Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

Victor
    Victor

Publiée le 3 septembre 2024
    Le dernier moi méchant était moins bien celui ci est plutôt bien . Il est drôle , je ne me suis pas ennuyer. Après ça reste un moi mechant
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 17 juillet 2024
    Sûrement l'opus le moins inspiré de la franchise : heureusement que le scénario peut miser sur certains nouveaux personnages secondaires réussis et sur la beauté des graphismes. Enchainer les références/clins d'oeil à de nombreux films d'action et de super-héros ne suffit pas à faire un bon scénario. Je suis étonné de voir ce film proposé "à partir de 6 ans" étant donnée la violence de certains passages (métamorphose en cafard du méchant digne d'un film d'horreur, scènes de poursuite/combat armé toutes les 15 minutes, spoiler: bébé transformé en cafard...)
    . Je ne recommande pas avant 10 ans minimum, sinon il y a bien d'autres choses à voir pour passer un bon moment.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 22 juillet 2024
    Les minions toujours aussi drôles et authentiques mais après avoir vu Vice-Versa deux jours avant la différence de qualité se voit clairement.
    Je dois avouer que ça commence à tourner en rond et que le film nous fait passer un bon moment, mais que le plafond semble être atteint en terme d’idées, de scénario et de personnage. L’impression d’avoir vu en 4 films 4 fois le même méchant.
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 12 juillet 2024
    Vu au cinéma en juillet 2024.

Un super film d'animation, très divertissant, avec des images animées vraiment très réussies. Le scénario et les blagues fonctionnent plutôt bien, les adultes y trouveront aussi facilement leur compte. Les voix françaises sont comme toujours parfaitement dirigées, et le jeu d'acteur parfait.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film !
    Célie Lemaitre
    Célie Lemaitre

Publiée le 11 juillet 2024
    Vraiment pas terrible. On s'ennuie, le scénario n'a aucun intérêt et il y a très peu de scènes drôles.
    Même les enfants n'ont pas tellement apprécié car ils ont eu peur de l'homme cafard.
    Jubiluk
    Jubiluk

Publiée le 23 juillet 2024
    Sympa, pas le meilleur mais reste cool, avec des idées malheureusement pas assez exploitées et un méchant vraiment nul, et Gru qui devient froussard pour rien, dommage mais reste un bon film
    Clement Arques
    Clement Arques

Publiée le 7 juillet 2024
    C’est pas mal . Ça se regarde et ça un bon humour. Même si ce n’est pas mon animation préféré ou principale.
    Slash
    Slash

Publiée le 28 août 2024
    La saga perd peu à peu de son originalité ! Véritable machine à sous depuis le troisième volet, la saga commença sérieusement à s’essouffler également avec les Minions 2. Ici, malgré une animation soignée ne cassant tout de même pas trois pattes à un canard, avec beaucoup d’intrigues sans vraiment de sens, le film n’a pas vraiment d’ADN. Le méchant, absolument raté de A à Z, et des apparitions des minions très forcées afin de toucher le jeune public : la franchise rame énormément. Pourtant le film vous fera rire quelque soit votre âge, seulement une énorme baisse de qualité depuis le premier. Certes le films est tout de même agréable à visionner, mais reflète l’industrie du cinéma d’animation souffrant d’un gain important pour les suites au box-office, renforcé par le succès de Vice Versa 2.
    Valoo
    Valoo

Publiée le 24 juillet 2024
    Très décevant. ça manque de rythme et l'histoire cousue de fil blanc.
    Par moment j'ai l'impression que certaines scènes sont intégrées à l'histoire pour rallonger la durée du film sans rien apportées.
    Poi moi le moins bons de la série.
    dubb
    dubb

Publiée le 7 juillet 2024
    vu en avant première. ce nouvel opus reste plaisant, toujours dans la même veine. l'histoire est très convenue mais on se laisse porter grâce aux personnages attachants. Le film est plutôt court, ça passe très vite. J'ai plus souris que vraiment ris par rapport aux épisodes précédents. Les fan de la franchise ne seront pas déçus.
    Maxime V
    Maxime V

Publiée le 10 juillet 2024
    j'ai vu ce film en avant première, ce que je ne m'explique pas. La saga des "Moi, moche et méchant" continue à chuter en qualité. J'avais adoré le premier film, aussi drôle que touchant. il est encore culte à mes yeux. Le deuxième, je peux l'apprécier. mais le 3 et maintenant le 4, c'est game over. L'humour de ce dernier volet est lourd et l'histoire est pas très interessante. Les filles de Gru passent en arrière plan, alors qu'elles étaient centrales dans le premier. Le méchant est riddicule et comme d'habitude, les minions volent le film. Passez votre chemin, il y a bien mieux.
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 22 juillet 2024
    Un troisième opus vraiment décevant par rapport à la qualité des précédents films. Le film est loin d'être mauvais mais il est décevant sur beaucoup de points. Le scénario est pas mal, mais il aurait pu être mieux exploité, l'intrigue n'avance pas et tourne en rond, malgré quelques bons personnages comme la famille de voisin. L'humour est aussi nettement moins bien que les précédents, malgré de nombreux sourires mais peu de rire... Niveau graphique, le film est au top et il est vraiment beau, mais cela ne fait pas tout.

En bref, vraiment déçu des derniers films de la franchise (comme Les Minions 2), c'est un film qui fait passer le temps, mais qui n'est franchement pas superbe...
    coralie d.
    coralie d.

Publiée le 25 août 2024
    Ni bon ni mauvais, sans surprise la franchise a du mal a se renouveler il temps sans doute pour moi moiche et méchant de s'arrêter
    Gérard Dupres
    Gérard Dupres

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juillet 2024
    Je suis un fervent admirateur de la franchise "Moi, moche et méchant", tant des films que des produits dérivés. Cependant, la déception fut immense à la vision du dernier opus. Le film est, de bout en bout, une succession de scènes sans intérêt, notamment celles mettant en scène les Minions (comme le distributeur, le QG, les parodies des Quatre Fantastiques et les prétendus agents secrets...).

Dès le début, Max le Mal est arrêté sans explication claire, et subitement, il nourrit une rancune envers Gru pour une histoire de musique volée au lycée ? Le scénario est incohérent et dénué de sens. Valentina, la compagne de Max, n’apporte rien à l'intrigue, et surtout, c'est quoi cet accent ? Le déménagement dans une nouvelle ville sous une autre identité, le faux emploi de coiffeuse de Lucy, les nouveaux voisins, et la partie de tennis totalement ridicule et inutile... C’est à se demander comment un tel navet a pu être produit.
    Je n'ai même pas trouvé le film divertissant tant il était absurde.
    Cependant, il y a un point positif : à la fin, on voit tous les méchants précédents en prison. Mais encore une fois, la déception est au rendez-vous, car tous les personnages sont identiques à ceux des films précédents, alors qu'ils devraient avoir vieilli d'au moins 30, 40 voire 50 ans (rencontre avec les Vicious 6 en 1976, Scarlet Overkill dérobant la couronne en 1968). Je comprends que la chronologie soit flexible dans cette saga (les trois filles restent au même âge, même après la grossesse de Lucy et la naissance de Gru Jr.), mais là, cela dépasse les limites du raisonnable... Nefario, lui, a bien vieilli depuis 1976.
    Pinkyhousy
    Pinkyhousy

Publiée le 14 juillet 2024
    Décevant. Quelques bon gags mais le scénario est simpliste et peu convaincant. Les personnages des mignons et des enfants sont sous-utilisés. Beaucoup d’emprunts aux Indestructibles mais en beaucoup moins bien. Dommage.