X-Men
    56848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men ?

Publiée le 12 avril 2012
    Un bon film plein d'action et de rebondissements qui change des films d'actions ordinaires. Le fait que les X-Men soit un groupe est original comparé à ce qu'on a l'habitude de voir.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 avril 2012
    un peu trop de blabla mais fallait bien commençer la saga.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Un premier opus bien ficelé!
    Publiée le 7 août 2015
    X-Men est un chef-d’œuvre du genre, celui qui a redoré le blason du cinéma super-héroïque. Depuis celui-ci, les films de super-héros se multiplient d'années en années, tantôt bons, tantôt mauvais. X-Men fait parti de la première catégorie. Réalisé par Bryan Singer, metteur en scène pourtant habitué d'un genre différent (Usual Suspects), le film est un pur divertissement, spectaculaire et intelligent.
    Malgré les années, il ne prend pas une ride dans son message, même si quelques CGI ont vieillis. Le film a aussi le mérite d'avoir révélé au public Hugh Jackman, inoubliable dans son rôle de Wolverine. À ses côtés, Ian McKellen, aussi mémorable en Magnéto qu'en Gandalf, Patrick Stewart, excellentissime, Halle Berry, sexy, Anna Paquin, émouvante, et bien d'autres acteurs tout aussi talentueux. La musique est culte.
    Le scénario reste assez simple, mais le message est fort et certaines scènes impressionnantes.
    Un classique du genre.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 20 mars 2017
    bon pour un Marvel ça passe. c'est pas le meilleur. trop porter aussi sur Logan et pas assez de mise en avant sur d'autres personnages comme scott.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Le premier épisode annonce la couleur ; ça démarre fort.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 août 2012
    Bryan Singer a réussi avec son talent indéniable à lancer la franchise des X-men, une adaptation fidèle aux comics créés autrefois par le tout aussi talentueux Stan Lee, et sans nul doute la mode des films de super-héros dont les autres chefs d’œuvres seront les trilogies de Spiderman et de Batman qui ne commenceront que trois ans après celle-ci. L’apparition de mutants doués de superpouvoirs et leur impossibilité de s’adapter dans notre société nous sont parfaitement contées grâce à un habile mélange entre des scènes d’action impressionnantes et la présentation de personnages aussi profonds qu’attachants, le tout dans une beauté visuelle qui, au début du siècle, paraissait révolutionnaire. Le tout est accompagné d’une réflexion politique et philosophique surprenant dans ce genre, qui apparait évident à travers une métaphore de ce que le professeur Xavier et Magnéto sont à la race mutante ce que respectivement Martin Luther King et Malcom X furent au peuple afro-américain.
    Publiée le 17 février 2012
    meme sil ne sui pas les comics ca reste un bon film de super heros car l'action est au rendez-vous et le scenario tient la route
    Publiée le 16 février 2012
    En général, quand il y a trilogie de super héro, le 1er volet est toujours réussi. Celui-là est vraiment très bon et on s'attache tout de suite aux personnages.
    Publiée le 10 février 2012
    Un bon film, de bons effets spéciaux, des bons acteurs . Une bonne mise en scène, mais des dialogues un peu ennuyant, un epointe d'humour grace à Wolverine( Hugh Jackman).
    Histoire un peu courte et un peu prévisible vers la fin.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 28 avril 2012
    Ce film est très sympa, les effets spéciaux impressionnants pour l'époque (bon, aujourd'hui ça à un peu vieilli, mais ça reste correct), les acteurs tous très charismatiques (Hugh Jackman en tête) et l'adaptation est loin d'être bâclée. L'univers décrit est crédible, intéressant et surtout l'esprit de la bd est vraiment respectée (le thème du droit à la différence, du respect de l'autre qui me touchent beaucoup). Seulement, je donnerai deux défauts majeurs qui gâchent un peu l'expérience: le premier, c'est l'omniprésence de Wolverine et de Malicia. C'était pas forcément une mauvaise idée de les mettre au premier plan mais du coup, les autres personnages sont peut-être moins développés. Le deuxième défaut, c'est que le film est trop court. Explorer toute la psychologie des mutants en 1h30 semble compliqué, et on reste sur sa faim. Attention, je dis pas qu'il n'y a aucune psychologie ou des personnages absents, mais tout ça va trop vite. Le rythme est soutenu (peut-être trop), mais l'action, les personnages et la bande originale de Michael Kaimen (une de ses dernières) remportent l'adhésion. Et puis ce film à le mérite d'avoir lancé la mode des adaptations Marvel au cinéma, ce qui a notamment donné les très bons "Spider-Man". Dommage, le deuxième opus plus étendu à heureusement réussi à corriger le tir concernant ce défaut majeur.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Toujours un plaisir de voir ce genre de filme... Top
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 juin 2012
    Film de super héros impersonnel destiné aux fans du comics.
    "X-men" reste le mètre-étalon du film de super-héros ni formidable ni franchement mauvais.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 29 mars 2014
    A l'approche du nouveau X-Men (X-Men: Days of Future Past) , j'ai décidé de réparer ma faute, celle de n’avoir jamais regardé les films estampillé "X-Men" ( sauf "X-Men Origins : Wolverine , qui n'est apparemment pas le meilleur...). Et ce premier opus tiens toute ses promesses , effets spéciaux très bon , même si certains ne tiendraient peut être plus trop la comparaison aujourd'hui , personnages charismatiques dut aux bons comédiens (notamment Hugh Jackman dans la peau du très bad ass Wolverine ) , le temps passe très vite et même si le film ne dure "que" 1h40 sans le générique de fin , on ne voit pas les minutes défilées . Même si le scénario est un peut simplet il est vrai , il reste correct et est passé au second plan grâce à l’esthétisme de la réalisation de Bryan Singer . A noter la touche d'humour , apporté par le personnage de Wolverine, fort appréciable ! Le premier grand film Marvel qui en précédera d'autres , et le premier du XXIème siècle . A voir pour les amateurs de films Marvel & cie .
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 16 janvier 2012
    Ce premier opus d'une série malheureusement longue est très réussi rien à redire.