Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Publiée le 19 février 2009
    Mission : Impossible 2 - mission impossible pour écrire une chronique sur ce film ? Non ! Pour : une musique qui balance du tonnerre, de l'action en permanence, une mise en scène pêchue, du glamour et une bonne image bien proprette pour valoriser les comédiens.
    Contre : Tom Cruise le surpuissant qui sait tout faire, des scènes surréalistes au possible (la séquence des motos ou l’incursion dans le labo entre autre...), une histoire d'amour sans grand intérêt et les mêmes effets déjà vus de John Woo.
    Maintenant, on sait aussi pourquoi on regarde MI2 : pour voir du spectacle avant tout et pour lequel on se moque de la crédibilité. Cela étant, le style Tom Cruise est bien différent des autres personnages d'action tels que McClane, Riggs, Bauer et compagnie...qui certes, gagnent toujours à la fin et dans des circonstances loin d'être crédibles, mais au moins dans la souffrance et la difficulté.
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 19 novembre 2012
    lol...ste blague...y en a qui sont parti de la salle avant la fin...et j ai failli en faire pareil..
    un drôle de film
    Publiée le 23 mars 2010
    Pas trop mal.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Un bon ptit nanard d'action bien foireux made in J.Woo et ses scénario digne d'un épisode de walker.C'qui est génial,c'est les personnages stéréotypé a mort,le héro et son broshing de playboy et ses multiples qualités tape a l'oeuil,moi jdi,taper dans son flingue qu'est dans lsable et que "magie du cinéma a la j.woo"et que le pétar en question vole dans sa main...bravo Tom.Cette cher T.Newton qui sert de bonnasse inutile bonne qu'a servir de décor,le méchant D.Scott au charisme inéxistant...la totale,des fusillades bourrées de faux raccords...a oublier
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 25 janvier 2009
    Votre mission, Ethan Hunt ( Tom Cruise ), si vous décidez de l'accepter, sera de récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé Chimera. Sean Ambrose, qui fut votre élève avant de devenir votre ennemi juré, s'est emparé de l'antidote et se terre dans un laboratoire secret de Sydney. Son ex-maitresse, Nyah Hall, pourrait s'avérer utile dans vos tentatives d'infiltration de ce QG hautement protégé. Comme toujours, si vous ou l'un de vos équipiers étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce résumé s'autodétruira dans cinq secondes. John Woo est un grand metteur en scène, mais son " Mission: Impossible 2 ", est quant à lui, loin, très loin d'être un grand film. L'ennui avec ce second épisode de la Saga " Mission : Impossible ", se situe, littéralement, dans tout le film. Ce thriller d'action sur fond d'espionnage, n'est pas un film de John Woo, avec Tom Cruise, mais plutôt un film de Tom Cruise et avec Tom Cruise. En effet, on n'a d'yeux que pour les acrobaties à aux risques de Tom ; Tom sur sa moto, Tom sur la montagne, Tom fait du Karaté, Tom séduit un dame etc...La virtuosité technique laisse admiratif, l'héroïsme désintéressé, et surtout, inintéressant de Monsieur Hunt a le don d'agacer sérieusement. Cette superproduction hollywoodienne pâtit également d'un scénario simpliste, peu prenant, voire squelettique. C'est bien dommage.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 26 décembre 2011
    On change complètement de genre, stop à l'espionnage pour passer à de l'action pur jus (avec une touche d'humour supplémentaire) ! Réalisé par John Woo, ce second opus est (selon moi) le plus mauvais de la saga. Les acteurs : c'est un massacre ! Tom Cruise est moins bon qu'à l'habitude, complètement en mode beau gosse surjoué (et passé à la salle de muscu depuis le premier M.I.), et tous semblent, dans les scènes de non-action, en train de poser en séance de mannequinat... Bref, il reste les cascades de Tom Cruise, les explosions "et pis c'est tout" !
    On tombe clairement dans le blockbuster commercial, avec un scénario beaucoup plus simple que le premier (aucun gros twist), grossièrement pompé sur les James Bond, avec la Ethan Hunt's girl (Thandie Newton, plutôt mignonne). Il y a également des scènes et musiques héroïques trop flagrantes (ce qui les rend ridicules).
    Publiée le 11 février 2009
    Cruise confie le deuxième épisode de sa saga au Hong-kongais Woo, alors en plein boom (ce qui malheureusement ne durera pas). Woo, à défaut de faire totalement du Woo, fait du HK dans toute sa définition excessive. Le héros est magnifié à l'extrême, l'intrigue romantique porte ses motivations, et les scènes d'action sont aussi explosives que... chiantes à force d'excès. C'est le problème de Woo, sans lequel le Killer serait un chef d'oeuvre. Bref, il n'en reste pas moins un film très maîtrisé à la fois sur le plan visuel, celui de la réalisation et du montage, et sur la mise en oeuvre des scènes choc : superbe séquence d'entrée, jolie romance, magnifique scène de séparation du couple de héros dans l'immeuble en feu, grande intensité dans les émotions, et savants rebondissements, poursuivant le thème des faux-semblants entamé par De Palma dans l'épisode précédent. Reste bien sûr ces éreintantes course-poursuite qui n'en finissent pas. N'empêche, l'ensemble demeure un récital pyrotechnique et émotionnel impressionnant.
    Publiée le 26 février 2009
    La réalisation de John Woo fait de ce film un pure moment de plaisir ; action, bien sur, mais avec un soucis de l'esthétisme extrème. Il en est de ce fait supérieur au premier opus.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 janvier 2013
    Moi j'ai adoré ce film. John Woo fait du film d'action à sa façon (ça ressemble beaucoup à Volte face) et en l'occurrence ça donne. La musique est bien trouvée (MI version rock j'adopte), le scénario j'avais pas vu ça dans un autre film et il respecte ses codes. Disons que ça reste un film d'action normal, mais que je classe dans les meilleurs du genre, après ça reste plutôt conventionnel et du coup ça ne mérite pas les éloges d'un vrai bon film, mais bon, faut savoir ce qu'on veut, avant de le voir on s'attend à ça.
    Faut avouer que Tandie Newton n'a jamais été une bonne actrice, son rôle de voleuse la rapproche plus d'une Jennifer Lopez que d'une Catwoman. Tom Cruise est très présent mais pas plus que d'autres héros dans leurs films (sans s'éloigner de l'espionnage Bond et Bourne squattent pas mal l'image aussi, à croire que Cruise cristallise les critiques en France), d'ailleurs les situations sont, à mon sens, plus crédibles que certaines dans les films des héros cités ci-dessus, car oui la varappe existe, mais un étage qui explose sans laisser de traces au héros... Les FX sont corrects, les décors aussi, dialogues passables, rythme inégal car il y a des longueurs, mais l'action n'est pas saccadée, c'était rare en ce temps.
    Publiée le 5 décembre 2008
    Alors là !!!! On a du lourd dans le viseur. Nous avons un éléphant du nanard... Tout commence par ce doublage, des voix très connus dans les navets du dimanche après-midi. Ca donne le ton... Puis il y a cette méthode de filmer, cette image qui donne la nausée, qui donne l'impression d'ête dans un film néo-zélandais des années 70, cela confirme la première thèse, c'est de la merde. On a le goût... On finit de préparer la recette en soupoudrant le tout d'un scénario recherché, d'acteurs de série Z (même Tom, c'est navrant), d'effets spéciaux à la limite de la technologie du XIXème siècle, de chemise qui s'envolent, de doigts qui sont coupés, de prise Kun-Fu avec des cris stressant et des nuques qui se brise sur le méchant caillou... Tout ceci dans la bonne humeur avec les oiseaux pour déculpabiliser... Et un héros, fiers opposant de la loi de Newton, qui réussit à élever un objet sans la moindre force exercer... Et qui tue le méchant... Mission terminé mon cher Ethan, et tout ceçi dans la plus grande classe.
    Publiée le 19 novembre 2008
    On ne s'ennuie pas et l'intrigue est très bonne.
    yiN-
    yiN-

Publiée le 4 novembre 2023
    Film commercial totalement raté et à dix miles lieu de l'esprit d'un vrai mission impossible.
    On assiste en faite ici au one man show de Tom Cruise dans un film grotesque toujours à la limite de la caricature et du mauvais gout. Le scénario fait preuve d'un total manque d'originalité et les effets non dosés de Woo deviennent vite ridicule voir énervants.
    Passez votre chemin...
    Publiée le 14 novembre 2008
    Bon film d'action avec un Tom Cruise toujours aussi charismatique. Des scène d'action super et un scénario qui tient la route.
    Publiée le 12 novembre 2008
    J'ignorais que Woo pouvais être si mauvais si le scénario sont à l'image des missions impossibles,la réalisation est juste mauvaise presque risible le plus mauvais film de son auteur.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Brian De Palma avait bouleversé les codes du genre en nous offrant une péripétie plus proche du thriller paranoïaque que de la mission d’équipe gouvernementale, faisant par ailleurs de l’un des personnages principaux de la série un antagoniste surprenant. Aujourd’hui, le code change de nouveau, la barre étant désormais confiée au bourrin John Woo qui réitère une nouvelle fois l’expérience du blockbuster américain. Cette fois-ci, le scénario se concentre essentiellement sur Ethan Hunt, soit sur Tom Cruise, ses 2 acolytes ne servant ici que d’aide secondaire et constituent plus des faire-valoirs qu’une réelle team. Il doit donc retrouver un terrible virus, éliminer le bad guy de service mégalo et tomber la fille. On se croirait dans un James Bond, on n’en est pas loin… Avec une foule de gadgets, de scènes d’action improbables et de tels éléments similaires, la comparaison avec l’agent secret britannique est tout sauf discutable. Plus orienté action movie que film d’espionnage classique, M:I 2 joue la carte de la surenchère sur tous les points. Visuellement en premier lieu, car avec John Woo derrière la caméra, ne pensez pas échapper aux combats chorégraphiés, aux courses-poursuites explosives et aux fameuses colombes au ralenti. Vous l’aurez compris, ce deuxième opus n’a plus grand-chose à voir avec son prédécesseur et encore moins avec la série originelle, le scénariste vétéran Robert Towne ayant opté pour un résultat plus classique et plus rentre-dedans, faisant du protagoniste principal du premier opus un véritable héros intrépide qui peut, cheveux au vent et lunettes noires enfoncées, envoyer valdinguer une horde de sbires en moto sans sourciller. On notera l’utilisation voire l’abus des fameux masques ultra-réalistes du premier film ainsi qu’une pléiade de séquences matrixiennes de bon ou de mauvais goût. Bref, Mission : Impossible 2 est avant tout un film d’action envolé et visuellement jouissif, une ode au talent de Tom Cruise à effectuer lui-même ses cascades et un prétexte pour nous en mettre plein la vue. En ce qui concerne le scénario, c’est du classicisme décérébré en barre, facile à comprendre et à digérer. Fans de la série, fuyez cet infidèle immondice. Fans d’action et (surtout) de Tom Cruise, vous allez vous régaler !