X-Men
    56848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men ?

Publiée le 26 septembre 2012
    Je n'avais encore jamais vu un seul film de la saga X-Men jusqu'à aujourd'hui, je n'étais pas emballé du tout pour être sincère. Finalement ce n'est pas mal du tout, mieux que ce que je pensais. Bon sans être génial il faut reconnaître que nous avons ici un film Marvel de bonne qualité, un divertissement assez efficace. Ce premier film me donne envie de voir la suite qui apparemment est meilleure, les acteurs sont bons mais j'ai bien aimé Hugh Jackman dans le rôle du célèbre Wolverine. Dommage que certaines scènes se passent trop rapidement, une impression d'expédition rapide. Par contre je n'ai pas vraiment aimé Malicia, je ne sais pas il y a quelque chose qui cloche avec elle (je parle de l'actrice) ou l'on ne ressent rien de ses sentiments. Bref cela dit, c'est un bon film Marvel qui divertit sans se prendre la tête, une histoire intéressante qui nous captive.
    jfby
    jfby

Publiée le 16 août 2012
    Une des bonnes adaptations Marvel même si elle est assez éloigné du Comics. D'excellents acteurs et une très bonne réalisation.
    anton2
    anton2

Publiée le 27 mai 2016
    Première adaptation cinématographiques des X-Men. J'ai été conquis en voyant le film. On retrouve une multitude d'X-Men. Hugh Jackman est remarquable en Wolverine, il est Wolverine et représente aussi bien physiquement et psychologiquement le personnage. Pour les autres personnages dont Jean Grey (mon personnage préféré des X-Men et peut-être de Marvel) Famke Janssen remplit bien le rôle et apporte un triangle amoureux savoureux entre Logan/Jean et un Scott très jaloux et inquiet que je trouve un peu trop effacé. J'aurai aimé que l'on voit son coté chef des X-Men et qu'on lui offre un rôle plus important. Les autres acteurs semblent à l'aise dans leur personnages. Patrick Stewar est un très bon Charles Xavier qui croit en l'espoir et en l'humanité. Halle Berry fait une belle et forte Tornade. On remarque que Malicia (Anna Paquin) est très éloigné des comics mais cela ne m'a pas réellement dérangé et l'actrice joue une Rogue malheureuse et perdue très convaincante. La relation entre elle et Wolverine est une bonne chose pour le film et permet d'approfondir le Logan sauvage et froid. Du coté des méchants on a le droit à un Magneto assez âgé interprété par Ian McKellen qui est assez fidèle à l'idée que je me faisait du personnage. Mystique et Dent de Sabre font de bons méchants et permettent de belles scènes d'action. Le film nous offre un bon divertissement avec de l'action et des effets spéciaux sympathiques pour l'époque.
    Publiée le 23 janvier 2013
    3 fois que je mate le film, 3 fois que je m'endort dessus. Coïncidence ? Enfin bref, rien d'intéressant dans ce X-Men, les effets spéciaux sont sympas, les acteurs sont bons. Mais il y a quelque chose qui manque au film...Peut-être parce qu'il a plus l'air d'un comics qu'un film. Dommage.
    Publiée le 15 août 2012
    Un bon film d'action dans lequel wolverine et le personnage le plus intéressant, la réalisation est pas mauvaise, un bon divertissement.
    Publiée le 11 août 2012
    Dans un monde en proie à la haine et aux préjugés, les mutants sont des exclus, méprisés et craints. Le professeur Charles Xavier dirige une école pour ces êtres à part. Parmi eux, Cyclope, Tornade, Wolverine et Jean Grey forment l'équipe des X-Men. Ils devront affronter le redoutable Magneto, mutant surpuissant qui rêve d'anéantir l'espèce humaine. Pari réussi pour Bryan Singer qui combine l'univers des Comics par la case cinéma avec lucidité, fascination, sans jamais tomber dans la surenchère d'action ! X-Men (2000) est la preuve que pour faire une adaptation fidèle, plaisante et divertissante, il faut savoir retracer les moments clés d'une naissance, en développant ces personnages de manière crédible, bouclée par une pointe d'action et un humour accrocheur ! Hugh Jackman est excellent dans le rôle de Wolverine !
    Publiée le 9 mars 2016
    Un des premiers film du genre, qui a pris une toute petite ride mais qui reste encore une référence dans le genre. Aujourd'hui ce film se serait mélangé à la masse, mais à l'époque (2000) ce film était une vraie surprise et il a pour ma part ouvert la voie aux films de super-héros. Bravo à Monsieur Singer pour ce travail.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 avril 2014
    Un premier volet qui pose les bases et qui nous présentent l’équipe, effets spéciaux niquel et un bon scénario accompagné d'un superbe casting !
    Publiée le 26 août 2012
    Aparament, moi et la saga X-men ça fait deux.
    Même si le film n'est pas si mauvais, je n'arrive pas à retrouver l'ambiance de base de cette fraterie de mutants. Il y a des scènes d'actions sympathiques même si l'histoire est à mon sens trop centrée sur Logan/Wolverine, preuve que X-men origins n'avait rien à faire. Le gros problème, ce sont les effets spéciaux frôlant le ridicule dans certaine scènes.
    Gros point positif, Ian McKellen qui incarne magneto à merveille, on s'y croirait.
    Planno
    Planno

Publiée le 22 juillet 2012
    Le meilleur dans la franchise - 5 films sont actuellement sortis -. X-MEN innove, captive, fascine et titille notre imagination. Des personnages haut en couleurs, des répliques brûlantes et ce qu'il faut d'action. Des blockbuster comme on aimerait en voir davantage ! Hugh Jackman est la révélation, vraiment excellent ! On découvre un univers que l'on sent maîtrisé. Complexe, mais parfaitement amené, expliqué. Tout est très juste, et on passe un moment délicieux !
    X-Men a lancé la mode Marvel, on regrettera juste que tous les films de la célèbre marque ne soit pas de son niveau ! On regrettera encore la prévisibilité exaspérante. Mais le film nous transporte trop pour qu'on en tienne rancune ! Un classique, à voir !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 20 juillet 2012
    X-Men est un très bon divertissement parfaitement maîtrise. La principale attraction du film est certainement Hugh Jackman qui incarne un Wolverine très charismatique et attachant. Le casting est brillant. Patrick Stewart et Ian McKellen sont habités par leurs personnages, Famke Janssen, Halle Berry, James Marsden sont également très bons. Les scènes d'actions sont très bien filmées par Bryan Singer et sont vraiment très classes! Les effets spéciaux sont très bons et l'univers de X-Men est vraiment très riche. La musique est pas mal du tout. Le rythme ne baisse jamais et on accroche pendant tout le film, le scénario est assez bien et les personnages sont bien écrits. Un premier volet très convaincant.
    Publiée le 17 juillet 2012
    X-Men n'est pas seulement une adaptation de comics à succès, c'est aussi un excellent film fantastique qui se mélange avec notre réalité donnant ainsi un nouveau visage aux super-héros, plus "humanisé". Les effets spéciaux ainsi que la bande son sont au service du scénario, sans jamais faire dans l'excès.
    Stan Lee doit être fier de voir ses BD prendre vie et comme Alfred Hitchcock il apparait dans presque tous ses films (je prend un vrai plaisir à le rechercher).
    Vivement les nouvelles aventures qui monte en puissance.
    C'est vraiment un film à mettre dans sa filmothéque.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Pas mal pour un premier X-Men. Les acteurs jouent bien et l'histoire est pas trop mal. On est dans l'univers Marvel et plus précisément dans l'univers X-Men. Par contre, même s'il y a de l'action il n'est pas très spectaculaire. C'est dommage pour un film comme ça. Mais ça passe.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Un bon divertissement qui mêle scènes d'actions et moments plus intimistes. Le scénario est solide, les acteurs sont bons (mention spéciale à Hugh Jackman) et les effets spéciaux sont plutôt réussis. Seule la réalisation, classique et sans originalité, déçoit un peu.
    Publiée le 26 juin 2012
    Premier gros blockbuster moderne des super-héros, ce film de l'univers Marvel (et non Marvel Studio) est une franche réussit, en tant que film et en tant qu'adaptation. Tout est très fidèle, que se soit les origines (sauf Malicia), l'équipe et même les motivations de Magneto. Le jeu des acteurs est très bon. Individuellement on peu regretter que Cyclope soit en retrait (il est censé être le chef d'équipe). Il faut noter l'apparition de Hugh Jackman, qui va devenir une vrais star hollywoodienne. D'ailleurs l'interprète de Wolverine manquait un peu de muscle à l'époque, et son personnage est peut être trop mis en avant. Bryan Singer nous livre ici une excellente adaptation des mutants de chez Marvel !