X-Men
    56848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men ?

Publiée le 9 janvier 2012
    Première apparition de nos mutants sur grand écran : réussi ! Film à voir absolument !
    Publiée le 25 décembre 2011
    En 2000, "X-men" sortait sur grand écran et amorçait une vague de super-héros au cinéma, c'est alors que les comics Marvel partirent à l'assaut du box-office mondial. Seulement, s'il y a bien un film qui marqua son temps et qui restera surement dans l'histoire du cinéma, c'est bien lui. De part ses effets spéciaux seulement utiles et non démonstratif, le film ne prendra que peu de rides. De plus, s'il on en juge au scénario, on ne peut que s'incliné face à l'intelligence du script et de l'adaptation. Voici une adaptation non fidèle, mais brillamment repensée pour le grand écran. De plus, les acteurs sont très bons (on assiste à la révélation de Hugh Jackman) et l’esthétique du film annonce déjà la couleur : X-men n'est pas à mettre entre toutes les mains. Noir c'est noir et le film est pensé pour les adolescents et adultes et non pour les enfants. Seul hic, et se sera un problème récurrent dans cette série, le peu d'apparition du personnage du crapaud... En plus, on ne le reverra sans doute jamais celui-ci...
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 23 décembre 2011
    Un début de saga intéressent et qui nous situe parfaitement dans le monde immense des x-men...
    Publiée le 21 décembre 2011
    Le premier film se super-héros moderne est une vrai réussite. Il est certain que cette réussite est due en grande partie à l'intelligence de Bryan Singer qui a su allier avec beaucoup de talent scènes d'actions très réussies et étude psychologique des personnages, notamment Wolverine et Malicia. Un super film qui à l'époque, à totalement révolutionné le genre et a lancé la mode du film de super-héros.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 décembre 2011
    Adaptation très intéressante et enrichissante ! Loin des autres avec de l'action sans réflexion, avec ici des personnages mystérieux et attachants !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 décembre 2011
    Rarement un film fantastique basé sur un Comics aura été autant soporifique. Même si les divers personnages sont assez bien dessinés et interprétés et que l’ensemble s’avère très fidèle à la mythologie des X-Men, Bryan Singer ne parvient pas à insuffler un vrai rythme à son film.
    Publiée le 30 novembre 2011
    L'un des meilleurs film Marvel. Bryan Singer capte très bien les mutants, et pour éviter de faire kitsch, il remplace leur costume moulant par des vrais uniforme. D'ailleurs il y fait référence dans une des répliques de Cyclope à Wolverine. Jackman joue très bien Wolverine, les autres acteurs aussi sont bon. Je trouve que Marvel, maintenant, s'en lisse trop dans des films lave-vaissel.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 27 avril 2014
    1er volet d'une saga Marvel ou y a tellement de chose à dire vu la complexité de cette univers, mais c'est ceci qui fait qu'on apprécie les X-men. Mon avis sur ce 1er volets : chaque acteurs joue bien son rôle à l'exeception de l'actrice qui joue Kitty et Pyro qui pour moi est à renvoyer sur le champ (se qui sera fait)!!!! Révélation de l'acteur Hugh Jackman pour son rôle de Wolverine, je pense qu'on aurait pas put trouvé mieu. Pareil pour les acteurs de Xavier et Magnéto. Je suis content également que Famke Janssen est vraiment dans son rôle (Jean Grey) car c'est mon personnage préfèrer par rapport à ces pouvoir. Niveau scénario, c'est pas mal, rien d'exeptionnel mais sa tien la route !!! B.O même avis que le scénario. A regarder =)
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 15 novembre 2011
    Premier volet de la saga X-Men, le film datant de 2000 de Bryan Singer qui dirige là son 5ème long métrage (avec notamment Usual Suspect à son actif comme principale réussite) n'est pas le meilleur. Il semblerait que ce film ne dépose pas bien les bases de ce qu'est la véritable relation entre humains et mutants ainsi que le monde dans lequel chacun vit. Le sujet est parfois baclé, évoqué à la va vite avec de nombreux faux raccords (dont certains vraiment abérants pour un film comme celui-ci), se basant principalement sur un scénario qui n'a rien de transcendant, ainsi que sur ses acteurs... Hugh Jackman en tête qui est très charismatique, ansi que la relation (et guerre) entre le professeur Francis Xavier (Patrick Stewart) et Magneto (Ian McKellen)
    Publiée le 10 mai 2013
    Si en 2000 ce que proposait "X-men" était enthousiasmant c'est que les adaptations du genre étaient encore très rares. Aujourd'hui, il n'a plus rien d'épatant ou de révolutionnaire.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Bonne adaptation du comics même si les effets ont vieillis, on aime l'ambiance, les personnages. Un bon début !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 30 octobre 2011
    Ce premier film de la saga X-Men est génial... Je ne sais pas si l'histoire reflette les comics car je n'ai lu aucun des albums éponymes mais en tout cas le résultat cinématographique est plutot réussi. Le scénario est solide et super crédible, les acteurs très convaincants, les effets spéciaux sont adéquates, il y a de l'action, un peu d' humour et de l'émotion. Bref les 1h45 passent tres vite même pour ceux qui n'apprécient pas plus que ça la SF (comme moi) à la seule condition qu'on rentre dedans dès le début!!!!! Et si c'est le cas, c'est un film à voir en famille avec les enfants qui sont évidemment très fans
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 juillet 2012
    Je suis mitigé. Autant je ressens un sacré potentiel (qui a d'ailleurs été prouvé avec X-men le commencement) autant j'ai pas beaucoup vibré devant ce film. Les pouvoirs sont intéressants mais le film de 1h45 met surtout en place les personnages de la saga, l'action n'est pas très présente et est peu impressionnante. Bref, je pense que la suite sera bien meilleure.
    Publiée le 22 octobre 2011
    Premier film d'une saga géniale...
    Pour être franc, je n'ai pas lu un seul comic et ne connais donc pas la véritable histoire des X-Men, ma critique se limite donc à l'aspect cinématographique.
    Et sur ce plan, c'est un quasi-sans-faute : scénario solide, acteurs convaincants, action, humour, de bons effets spéciaux. Rien à redire pour les amateurs d'action / SF qui ne lâcheront pas l'écran une seconde.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Je suis pas fan de l'univers des X-Men, mais j'ai bien aimé ce film après tout.