sortir les pires idées du monde on aurait pas fait mieux.
    the geek of the cinéma
    the geek of the cinéma

Publiée le 25 juillet 2024
    moi moche et méchant 4 un chef-d'œuvre vraiment très marrant comparé au 3e volet un vrai bon scénario même si je trouve que le méchant du 3 est beaucoup mieux que le méchant du 4 ça reste mon avis c'est vraiment très bon le scénario est vraiment top et je conseille vraiment les minions sont vraiment déjantés
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 16 juillet 2024
    Un film de trop.

Les personnages, je commencais déjà à m'en lasser de par leur humour prévisible, répétitif et surtout trop présent. Du coup, cette suite peut difficilement me plaire autant que les trois premiers.

3/4 des scènes ne servent à rien. Elle ne font pas avancer l'histoire et ont juste pour but de faire rire les enfants.

J'apprécie tout de même la qualité de l'animation 3D qui, depuis le début de cette saga, m'a toujours impressionné.

À voir en famille.