X-Men
    Votre avis sur X-Men ?

Outburst
    Outburst

Publiée le 12 juin 2011
    Premier opus de la saga et l'adaptation est réussie ! Une bonne mise en scène et des effets spéciaux crédibles. Seulement je trouve que cela manque un peu d'action, on peut l'excuser puisqu'il faut bien que l'histoire se mette en place, mais cela reste un peu fréquent. Également on regrettera qu'il n'y ait que très peu d'X-Men qui soient mis en avant. Un très bon film de la part de Bryan Singer tout de de même.
    necrid
    necrid

Publiée le 8 juin 2011
    Ne connaissant pas le comics d'origine, ma vision des x men se porte exclusivement sur les adaptations en film. Pour ma part je trouve ce premier opus très divertissant : il nous permet dans un premier temps de faire plus ample connaissance avec les principaux personnages de la saga et ensuite on rentre directement dans l'action pour une dernière demi heure très plaisante. Le film est bon sans pour autant être exceptionnel.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 17 juin 2011
    La découverte des X-men qui vieilli vraisemblablement mal, trop fouillis à la rigueur, mais bien décevante dans son développement (le film est bouclé en 1h30...). 2, 3 scènes d'action datée viennent (essayé de) pimentés cela. Le reste est assez quitch, la musique, les méchants, mais après tout ces du X-men et du Marvel ^^ Pour ce qui est du Wolverine en tête d'affiche ainsi que de "Tornade" (Halle Berry) ou restera sur le professeur X et MAGNETO bien plus charismatique!
    Publiée le 7 juin 2011
    Le film commençait pourtant bien, j'ai cru que la partie psychologique des personnages allait être bien travaillée ... et petit à petit on se retrouve dans un bête film d'action avec des gentils contre des méchants. Ca se laisse regarder, mais rien de bien passionnant
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 6 juin 2011
    un film -comics sympathique mais la psychologie des personnages est peu pousée ce qui rne dle film superficiel.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 juin 2011
    Assez sympa, mais à mes yeux c'est absolument pas le meilleur de la saga. Il y a trop de longueurs, et les personnages ne sont pas aussi intéressants et charismatiques que dans le deuxième (mais ça reste mon point de vue !). Ce premier volet expose les règles, mais il faudra attendre le deuxième pour voir un X-Men digne de ce nom !
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 4 juin 2011
    Un divertissement d'excellente facture. Bryan Singer, pour son premier blockbuster, semble sortir vainqueur d'un pari fou dont la majorité le déclarait forfait. Il n'en n'est rien, l'adaptation du célèbre comic a bien vu le jour, et elle est globalement réussi, tant au niveau du fond que celui de la forme. En effet, coté narratif, l'oeuvre comporte de subtile réflexion sur la différence et sur des thèmes plus général comme l'amitié ou l'amour, qui ne sont pas vraiment les thèmes de prédilections du réalisateur, qui les emploies pourtant avec habileté et "savoir-faire". Coté visuel, les effets spéciaux sont parfaits et la scène final sur le magnifique monument de la statue de la liberté est tout simplement épique, avec beaucoup de moments de bravoures, d'actions, de combats spectaculaires. Les quelques bémols se trouvent essentiellement dans le rythme, qui, a cause d'une réalisation que Singer a volontairement voulu classique, peine à trouver son souffle sur certain passage, mais qu'importe, les personnages sont admirablement retranscrit, et leur interprète finement choisi, Hugh Jackman, Patrick Stewart et Ian McKellen en tête d'une distribution qui reste plutôt haut de gamme. Un cocktail plaisant, un réalisateur inspiré et une adaptation fidèle aux comics avec ce qu'il faut d'action et de spectacle pour satisfaire les spectacteurs, même si c'est le coté lyrique de Singer qui m'est paru le plus interessant. Un agréable moment de cinéma, qui relancera la "grande mode" des super-héros.
    Publiée le 4 juin 2011
    Le talent de Bryan Singer dans toute sa splendeur dans ce nouvel opus des x-mens... magnifique, drôle et émouvant.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 4 juin 2011
    un excellent marvel, le meilleur des 4 x-men pour l'instant(je n'ai pas encore vu x-men: le commencement),Hugh Jackman réussi a rendre plutot sympa le personnage de wolverine qui est sans doute le x-men que je déteste le plus, Ian McKellen est toujours aussi fidèle à son jeu d'acteur que j'adore...
    yayo
    yayo

Publiée le 13 décembre 2011
    Une des première adaptation de comics Marvel vraiment réussie (qui a d'ailleurs lancée la mode qui est loin d'être terminée). Les FX sont correct, la mise en scène aussi. Par contre le traitement des personnages pêche un peu.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 2 juin 2011
    Une adaptation réussi et efficace de la BD du même nom,Bryan Singer a su donné les lettres de noblesse aux adaptation des comics book au cinéma,une belle mise en scène, un scenario captivant,acteurs excellents et des effets spéciaux réussis,un blockbuster intelligent a voir absolument.
    Publiée le 1 juin 2011
    J'ai vraiment beacoup aimé ce premier volet qui m'a donné envie de voir les autres. La présentation au début avec les gênes est un peu pourri mais bon. Les acteurs Ian McKellen, Patrick Stewart sont excellents. Les effets spéciaux sont bons. Mais certains personnages manque de profondeur comme Tornade et Jean
    Scavs
    Scavs

Publiée le 30 mai 2011
    Hormis un bon choix dans le casting (surtout pour le professeur Xavier), c'est un énième film de super héros mal adapté en grand écran. Pas mal de longueurs et de dialogues, pour plaire au plus grand nombre et éviter que les gens disent qu'un film de super héros est un film pour bourrins. Evidemment à cause de tout cela il y a très peu de scènes d'action (qui sont en plus mal foutues), et beaucoup de personnages comme Cyclop ou Storm sont là juste pour faire de la figuration. Dommage...
    Publiée le 20 mai 2011
    Mes héros de jeunesse adaptés au cinéma! J'étais bien content d'aller le voir le jour de sa sortie. Finies les tenues de catcheur, les botines et les coupes de cheveux façon 70's: place au tenues en cuir (merci Matrix, il ne manque que les lunettes noires) avec gants de moto.
    Au final un divertissement léger, sans surprise et mal joué dans l'ensemble.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 mai 2011
    Le film qui a relancé la mode des supers-héros, s'attaquer à "X-Men" était une gageure tant l'univers est vaste mais Bryan Singer s'en sort avec les honneurs appuyé sur un scénario regroupant les points classiques de ce genre de films. Le problème vient du fait qu'il est peut-être trop classique et à aucun moment le film ne décolle tant il semble vouloir rester scolaire. Les acteurs sont tous très bien choisis en particulier Hugh Jackman, Patrick Stewart et Ian McKellen au sommet de son charisme.