Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

Licayoni
    Licayoni

Publiée le 23 juillet 2024
    Les personnages sont toujours très  expressifs, attachants, mignons voir détestables. Les mimiques et gags foisonnent sans relâche. Les voix des comédiens sont exentriques et les Minions sont à la fête comme jamais. Génial !
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 22 août 2024
    La saga est vraiment incroyable ! Film qu'on a été voir en famille et on a tous adoré ! On espère un 5ème
    Fozame
    Fozame

Publiée le 3 septembre 2024
    On se trouve sur un film avec une ambition d'en montrer trop. Il y a trop de bonnes idées mais ils ne sont pas réellement déveloper...
    Cependant il reste sympa à voir et on y passe un bon moment !
    Zexiop
    Zexiop

Publiée le 9 septembre 2024
    Bon moment de détente, même si, pour moi, ce n'est pas le meilleur de la série...

On retrouve avec plaisir Gru et toute la petite famille, ainsi que le dernier né, Gru junior.
    Des méchants bien méchants, et les minions ! Qui eux sont toujours à hurler de rire !!!

J'ai passé un agréable moment, et j'ai adoré la vieille qui gère l'ancienne école de Gru...
    Estia
    Estia

Publiée le 17 août 2024
    C'est un dessin animé drôle, un beau clin d'œil a la fin mais on ne dirit pas qu'il appartient à la saga moimoche et méchant. Le scénario reste trop simple sans réelle obstacle ni vrai combat ce qui diffère du premier, du second et du troisième volet . Le dessin animé n'est pas approfondi ce qui est réellement dommage pour conclure cette univers
    Celestine Guilbert
    Celestine Guilbert

Publiée le 9 juillet 2024
    Avant première, long et ne mène pas à grand chose, l’histoire n’est pas très intéressante et se termine assez rapidement sans vraiment d’action
    Louiz B.
    Louiz B.

Publiée le 21 juillet 2024
    Quelques passages drôles à la sauce minions mais l'histoire est quelque peu ennuyante.. Certains passages comme celui de la cliente du salon de coiffure sont plutôt gênantes que drôles.. Dommage !
    Egide '
    Egide '

Publiée le 24 juillet 2024
    Je vous écrit depuis la salle de cinéma. Rassurez-vous le flim est sorti depuis un petit moment, c'est une séance du soir et j'y suis seul. C'est pas terrible et c'est dommage de se dire que des enfants vont voir un flim qui les prends pour plus bêtes qu'ils ne sont, alors qu'il y a visiblement un engouement pour cette franchise... sinon j'ai revu le Géant de fer la semaine dernière : ça c'est un flim qui nous prends pas pour des vaches a lait !
    Louca Fitzgerald
    Louca Fitzgerald

Publiée le 1 août 2024
    🎬Animation : 7/10
    L'animation de "Moi, Moche et Méchant 4" reste fidèle à la qualité à laquelle Illumination nous a habitués. Les couleurs sont vives, les mouvements fluides, et les détails minutieusement travaillés. Cependant, malgré cette qualité technique indéniable, l'animation manque de créativité et de nouveautés visuelles. On a l'impression de revoir les mêmes schémas et designs que dans les films précédents, sans réelle évolution ou prise de risque.

📔Histoire : 4/10
    L'intrigue de ce quatrième opus laisse à désirer. Elle se concentre sur la vengeance d'un méchant homme-cafard, une idée peu inspirante et mal exploitée. Le film semble traîner en longueur, enchaînant les digressions et les scènes sans réel impact sur la progression de l'histoire. Le scénario est prévisible et manque cruellement de profondeur, ce qui rend l'expérience globale assez ennuyeuse.

💡 Idées nouvelles : 5/10
    Quelques tentatives d'innovation sont présentes, notamment avec l'introduction des "super-minions". Malheureusement, ces idées ne sont pas suffisamment développées pour apporter une réelle fraîcheur au film. De même, l'apparition de Bébé Gru-Junior est amusante, mais son rôle reste limité et son impact sur l'intrigue est faible. Les références à d'autres œuvres d'Illumination sont appréciables mais ne suffisent pas à redynamiser l'ensemble.

🗣️Profondeur des personnages : 3/10
    Les personnages manquent cruellement de profondeur. Les nouveaux antagonistes sont caricaturaux et peu mémorables, tandis que les personnages principaux n'évoluent pas. Gru et ses acolytes stagnent, recyclant les mêmes gags et situations sans apporter de nouveauté à leur développement. Cette stagnation empêche le spectateur de s'attacher véritablement à eux.

⚓️Ancrage du spectateur dans l’histoire : 4/10
    Malgré quelques moments amusants et des clins d'œil nostalgiques, le film peine à captiver. Le rythme inégal et les digressions constantes nuisent à l'immersion du spectateur. L'humour, souvent lourd et répétitif, ne parvient pas à maintenir l'intérêt. Même les Minions, autrefois stars indiscutables, semblent en perte de vitesse et peinent à provoquer les rires attendus.

🙂‍↕️Conclusion :
    "Moi, Moche et Méchant 4" souffre d'un manque flagrant d'inspiration et de renouvellement. Si l'animation reste de qualité, l'histoire ennuyeuse, la superficialité des personnages et l'absence de réelles innovations pèsent lourdement sur l'ensemble. Cette suite, bien que techniquement aboutie, illustre les limites d'une franchise qui semble avoir épuisé ses meilleures idées. Il serait peut-être temps pour Illumination de passer à autre chose et de laisser Gru et ses Minions prendre une retraite bien méritée.
    ludox59
    ludox59

Publiée le 16 août 2024
    Quelques gags fonctionnent bien.

Les références à de nombreux autres films amusent les parents pendant que les enfants suivent l'action.

Moyen pour les adultes, probablement mieux pour les enfants.

Mais ca devient repetitif...
    Cécile ANTELMI-PAULUS
    Cécile ANTELMI-PAULUS

Publiée le 9 juillet 2024
    Des passage sympas mais ne vaut pas le premier film en revanche plaît beaucoup aux enfants à qui le film s’adresse surtout . Mention spéciale aux minions
    Marceau legentil
    Marceau legentil

Publiée le 2 août 2024
    j'ai regardé plusieurs fois ma montre pour savoir combien de temps il me restait à supporter le film , scénario décousu , incohérent , je croyait avoir vu le pire des films avec " 3 jours max " mais non ! y a pire !
    Axel C
    Axel C

Publiée le 6 août 2024
    Franchement je n'ai pas accroché comme les autres minions, l'histoire est un peu moins simpliste et moins percutante que les premiers a laquelle on se lie avec les perso, bien que c'est léger, drôle, mais sans plus
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 30 juillet 2024
    J’aime bien Gru et sa miff mais à force faut stopper la franchise. Celui-ci est un peu mieux que le troisième en même temps comment faire pire. Mais ça reste biennnnn moyen.

J’aurai préféré qu’on s’arrête au deux premiers qui étaient vraiment deux bangers.

L’humour des Minions marchent toujours sur moi c’est ce qui me fait mettre 3/5
    Pommerettristan
    Pommerettristan

Publiée le 6 août 2024
    J'ai été le voir hier avec un copain c'est un quatrième volet réussi c'est super drôle en revanche le méchant est un peu nul et ennuyant mais sinon c'est une suite vraiment superbe et le point fort c'est qu'on retrouve a la fin tout les anciens ennemis de gru non franchement hyper méga bien je le recommande 👍👍👍