Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Jean Baptiste D
    Jean Baptiste D

Publiée le 4 septembre 2012
    Je ne veux plus voir ma critique. Voilà tout. ............
    Publiée le 24 août 2010
    Selon moi, le moins bon de la série!
    Publiée le 27 octobre 2008
    il s'agit de biologie, avec deux FMI non commanditrices, qui se battent en duel un pour l'argent (il en a marre de servir de double à "Tom alias Ethan"), l'asiatique sert de faire valoir qui peut être internée à tout moment via interpol, europol quand cela les arrangent....l'exploi des "justes" est quand même synonymes d'argent pour la réussite de la mission mais aussi de reconnaissance vis à vis d'un ami qui se sacrifie mais si à virus existe cela est trop dangereux de se l'inoculer (à revoir en fonction de la température climatique).....SC 2000
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 octobre 2008
    action et explosion du début à la fin...les scènes d'actions sont top...trés spectaculaire, ce mission impossible est encore plus réussi que le premier...la fin du film vous clous au fauteuil...
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 19 octobre 2008
    J'étais très jeune quand j'ai vu le premier et à l'époque j'avais pas accroché mais je me devais d'aller voir ce second opus , pour la bonne et simple raison que je suis un fan des films de John Woo même si Hollywood lui a donné une petite baisse de régime.Ici on retrouve donc le célèbre agent secret , qui a une mission .. ben impossible quoi sinon il n'y aurait pas de film ! Et la mission en question est de neutraliser un virus mortel ( classique ) et de savater le méchant ( normal ) , en prenant bien soin au passage de disons pratiquer l'acte qui donne la vie avec la nana ( ça aussi classique ).Donc en gros ce qui intéresse dans ce genre de film n'est pas comment l'histoire finit puisqu'on s'en doute mais de quelle façon on arrive à cette fin et bien on a donc : courses poursuites , infiltration , fusillade , explosions etc.La plupart du temps c'est assez bien fait , les fusillades c'est la spécialité de Mr Woo ^^ , tout comme le duel final entre Tom cruise et le méchant ( pas mal le coup des motos ).Sinon la romance est bidon , les dialogues rien à dire et l'interprétation ca peut aller.Donc en gros c'est du bon film d'action standard , assez esthétique et soigné qui se regarde un dimanche soir , de sorte à oublier qu'on reprend le taf le lendemain matin ( comme l'a dit Garfield : Je hais le lundu ).
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 mars 2023
    Un second opus globalement moins réussi que son prédécesseur !! On sent un changement de direction drastique pour aller vers du cinéma d'action divertissant , riches en séquences de fusillades !! Du bon John Woo , efficace comme souvent avec des scènes réussis et pétaradantes !! Dommage que le scénario sois moins abouti et les personnages secondaires moyen !!
    Publiée le 1 août 2008
    Putain une vraie merde. Faut vraiment être aveugle pour apprécier une si piètre prestation. Allez donc voir la Trilogie Bourne, ça c'est de l'action.
    J'ai pas visionné le film tout du long c'était au dessus de mes forces... La seule chose bien c'est la chanson de Metallica dans le générique de fin et Limp Bizkit au début.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 février 2013
    Je suis trés déçu. L'histoire est assez bancal et finalement peu passionnante. Le film accumule les situations totalement irréalisables (scéne d'introduction par exemple) et grotesques. Les acteurs sont moyens (ils ne sont pas non plus aidés par leur doublage médiocre). Les effets spéciaux ne sont pas terribles. Les effets sonores ne ressortent pas assez, à cause d'une musique trop forte et pas tellement agréable. Je n'aime pas non plus la mise en scéne avec tout ces ralentis: c'est chiant, c'est long, c'est trés lourd. On dirait qu'on insiste sur le statut de star de Tom Cruise. Heureusement, que le cinéaste Woo laisse transparaître un peu de suspense. Bref, vous l'aurez compris, loin du niveau du premier. [06.5/20]
    Publiée le 19 juillet 2010
    Une suite, moins réfléchie que le premier opus, et qui s'appuie trop sur le système efficace qui composent les films d'actions : Belle fille, courses poursuites, fusillades, bastons, vilain méchant... On entre désormais dans le stéréotype et c'est dommage, lorsqu'on voit a quel point le premier volet était ingénieux et abouti. Certes, la première partie du film laisse part a quelques belles scènes, les séquences d'actions sont splendides et il y a toujours cette fameuse musique, mais bon, on est quand même déçu par rapport au premier volet.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 16 juillet 2008
    Le plus mauvais film de John Woo que j'ai pu voir (du même niveau que son fameux téléfilm BlackJack), la faute en partie à Tom Cruise et son ego, ce type transpire la frime par tous les pores de la peau dès qu'il apparait à l'écran, Le personnage d'Ethan Hunt n'existe pas, c'est juste Tom Cruise qui s'amuse à faire l'action-hero sans chercher à être crédible non plus (il est aussi souple qu'un Steven Seagal en fin de carrière dans les scènes de fights). Woo essaye de sauver les meubles comme il peut et y arrive dans quelques scènes mais c'est bien peu. Par contre le montage de la course poursuite en moto à la fin du film est juste honteux pour du Woo.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 décembre 2010
    Contrairement au premier épisode qui lui était mou, celui-ci rattrape ça, en mettant une bonne dose de scène d'action vraiment efficace. L'interprétation des acteurs est très bonnes. La Bande sonore du film est excellente.
    justineg
    justineg

Publiée le 29 juin 2008
    Un très bon film d'action, tous les éléments sont réunis et on est scotchés à l'écran pendant deux heures. Cest sûr, il a quelques clichés du genre mais sans ça il n'y aurait pas d'histoire !!
    Publiée le 8 juin 2008
    Un concentré d'action signé John Woo.
    Publiée le 15 octobre 2010
    Pour le second volet de la trologie Mission Impossible, John Woo succède à Brian de Palma afin d'essayer de redonner vie aux péripéthies d'Ethan Hunt et, tenter de faire mieux forcément. Sauf que, en utilisant le ralentit à outrance, le réalisateur s'enlise dans une réalisation beaucoup trop commerciale, rendant certaines scènes presque ridicules. Exepté cela et quelques scènes d'actions qui relèvent plus de l'onirisme que de la réalité (Tom Cruise est fort oui, mais pas à ce point), ce deuxième opus mêle efficasement poursuites endiablées, scènes de combats engagées, humour et sentiments. Un bon moment de divertissement sans prise de tête avec ce qui se fait de mieux en matière de film d'action.
    Publiée le 31 mai 2008
    Decevant et où il ne reste plus grand chose de la serie. Tom Cruise est bof ! Le coup de masque un peu facile surtout pour le scénariste, Woooo !!