Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Publiée le 16 octobre 2010
    Mission Impossible 2, un film qui fait polémique sur Nanarland, le site référence des nanars du Cinéma. Et pour cause. Après Brian DePlama qui nous livre un premier bon film d’espionnage, John Woo s’attèle à la saga et marque un grand changement de style. Pas avare en scènes d’action bien fichues pour certaines, avec un scénario un peu pauvre pour un film d'espionnage mais plutôt prenant grâce essentiellement au personnage de Thandie Newton, sublime, à un rythme soutenu et à certains effets de mise en scène qui apportent des éléments de surprise (bien que ces effets soient réutilisés plusieurs fois dans le film au point qu'ils deviennent presque prévisibles), MI 2 n’est jamais ennuyeux et est assez divertissant. La première partie est même plutôt agréable avec son cocktail d’espionnage et d’exotisme qui peut faire penser à un James Bond. Mais c'est dommage que par la suite, on ait une avalanche d'action qui tape dans la surenchère et le ridicule. La plupart de ces scènes sont irréalistes, interminables et parasitées par des ralentis outranciers à la gloire de Tom Cruise dont le personnage devient un super-agent invincible et surpuissant. On retrouve également les plans inutiles et kitsch, toujours au ralenti, sur les colombes et les pigeons "made in" John Woo. Enfin, la plupart des acteurs à part Thandie Newton ont un rôle ridicule pour certains et inutile pour d'autres. Au final, MI 2 n’est pas totalement un nanar mais plus un film moyen avec un aspect nanar très prononcé. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on le regarde, mais ce film peut être assez plaisant et amusant à suivre.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 28 juin 2012
    John Woo, maître de l' action, nous le prouve encore dans ce film. Le résultat n' est pas mauvais mais aurait pu être beaucoup mieux. Il n' arrive pas à la cheville du premier. Dommage !
    Publiée le 15 juin 2012
    Le plus décevant de la trilogie, le premier et le troisième sont vraiment réussis, mais cette épisode signé John Woo est à éviter. Le scénario n’est pas terrible, les ralentis sont abusés, il y’en a beaucoup trop et pour rien des fois. Le casting était sympa : Tom Cruise, Dougray Scott, Thandie Newton, Ving Rhames, Richard Roxburgh, Brendan Gleeson et Anthony Hopkins, mais il n’arrive pas à sauver le film.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 15 octobre 2010
    Incroyable ce Tom Cruise ! Non mais rendez vous compte, il est partout, même quand il n'est pas là ! Tom est dans un avion, il enlève son masque et c'est le méchant ! Le méchant enlève son masque et c'est Tom ! Incroyable ! Tom a l'air de mesurer 1m80 (pas croyable ce que John Woo arrive à faire avec une caméra) ! Tom arrive même à faire de l'alpinisme sans corde et en espadrilles ! Trop fort. Et puis il peut se battre au ralentit pendant la moitié du film. Trop cool ! Morale du film : Tom est beau, Tom est fort, Tom est grand (!), Tom est intelligent, Tom a pleins de gadgets à faire palir James Bond, Tom se bat mieux au ralentit que Néo dans "Matrix", Tom est partout, Tom voit tout, Tom sait tout. Décidément, il est incroyable se Tom Cruise.
    Publiée le 15 octobre 2010
    Un film que j'ai trouvé sans grand intérêt. Le début apporte une certaine énergie et un humour "typique" séducteur. L'histoire en elle même est plutôt réussi mais on accroche difficilement voire il est fort possible de piquer du nez à certain passage. À regarder si rien d'autres à voir.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 14 octobre 2010
    C'est le premier Mission Impossible que j'ai pu voir, et j'ai pu constater - d'après les commentaires de certains d'entre vous - qu'il n'était pas très représentatif de la série. Ralentis a foison, course-poursuites a outrance et gunfights en cascades sont le propre de ce film d'action accrocheur, bien que clairement desservi et limité par quelques clichés, et la platitude de certains personnages. Et puis, si les effets spéciaux sont légion dans ce MI2, cela ne veut pas dire qu'ils sont tous réussis ... Bien agréable, tout de même, de profiter d'un Tom Cruise alors au meilleur de sa carrière.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 29 décembre 2011
    Dans cette seconde mission Ethan Hunt est une nouvelle fois confronté à un traitre qui tente de s’enrichir grâce au remède d’un virus encore inconnu, la Chimère qu’il compte rependre dans le monde. Il va devoir pour l’en empêcher recruter une voleuse qui a connu Sean Ambrose. John Woo confère à la saga un élan de nanar avec ce "Mission : Impossible 2" dans lequel tout ou presque fait mal à voir surtout après le très bon premier épisode sorti quatre ans plus tôt. Il abandonne toute idée d’espionnage qui fait pourtant partie intégrante de la série pour se concentrer sur l’action style série B dont il a le secret. Tom Cruise tout aussi impliqué mais beaucoup moins crédible avec la voix d’Yvan Attal revient dans le rôle de l’agent Ethan Hunt ainsi que Ving Rhames encore trop effacé, les recrues quant à elles se nomment Dougray Scott –très peu charismatique et sur jouant très largement- et Thandie Newton. Mais là ou Woo plante littéralement le film c’est dans sa mise en scène usant jusqu’à l’écœurement de ralentis et de gros plans risibles qui sont décuplés par une bande-originale d’Hans Zimmer empruntant à outrance le style espagnol, autant dire qu’il nous avait habitué à mieux. On peut dire que ce "Mission : Impossible 2" est l’un des pires films du genre et qu’il déçoit énormément.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 14 octobre 2010
    Nul...
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 16 décembre 2011
    2è opus de Mission Impossible au cinéma signé John Woo d'où le passage de colombe, le kung-fu et les cascades à tire-la-rigot...Un épisode très divertissant et explosif...Très différent du premeir m^me s'il reprend bien le concept de la série.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 septembre 2010
    Ce deuxième épisode de" Mission Impossible" s'éloigne radicalement de l'esprit de la série.N'en reste que le générique,et le semblant d'espionnage.Sauf que cette fois,on entre dans le cinéma d'action pur et dur,le blockbuster à épate.Avec John Woo aux commandes qui use de tous ses tics habituels.Ca fonctionne parce qu'on sent que le divertissement est sincère,qu'il assume d'être là pour en mettre plein la vue,pour inventer les cascades les plus folles.A vrai dire,que ce soit un ballet de motos dans des positions irréelles,ou une montagne gravie à mains nues,que ce soit encore un combat mélangeant divers arts martiaux,ou un gunfight inarrétable dans un laboratoire,on se régale de cette folie visuelle,tournée vers le pur plaisir du spectateur.Tom Cruise a produit le film sur mesure pour lui.Il est bien plus à son aise dans le rôle d'Ethan Hunt,agent viril aux prouesses physiques.A ses côtés,la sublimissime Thandie Newton dont la beauté insolente,impensable,sert d'écrin aux ralentis esthétiques de Woo.Le méchant campé par Dougray Scott est détestable comme il faut.Le bât blesse du côté d'un scénario aussi mince que convenu.Et si l'on n'est pas d'humeur aux cabrioles et à la pyrotechnie en cascade,ça peut ne pas passer.Franchement fun quand même.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Autant le dire, le film n'a strictement rien à voir avec la série, à part quelque petit éléments qui apparaissent un peu comme des clins d'oeil. Un gros film d'action point barre.
    Publiée le 15 mai 2013
    L’adaptation d’un show télé pour le grand écran tourne souvent à la catastrophe MI1 non, mais MI2 oui. Un deuxième volet qui impressionne UNIQUEMENT par ses scènes d'action spectaculaires réalisées avec brio. Le reste du film, comme HP5 tu peut dormir tranquillement. 2 heures de film, 30 minutes de valable...
    Publiée le 29 août 2010
    Mission Impossible 2 s'écarte énormément de l'ambiance du premier opus et de la série. Il est peu trop "John Woo" et pas assez "M:I".
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Du très grand spectacle du maitre John Woo, deux heures menées tambour-battant sur un rythme effréné, on en ressort essoufflé! Action à gogo, ralentis stylisés, la patte du maitre est 100% présente. A voir absolument si vous avez déjà accroché à Brocken Arrow ou Volte Face!

Seul regret, son titre: avec un autre nom ce film friserait le 10 / 10. Malheureusement, il n'y a pas plus de lien avec la série originelle que l'opus numéro 1... ou du moins à peu près autant que La Vache & Le Prisonnier pourrait être apparenté au Retour du Jedi!
    Publiée le 22 août 2010
    un bon mission impossible mais moins bien que le premier , le scenario et un peux flou a des moment mais sa reste un bon film d'action .