X-Men
    Votre avis sur X-Men ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 décembre 2014
    Cette bonne première adaptation des comics nous plonge dans un univers très intéressant et plus profond qu'il n'y parait, un Hugh Jackman de haut niveau, et des super héros attachants.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 10 juillet 2011
    Adapter un héros de comics n'est déjà pas aisé, mais tout un groupe! Et bien Bryan Singer a relevé le défi haut la main, ancrant son scénario dans la réalité historique et transformant ses mutants en êtres différents confrontés au rejet de la société. La galerie de personnages composée par un casting honnête est correctement exploitée à quelques exceptions prés (Dents de sabre...), et l'action se détache de la BD pour gagner en crédibilité, ce qui lui enlève un brin de punch en contrepartie. Mais le plus indéniable, c'est d'avoir réussi à donner à Xavier et Magnéto des raisons valables d'agir. Solide et efficace, mais un peu trop sobre.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 4 août 2011
    Un x-men très peu intéressant, les effets spéciaux sont dépassés, les personnages très peu intéressants et on peine à s'attacher au scénario inexistant. Rien d'autre à dire de ce film il est tous simplement mauvais. Ma note : 6 / 20 .
    Publiée le 6 juillet 2012
    X-men est un des premiers films marvel. On peut donc leur pardonner les quelques points négatifs du film. Le scénario a su resté fidéle au comics originale, tout en proposant une part d'originialité. Hugh Jackman est brillant dans son rôle cultes et les autres acteurs ( dont certains ne sont plus a présenté telle que Ian McKellen ) ont eux aussi forgé le propre caractère de leurs personnages. Les effets spéciaux sont très réussis malgré le manque d'action on adore tout de même ce film culte !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 1 juillet 2011
    C'est franchement pas terrible... et ça mérite à peine la moyenne alors, pourtant, que Bryan Singer est aux commandes. Premier point, le film a très mal vieilli alors qu'il n'a que 10ans, les effets spéciaux sont ratés à une époque où, pourtant, on faisant déjà de bonnes choses. Le gros défaut reste le scénario et, celui-ci étant mauvais, le reste ne peut empêcher le film de sombrer dans la médiocrité. C'est très cliché, surtout dans les dialogues, le scénario se veut complexe alors qu'il ne l'est pas et surtout le suspens et la tension sont absents... Le nombre de personnages inutiles est impressionnant: tornade, le crapaud, etc... Rien n'est véritablement traité, comme dans la majorité des blockbusters, on ne contente de survoler les sujets, certains acclament cela en parlant de grande profondeur, moi je parle de superficialité car le fait d'aborder un thème pendant 20sec dans un dialogue ne sert à rien. Bref, ça manque d'ambition et même Wolverine a du mal à se sortir de ce scénario bien trop calibré grand public... ça reste divertissant mais pas assez pour avoir la moyenne...
    Publiée le 24 juillet 2013
    Film aux effets spéciaux bien réalisés et aux personnages rigolos et attachants. Mais j'ai pas non plus eu un gros coup de coeur non plus...
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 7 janvier 2012
    Adaptation qui impose son propre style de décors et de costumes qui finit par etre réaliste. On est prit dans le film dés les premières secondes.Les acteurs nottement Patrick Stewart (Xavier) Ian mc Kellen (Magnéto) et Hugh Jackman (Wolverine) ne manquent pas de charisme.Un scénario sans faute qui peut nous réserver des surprises Un des meilleurs films de super-héros et le meilleur de la trilogie.On ne s'ennuie jamais.
    Un chef d'oeuvre des super-héros. Innoubliable.
    Jano G.
    Jano G.

Publiée le 24 juin 2011
    bien que ce film soit completement différent de ce que l'on connais en comics,on se laisse prendre au jeu grace notament au casting à la hauteur.
    Publiée le 22 juin 2011
    Rapidement les personnages deviennent attachants. on rentre direct dans l'histoire. Les effets spéciaux sont superbes. Fan de la première heure des BD, aucune déception sur ce film !
    Publiée le 21 juin 2011
    Les effets sont des navets (même pour 2000 (Matrix était déjà sorti)). A par sa le reste est pas si mal. (Le film ne reste pas digne de Marvel).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juin 2011
    Pour les amateurs du genre, l'intérêt est certain. Pour les autres, l'ennui risque de pointer le bout de son nez. Ceci dit, il faut reconnaître à X-Men une galerie de super-héros et de méchants fort étayée, et graphiquement intéressante. De plus, un message de tolérance est adressé à travers le film, dans un monde divisé entre humains et mutants.
    Publiée le 16 juin 2011
    La Marvel, si je me souviens bien, avait commencé à nous lâcher des films inspirés de ses chers super-héros presque tout les ans, et, vu le succès remporté, de plus en plus fréquemment. Et c'était au tour des x-men d'être gravé sur pellicule, et pas mal de critiques positives avaient étées collectées...à juste titre ? Peut-être qu'il n'en mérite pas tant après tout. On va vérifier ça grâce à la magnifique édition collector 2 DVD signée « X-men 1.5 ». Image superbe, la photographie du film qui mérite d'être citée est très bien mise en valeur, que ce soit pour le prologue gris-noir, les étendus neigeuse de haute altitude ou le complexe souterrain de Charles Xavier, tout donne une image parfaite. Le son se déchaîne dans les scènes d'actions, mais reste assez discret le reste du temps. Et on croule sous les bonus ! Bon ok, j'arrête de faire de la pub...Ce que je pense de ce film, ben c'est que c'est pas mal non ? Certes en comparaison avec le First Class de 2011 il ne fait pas le poids, mais à l'époque, où il n'avait pas lieu d'être comparé à un autre de la série ? Côté effets spéciaux, soyons bref, tout est réussi, tout, dans le moindre petit détail, est soigné, j'en profite pour mentionner les yeux de Mystique qui sont indescriptiblement fixes, hypnotisant, captivants et transperçant...Les personnages ne sont par contre pas vraiment bien représentés : entre un Cyclope coincé, bête et inexpressif qui fait concurrence à Néo dans Matrix (je sais l'insulte est forte), une Tornade qui fait de la figuration, et surtout une héroïne qui ne tient pas du tout la route, il y a de quoi critiquer. Mais Magneto/Xavier accaparent toute notre attention, et Wolverine a vraiment un caractère fort et une présence immanquable. Les méchants valent déjà mieux : Dents de Sabre à un regard de fauve, Mystique est géniale (peut-être la plus intéressante de tous finalement...) et le Crapaud...est aussi inutile que Tornade. Les scènes d'actions maintenant : elles s'en tirent correctement dans l'ensemble, après si on regarde au cas par cas, c'est très inégal. Celles qui pimentent l'intrigue ne sont pas longue donc elles s'en sortent avec les honneurs. Reste le combat final : si Wolverine et Mystique carburent à fond dans un combat démentiel et malin, le Crapaud et Tornade c'est vraiment archi-nul ! Si Cyclope ne fait pas grand chose, Dents de Sabre en revanche à droit avec Wolverine à un combat mythique. La musique est plutôt bonne, quand à elle, même si on ne se souviendra pas non plus du thème éternellement. Donc voilà, à quoi ressemble, en 2011, ce x-men vu juste quelque jour après First Class dans l'ordre chronologique de la saga (Oui je sais ! Il y a Wolverine, mais vous croyiez tout de même pas que j'allais me taper ce lamentable spin-off?). Et bref, je peux en dire que si il ne peut même pas se mesurer au dernier né, il ne se regarde pas sans déplaisir, et au contraire, celui de 2011 ne lui fait pas ombre et nous donne même plus d'intérêt pour l'histoire et les personnages. (Même si par la même occasion, on oublie aussitôt que le film est finit les thèmes sur le racisme et l'intolérance qui manquent d'agressivité et d'emprise et semblent beaucoup trop faible par rapport à ceux de Matthew Vaughn)
    Publiée le 16 juin 2011
    g vraiment aprecie, bien que la scene ds laquelle apparait Hug Jackman n'a pas sa place a mon avis: il ne peut pas etre plus vieux que Xavier et Erick. la division entre les mutns est bien presentee et les acteurs ont bien joue leurs roles.
    Publiée le 15 juin 2011
    Le 1er de la Trilogie est super! Fidèle aux comics dont je suis un fan absolue je trouve le film de Singer très bien fait.
    Publiée le 14 juin 2011
    un pas mal premier épisode d'x-men mon préféré personnage est wolverine