Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

Michel
    Michel

Publiée le 19 juillet 2024
    Mon 7ième film de l'année vue au cinéma : 𝗠𝗼𝗶, 𝗠𝗼𝗰𝗵𝗲 𝗘𝘁 𝗠é𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁 𝟰 !
    Toujours aussi bien, l'animation est toujours aussi réussie !

On ne voit pas les 1h34 passé, ça passe vraiment trop vite.
    Je conseil vraiment ce film d’animation ça vos vraiment le coup d'œil 💛

𝗠𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗺 : 𝟱/𝟱 🍌 🍌🍌🍌🍌
    Tonio R
    Tonio R

Publiée le 25 juillet 2024
    Peut être le film de trop.
    Réchauffé et on sens que le concept est usé.
    Encore le même schéma et les même mécaniques qui ne nous surprennent plus
    Ludovic Auboeuf
    Ludovic Auboeuf

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juillet 2024
    Ce film est d'une nullité absolue. Je n'ai pas ri une seule fois, poussif du début à la fin. Je pourrais développer mais je ne sais même pas par où commencer tellement il y a à dire. Certains parlent de gags lourds. Pour ma part je n'ai vu aucun gag qu'il soit drôle ou lourd. Il n'y a rien à sauver dans cette escroquerie cinématographique.
    Reivax R
    Reivax R

Publiée le 24 juillet 2024
    N'allez pas voir ce 4ème opus de la saga ! Autant les 3 premiers tiennent la route, originaux, rigolos, des histoires qui tiennent la route, mais alors là, que s'est-il passé ? Tout va vite, rien n'a de sens, des idées émergent et puis pouf plus rien, les minions ne sont plus drôles, on comprend plein de mots alors qu'à la base non et c'est ce qui fait que les minions sont des minions... spoiler: Le méchant sort de nulle part et affecte particulièrement les cafards, mais les cafards n'interviennent pas, pourquoi ? La jeune voisine de la famille principale apparait comme méchante, embête une des filles puis devient tout à coup gentille parce qu'elle entraîne Gru dans un casse... On se demande ce que cela vient faire ici... On découvre un vieux collège où le héro a étudié, une proviseure un peu déjantée mais qui débarque comme ça sans contexte et qui part vite de l'écran, la compagne du méchant est là sans être là,
    etc., etc., bref. Du grand n'importe quoi sans queue ni tête. Quelle déception.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 30 juillet 2024
    Bien basique. C'est beau mais l'histoire est vraiment prévisible. Les minions sont drôles et certaines situations aussi. Mais sinon il n'y a pas grand chose à en tirer. C'est juste ennuyant au possible... Sachant que le scénario est vu et revu, on n'a même pas envie de suivre vraiment le film. Dommage pour une animation sympathique.
    Gilles Neff
    Gilles Neff

Publiée le 7 juillet 2024
    Le meilleur film de la saga

Il fera essentiellement plaisir à ceux qui ont suivi la saga depuis le début mais aussi aux nouveaux arrivants
    Dakio2007
    Dakio2007

Publiée le 19 juillet 2024
    Film d'animation très nul,animation ça va mais le problème c'est qu'on ne voit pas ce qui à fait le succès des premiers volets ce sont les fonds il se passe rien en fond dans ce film dommage,scénario débile même moi à 8ans j'aurais trouvé cela éclaté,minions inutile à par pour vendre des jouets au enfants qui ont supplié leurs parents de leur en acheté,antagoniste de dessin animé pas du tout charismatique et oubliable mais le pire c'est à la fin du film spoiler: les anciens méchant sont là OK mais incohérent on vois starlet à lors que s'écoule environ une trentaine d'année entre son apparition et celle de gru c'est sur cette scène que je me suis rappelé kung fu panda 4 aucun personnage ne parle pour économiser du budget et surtout pour faire plaisir au gros nostalgie.
    Aussitôt regarder Aussitôt oublié
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 21 juillet 2024
    Le nouvel opus de la plus française des franchises US est assez réussi.

Contrairement à certains dessins animés (comme les Pixar en règle générale), la série Moi, moche et méchant n'inclut pas de second degré qui permettrait aux adultes de voir un autre film que les bambins. Ici, tout est à regarder avec des yeux d'enfant, et la qualité du film ne peut donc être jugée qu'à travers ses qualités intrinsèques de vivacité et d'humour .

Le résultat est à mon sens plutôt plaisant. Si le scénario ne brille pas par son originalité (le méchant est un peu faible), on est plutôt séduit par les couleurs pop des décors, la maestria des scènes d'action (je pense par exemple à l'attaque de l'animal furieux lors du hold-up) et surtout par chacune des apparitions des minions.

Les créatures du génial Français Eric Guillon font mouche à coup sûr : leur stupidité atavique est jouissive, leur galimatias esperantesque souvent très drôle et leur hyper-activité maladive une véritable dinguerie qui nous laisse abasourdi. On adore les minions.

Un film d'animation modeste mais rudement efficace, qui devrait ravir petits et grands.
    legend13
    legend13

Publiée le 11 juillet 2024
    Un 4eme opus qui fait largement le travail. De l'humour, des gags et beaucoup d'éclats de rire en perspective.

Le retour de Gru, sa famille et sa bande de Minions est un vrai moment de détente. Sans prise de tête et qui vous changera les idées pour quelques heures.

Bref, sûrement pas le meilleur de la saga mais il mérite d'être vu autant par les petits que par les grands.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 juillet 2024
    Si vous avez un enfant à divertir (le temps que vous fassiez une sieste salvatrice sous la clim du cinéma) : Moi, Moche et Méchant 4 est votre meilleur ami. Si vous n'êtes pas dans cette catégorie de public, attendez-vous plutôt aux aventures de Martine : Gru fait du babysitting (de la gamine des voisins et de son propre bébé "Jack-Jack"...), Lucy fait les courses (avec les filles qui ont trois lignes de dialogues), les Minions se déguisent en 4 Fantastiques (pour rien, car leur unique scène ne sert à rien dans le récit...), et le méchant est visible à l'écran environ 10 minutes (et encore, on pense qu'on gonfle le chono) avec comme "origin-story"...de n'avoir pas pu chanter Karma Chameleon. "C'est moi, où ils n'ont plus d"idées ?". Et la scène de fin est un incompréhensible
    spoiler: duo de chant sur du Tears For Fears... Avec TOUS les méchants des sagas "Moi, Moche" et Les Minions"... Mais ça sert à quoi, cet appel du coude poussif ?
    OK, on voit clairement où le film drague les enfants (les Minions qui font des bêtises) et les quadra (Karma karma chameleoooon... Everybody waaaaaants to ruuuuules the woooorld...). Mais va abandonner lâchement tous les autres spectateurs, qui se demanderont où sont passées les vraies motivations d'un bon méchant (car malgré le toujours sympatoche Alex Lutz, "Cafard-Man et l'espèce-de-Kim-Kardashian" qui font le plein d'essence - et rien d'autre - ce n'est pas possible...), d'un vrai scénario (on a donc les filles qui ont trois lignes de dialogues, et la pire idée qui est d'inclure un enfant légitime masculin à Gru qui retient absolument toute son attention : comme si le scénario disait "Ah ça y est, enfin un enfant légitime et non adopté !" et "Ah ça y est, un garçon, et non une fille !"... Vous le voyez, le raccourci casse-gueule de ce scénario ?... Nous : on n'a vu que ça.). Concrètement, le film s'est embarrassé d'un bébé "made in Gru" là où on aurait préféré mille fois l'utilisation généreuses des trois filles et de Lucy, là où les références filmiques (Terminator dans le magasin, Spider-Man 2 sur la ligne de métro aérien...) ne sont que des vains appels du coude, et là où le méchant est une catastrophe ambulante (un néant complet). Cet opus est de loin le plus inconséquent, et il ne pourra contenter que les plus jeunes (et conciliants) de nos spectateurs, dans cette saga n'ayant clairement plus rien à dire depuis le deuxième (et très cool) opus. Pour le troisième film, le carton était jaune (Minion), là c'est le rouge.
    zeval
    zeval

Publiée le 10 juillet 2024
    La déception me limite pour développer et vu en avant première sans avoir les avis globaux des spectateurs dont je vois l’intérêt ce jour ::en 1 mot platitude avis de 3 / 4 personnes
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 13 août 2024
    C'est sympa une demie heure : GRU est sympa, les minions sympathiquement facétieux, le méchant est un méchant sympathique.... Les facéties parsèment le récit, comme des petits cailloux sur le chemin inévitable de la défaite du méchant qui combat l'ancien méchant. On pourrait citer des facéties croquignolesques : capture de la vilaine coquerelle, lavage du bébé, autobus de 50 minions, prof de karaté, terrible mamie du méchant,... Mais les méga minions nous fatiguent très rapidement. Et tout s'essouffle.... Le 5ème n'est pas nécessaire!
    Cinéasthéâtre
    Cinéasthéâtre

Publiée le 22 juillet 2024
    L’atmosphère est la même mais toujours très éloignée de celle du 1 et du 2. La structure n’est pas soignée et le fil rouge peine à se tisser. L’action ne s’ancre pas et on ne rentre pas dans le film. Il devient intéressant sur le dernier quart d’heure et c’est un peu décevant. La fin est satisfaisante. Je pense qu’il sera de fait impossible de produire un film d’animation a la hauteur des premiers qui étaient innovants dans leur rayon. Ce deuxième épisode de trop est d’après moi l’expression d’un essoufflement de cette saga de toute manière. L’humour est simpliste et uniquement assuré par les minions. Espérons que ce quatrième épisode soit le dernier, et je regrette beaucoup de dire ça car le producteur que j’ai eu l’occasion de rencontrer est fort sympathique.
    Binox
    Binox

Publiée le 22 juillet 2024
    c'est un très bon film le film à certains moments c'est très drôle surtout que la fin m'a surprise je recommande ce film à tout le monde
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 1 août 2024
    Mais quelle tranche de rigolade du début à la fin ! Ce 4e opus m'a autant donné du méga bonheur que les 3 premiers. Les gags fusent de partout et sont tous excellents. Je suis très bon client de ce genre d'humour. Je constate avec surprise que ce ne l'est pas pour tous les adultes.. Certains devraient laisser le clavier à leurs enfant pour qu'ils puissent laisser leur avis.