Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 25 février 2014
    Je comprends qu'on ne puisse pas laisser un film tel que Mission: Impossible sans suite, et j'étais assez enthousiaste en lançant le film mais le choix de John Woo comme réalisateur m'a tout de suite refroidi. La scène d'ouverture a vite confirmé mes soupçons, même si le vieux renard du film d'action sait y faire pour immerger le spectateur... Quand Cruise se tient par les mains au dessus du vide, on s'y croirait et on a le cœur qui s'emballe ! Fini donc la finesse et la subtilité du monde de l'espionnage : malgré quelques répliques assez subtiles on est plus proche du film d'action de série B que de l'esprit de Mission: Impossible. Outre les traditionnels méchants qui ne savent pas tirer, la romance à 2 balles, le gentil invincible et super-rapide on a évidemment le vilain méchant final pas très malin qui ne veut pas mourir après 14 commotions cérébrales + 2 bras et 5 côtes cassés (genre le russe de Snatch). Un film d'action moyen donc, pas vraiment une perte de temps mais pas loin... On en retiendra surtout la scène d'ouverture et le thème "Mission impossible" interprété par Limp Bizkit pour le générique final.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 20 février 2013
    John Woo réalise la suite de Mission Impossible. Autant dire que le niveau n'est pas le même et que l'action prime sur l'intrigue. La mise en scène est toujours aussi bonne. La première partie du film est excitante et sensuelle, tandis que la deuxième est spectaculaire et multiplie les incohérences. A voir.
    Publiée le 14 mai 2008
    l'un des plus grands films d'action de tous les temps.je me rappelle encore quand ce film est sorti et je me souviens bien que je suis alle le voir plus de 12 fois au cinema et apres je l'ai regarder preatiquement chaque soir pendant 3 mois sur DVD.Vraiment j'etais malade.Ce film bourre de rebendissment ou les action sont a coupe le souffre.bravou Tom cruise
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 5 mai 2008
    bon film dans la lignée du premier. cependant, un petit bémol : les scènes d'actions sont trop irréalistes : explosion, coup de feu, courses poursuites, le tout au même moment, c'est un peu trop. mais un bon divertissement dans l'ensemble.
    Publiée le 5 mai 2008
    Mission Impossible, une série culte adapté au cinéma, seulement Hollywood a fait ses petits caprices et à instaurer son systeme "1 Star --> Tom Cruise en l'occurence" repousant les autres membres de l'agence à la mort ou dans un trou mitteux avec un ordinateur.On s'y était fait après le premier épisode, alors ce second opus ne change pas les règles, Tom Cruise et se cheveux long style "Alerte à Malibu débarque". le scénario est basique, on nous ressert du poison avec des combinaisons chimiques bien conçu pour enrummer ceux qui croient que ce film est une initation à la chimie. "la chimère" ah là là, cette substance et son professeur made in deutshland (avec l'accent et les lunettes en plus), rien que le voir dire le mot "chimère" et rien que le fait de voir sa gueule, on a envie de mettre la télé dans le four. Le reste des acteurs c'est l'Américan Society, un black bin nourri derrière son écran d'ordi, un vieux, un petit rigolo et une fille style "porto rico" qui a d'ailleurs une sale trogne et qui porte des tee shirt trop court. Un méchant bien sure, avec une coupe de cheveux et des yeux de méchants. Le reste c'est de l'action, avec du feu, des motos et des pistolets. Rien de bien original en effet, surtout que la plupart des scènes sont incoérrentes. Tout se fait super bien à la seconde pret, tout est tellement facile et en plus au finish quand Tom Cruise a juste à courir un peu et faire exploser les fioles de chimères, il prend son temps et comme par hasard au moment de la dernière chimère il pense à ce vieux con, et oh là là c'est le retour des méchants. C'est fou tout ça, mais c'est Hollywood. Heuresement un brave type a su corriger tout ce concentré pour nous servir un très bon troisième opus.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 mai 2008
    j'ai beau être un inconditionnel de John Woo,on ne retrouve que très peu sa patte sur ce MI 2 complètement basique souffrant en plus d'un scénario sans surprise et d'un design assez affreux. Le casting est secondaire tant Tom Cruise vampirise tout avec surtout un méchant ( Dougray Scott) hautement transparent et même les scènes d'actions restent moyenne et un brin tiré par les cheveux à l'image du final.
    Publiée le 4 mai 2008
    Record pour ce film, c'est avec lui que je me suis endormie pour la première fois au cinéma ! Tout est ridicule, les scènes d'actions qui en font beaucoup (mais alors beaucoup) trop, les 50 millions de ralentis, et surtout le trio Newton/Scott/Cruise ! Tom Cruise montre ici qu'il est du niveau de Chuck Norris ou de Steven Seagal...
    Publiée le 4 mai 2008
    Je me souviens quand je me suis déplacé, le voir au cinéma. Je n'étais pas déçu quand j'étais sorti de la séance. Cette suite, est encore mieux que le précédent, avec plus d'action, et plus exploitée. J'en avais des frissons, quand l'action ne cessait pas. Tom Cruise, s'est encore surpassé. Il me surprendra toujours, avec des films de ce genre. Merci, Tom, tu es mon idole.
    Publiée le 24 avril 2008
    Absolument rien d'extraordinaire : 2 étoiles pour être gentil.Que du déjà vu.Le premier opus se distinguait nettement par sa subtilité,mais ici John Woo,qui ne change rien à son style,déforme complètement l'aspect de la série d'origine.On ne voit presque pas les similitudes avec Matrix : et vas y que je te sors les lunettes noires,que je te fait mon numéro de kung-fu...Mais le plus marrant,ce sont les combats truffés de ralentis.En somme ça joue à fond la carte "fun" pour déboucher en fin de compte sur des rôles un peu nazes.Les scènes bien étirées en longueur semblent justifier la durée du film au scénario pourtant assez mince.Mais allez,j'arrête de jouer les casseurs : ce film peut se laisser voir distraitement,mais plutôt quand on est crevé et qu'on a envie de ne rien faire...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 décembre 2011
    Pour ce deuxième volet des aventures d'Ethan Hunt, John Woo décide de miser à fond sur la carte de l'action mais ce qui marchait dans ses précédents films ne fonctionne pas ici (les ralentis sont foireux, les scènes d'action invraisemblables et Tom Cruise peu crédible en espèce de super-héros de l'espionnage). La mise en scène est parfois efficace mais souvent lourde et le scénario ne vient pas sauver l'ensemble, vraiment trop peu crédible, usant et abusant du truc des masques. Reste tout de même de bons moments à condition de ne pas trop être à cheval sur la vraisemblance.
    romano31
    romano31

Publiée le 11 août 2015
    Un suite avec encore plus d'action et d'explosion. Le scénario est un peu moins prenant que celui du premier opus mais reste tout de même de bonne facture. Tom Cruise est toujours aussi parfait dans le rôle d'Ethan Hunt et on ne peut que sentir la patte de John Woo dans ce Mission : Impossible (ralentis, gunfights, combats au corps à corps...). Un bon film d'action où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Je place tout de même cet opus en dessous du premier, que j'adore.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Blockbuster d'action et de gadget qui remplit à merveille sa mission de divertissement.
    Un super rythme et des cascade surprenante pour ce deuxième volet visuellement plus travailler par John Woo (encore ces hirondelle).
    Une histoire et un périple digne de la série d'antant, bref une réussite.
    Publiée le 8 avril 2008
    Toujours un bon film d'action
    Publiée le 8 avril 2008
    Haaa! Enfin cela est digne d'un mission impossible. Des scènes d'action haletantes, bref tout ce qui fait de la série un sujet de suspense.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 avril 2008
    Après Brian De Palma, Tom Cruise confie la réalisation du deuxième volet de la franchise Mission Impossible au cinéma au célèbre metteur en scène hongkongais, John Woo qui poursuit, ainsi sa carrière aux Etats-Unis après Broken Arrow et Volte-Face. Ethan Hunt devra récupérer en Australie un virus aux mains de dangereux terroristes. C'est sur cette histoire plutôt simpliste que Woo recyclera ses tics de mise en scène toujours efficaces. Pourtant, la première heure est ennuyeuse au possible. On met l'accent sur la romance entre Ethan et Nyah, la belle Thandie Newton, on valorise encore et toujours Tom Cruise, sourire éclatant, dents blanches, cheveux au vent. L'envie d'enlever la galette du lecteur DVD m'effleure l'esprit. Seulement, le film devient un peu plus passionnant quand l'enquête démarre vraiment. Et là, tout le savoir-faire de John Woo en matière d'action éclate. Les fameux gunsfight, les bagarres au ralenti, la poursuite en moto, les explosions pyrotechniques...Grâce aux jeux de masques, le film est peu avare en rebondissements. Mission Impossible II vaut essentiellement pour sa deuxième partie qui voit les scènes d'action toutes plus ébouriffantes les une que les autres s'enchaîner pour notre plus grand plaisir. Mais il est plombé, durant la première heure, par un bavardage et un romantisme auquel on ne croit guère.