Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 11 juillet 2024
    Un dessin animé très sympathique qui fait rire. Je trouve celui-ci plus réussi que les deux derniers opus car l'histoire change (enfin !). La bonne note revient surtout pour moi aux Minions, toujours aussi hilarants (je préfère d'ailleurs la saga des Minions, je suis plié en deux à chaque fois que je regarde leurs films).
    Mon gros point négatif revient au scénario qui est selon moi quasi un copié-collé de la saga Les Indestructibles (le bébé, l'animal, les pouvoirs, la maison). C'est dommage.
    Gaelhinio
    Gaelhinio

Publiée le 7 juillet 2024
    Le film est assez bien, et c’est l’humour qui rattrape tout. Sinon le méchant bof, bof. Mais comme dirait, elle est mignon
    "tu es belle comme la papaia
    Robert Florian
    Robert Florian

Publiée le 9 juillet 2024
    Après un troisième film médiocre, la saga Moi, moche et méchant, semblait s'achever sur une note négative. L'annonce d'un quatrième opus sept ans plus tard aurait pu ravir les fans de la franchise.

Le film est plat, l'intrigue est simpliste et le développement des personnages à l'exemption de Gru est inexistant. Le film fait table rase des personnages de la série, comme le Docteur Nefario ou, plus flagrant, l'absence totale de Dru, qui était pourtant un personnage principal du troisième film. Le méchant, Maxime le Mal, est pauvrement écrit, ses motifs de vengeance sont dérisoires, et bien qu'il soit présenté comme dangereux, il ne fait rien qui soit à la hauteur de cette réputation.
    Le nouveau personnage dévoilé dans les bandes-annonces, Poppy, n'est pas un personnage réussi, bien que prometteur. L'intrigue des Méga-Minions est la plus divertissante, avec quelques blagues amusantes parodiant les super-héros, mais elle est secondaire et n'a aucun impact sur la narration du film. La fin est médiocre, sans enjeu ni suspense, et pourtant cette scène qui se veut dramatique et émotionnelle, ne l'est pas.

Globalement, ce film est moyen avec un scénario très simpliste. Il est évident qu'Universal a perçu le potentiel lucratif de la franchise, ce qui a impacté négativement la qualité du film.

L'excuse du film pour enfants justifiant la médiocrité de ce film n'est pas valable. Les enfants méritent eux aussi d'avoir de bons films.
    22sur20
    22sur20

Publiée le 10 juillet 2024
    MOI, MOCHE ET MÉCHANT 4 : 15,5/20

4e opus d’une franchise qui n’a plus rien à prouver, on pourrait même se demander si un 4e était nécessaire.
    Eh bien non, ce n’était pas nécessaire, mais c’était fun !

En effet, si le scénario m’a semblé beaucoup moins inspiré que les autres, "Illumination" arrive toujours à surprendre en renouvelant cette formule gagnante et en se payant le luxe d’introduire des nouveautés appréciables.

Les super-minions !
    Excellente idée, même si trop peu exploitée selon moi. Le final aurait pu être épique avec ces super-minions, mais non, dommage.

Bébé Gru-Junior.
    Hilarant et très réussi, même si son arrivée rend cette famille un peu trop « indestructible » à mon goût, et donc, moins originale.

Globalement, le film est très beau, la qualité des animations est toujours au top, même si la bande-son est un peu trop paresseuse.
    Les minions sont toujours aussi drôles et tarés !

Un 4e opus pas essentiel mais bienvenu, qui m’a même donné envie d’en voir un 5e.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Nathan I. 🎬🍿
    Nathan I. 🎬🍿

Publiée le 7 juillet 2024
    Pas mal, même un peu mieux que le 3ème !
    C'est parfait sur le plan visuel, l'humour fonctionne bien, et c'est rythmé.
    Néanmoins, le méchant n'est vraiment pas bien : ses motivations sont vraiment nulles et enfantines, et il met même mal à l'aise parfois.
    Il y a aussi l'histoire qui même si elle s'enchaîne bien, est assez simplette, un peu déjà vue.
    Et la fin, même si elle est très sympa ;), est assez bizarre du fait qu'elle ne colle pas avec le film (elle aurait dû être une scène post-générique).
    Bref, un film qui sert à remplir les caisses, mais qui se laisse quand même voir sans prise de tête !

(Vu en avant-première)
    Akio Yacine
    Akio Yacine

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2024
    Illumination qui vont comme DreamWorks et continuer une de leur licence a succès pour plaire aux gros nostalgiques qui verront forcément le film,histoire nul et clichés de fou,minions surexploités pour plaire aux enfants, antagonistes catastrophique et qui ne méritent pas de l'être, le film aurait du d'appelé les minions 3 et la franchise aurait du s'arrêté au second qui étaient incroyable, vraiment voir mes studios d'animation favori tombé dans la médiocrité sauf Disney•Pixar montrent que le plus important est de faire une suite pour les raison évoqué en haut que de faire une suite pour apporté quelques choses de contraint au premier film,Très déçu.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 7 août 2024
    Moi, moche et ...Décevant 4 !
    La saga n'a plus grand chose à dire et ça tourne en rond sur un sujet a gerber : une vengeance d'humiliation au collège !
    Mais que c'est original!!
    On esquisse de pâles sourires devant des pompages de Men in Black, Terminator , X mens et 4 fantastiques et ... On arrête là le massacre !
    Même les "Minions " semblent s'*****
    Finalement c'est le générique de fin et les scènes post qui sont les plus amusants !!
    C'est dire ...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 29 juillet 2024
    Bon bon bon 4e opus de cette saga et perso déjà pas hyper fan (préfère les minions en "solo") mais cette suite ne fait que me renforcer. Rien de nouveau et de bien original, même l'arrivé de Gru Junior ne sauve pas le film. Les passages les plus sympa reste avec les Super Minions qui sont sous exploité et que pour le final il y aurait pu avoir un rassemblement pour aider Gru et donc finir en apothéose (toute proportion gardé). Cela aurait été parfait quand spoiler: le bébé ce fait attraper
    avec ce qu'il s'en suit mais non, ce fut vite bâclé. Et puis comme c'est une mode, on retrouve dans une scène spoiler: tout les méchants connu
    de cette univers...bref guère aimé. Mes grands ont apprécié donc cela me vas.
    NOTE : 4/10
    AdamC
    AdamC

Publiée le 14 juillet 2024
    La licence s’épuise. Le film donnait l’air d’un hors série direct à la TV
    Un ennemi sorti de nulle part et peu intéressant
    GRU n’est plus que l’ombre de lui même
    Les minions sont à peine drôle
    Une déception
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 12 juillet 2024
    Un film d'animation qui exploite une recette connue, simple mais efficace et parvient a séduire malgré un certain potentiel complètement inexploité.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/moi-moche-et-mechant-4-de-patrick.html
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 12 septembre 2024
    J'ai toujours du plaisir à suivre les aventures de Gru et sa bande de minions. Dans ce nouvel opus, on retrouve Gru avec sa famille et un nouveau né devant fuir sa maison et se cacher face à un nouvel ennemi assez puissant.
    On prend les mêmes et on recommande avec des personnages mis en second plan et des nouveaux qui apparaissent comme le bébé de Gru. Le top reste toujours les minions ! Hilarant avec un côté Marvel dans ce film.
    Bref : les fans seront ravis, c'est moche, c'est méchant, c'est marrant !
    Lisa
    Lisa

Publiée le 15 juillet 2024
    J’ai toujours été fan de « Moi, Moche et Méchant » et celui-ci était tout aussi bien que les 3 précédents. La qualité visuelle est meilleure et l’imagination des réalisateurs est toujours aussi divertissante et inattendue !!! spoiler: De plus, la fin m’a vraiment touchée avec tous les anciens méchants, le professeur Nefario, son frère et sa mère, bref une fin parfaite qui finit en beauté ces 4 films (enfin je crois…).
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 10 juillet 2024
    Parmi les films d'animation sortis ces dernières semaines, c'est l'un de ceux que l'on peut réellement qualifier de "grand public". Le propos est destiné aux jeunes et aux moins jeunes. Parfois, on rit ensemble, parfois ce sont surtout les petits qui s'esclaffent (gros succès des Minions, une fois de plus), parfois ce sont les "vieux" qui rigolent tout seuls : le film est bourré d'allusions.

C'est rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde... même si cela va parfois un peu trop vite à mon goût. J'aimerais qu'on ait un peu plus de temps pour savourer certaines scènes.

Comme les jeunes spectateurs, j'ai particulièrement aimé tout ce qui touche aux Minions : spoiler: avec le distributeur automatique bien sûr, mais aussi quand ils s'occupent du bébé... ou quand ils mettent le QG des services secrets sans dessus dessous !

L'introduction d'un nouveau membre de la famille est réussie : le personnage du bébé est lui aussi source de gags. Je regrette toutefois qu'on ne voie pas plus la mère et le trio d'ex-orphelines, qui passent ici au second plan.

Le nouveau méchant est bien barré, témoignage de l'imagination toujours fertile des scénaristes et animateurs.

J'ai passé un très agréable moment. de surcroît, le film dure à peine plus d'1h30 (quasiment un court-métrage, par les temps qui courent).
    Benoit C.
    Benoit C.

Publiée le 11 juillet 2024
    C'est une grosse douche froide, l'effet des Minions et clairement retombée.
    La cause ? Un scénario vraiment pas folichon.
    Deux-trois situation marrantes, mais c'est tout.
    Les seules situations comiques tournent autour d'un seul personnage, il faut savoir faire comme la francise "Les Indestructibles" c'est à dire s'arrêter tant qu'il en est encore temps
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 août 2024
    Moi moche et méchant 4. Encore plus beau visuellement que le 3. Une franchise qui ne déçoit pas. Plein de petites surprises après le générique de fin. Trois étoiles et demie.