Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 26 juin 2010
    Le premier volet était réussi, nous réservant son lot de rebondissements au sein d'une mise en scène travaillée. Cette fois, c'est John Woo qui est aux commandes, alors autant dire que l'on ne fera pas dans la dentelle. M:I-2 est un pur film d'action, jouissif et qui va à 100 à l'heure. Beaucoup d'action, des cascades improbables et du suspense font de cet épisode une véritable réussite. Tom Cruise incarne toujours l'agent Hunt et on ne se lasse décidémment pas de ces missions impossibles.
    Publiée le 24 juin 2010
    Un film d'action que l'on ne peut oublier... Les ralentis sont géniaux et Tom Cruise campe de nouveau à merveille Ethan !
    Publiée le 14 septembre 2012
    vraiment drôle comme film sérieux par ce que John Woo le fait de manière ironique et s'auto parodie. sa lui fait un autre point commun avec De Palma; mais lui avait beaucoup mieux réussit son mission impossible et son remake du Hitch. Bref un film jouissif si il est pris au second degré
    Publiée le 10 mai 2010
    Pour digérer ce film, il faudrait que celui-ci ne se prenne pas au sérieux. Le problème, c'est que pour fonctionner, la série mission impossible se doit un minimum de crédibilité. Ici, tom cruise fait facilement passer superman pour un paraplégique (sans ironie). Il n'y a pas de scénar, on ne croit a aucune des cascades (brillantes cependant) . Bref, cette mission est raté et ne vaut ni le premier ni le troisième. A regarder juste pour la bande son de hans zimmer, et encore, préférez Acheter le cd !
    Publiée le 23 février 2012
    Le deuxième meilleur de la saga. Enormément d'action sans que ce soit indigeste pour autant.
    Publiée le 12 avril 2010
    dire que le premier été bien
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 avril 2010
    Un excellent second volet de John Woo d'une saga culte.Des acteurs excellents: Tom Cruise est toujours aussi parfait,une histoire des plus intriguante,des effets-spéciaux superbes,une mise en scène excellente et une musique une fois de plus légendaire.je préfère le 3,le 1 et puis enfin celui-ci mais je l'adore.
    Publiée le 29 mars 2010
    le 2 est mon préféré des trois
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 2 février 2022
    Pour l'adaptation de la série culte Mission : Impossible, sa saga taillée sur mesure, Tom Cruise envisageait les choses en grand. Chaque volet devait répondre à une logique de renouvellement pour la rendre unique. Et quoi de mieux que des auteurs confirmés pour l'y aider? Brian De Palma calquait ses obsessions (jeu de dupe et manipulation par l'image) sur le premier opus. En guise d'inauguration, il offrait à la licence un reboot par le vide en permettant à son héros Ethan Hunt de s'émanciper du passé (cf. Jim Phelps, mentor et père de substitution). Quatre ans plus tard, Tom Cruise revient pour une nouvelle aventure, cette fois-ci réalisée par John Woo. Question univers, on ne pouvait pas faire plus opposé entre un De Palma froid et un Woo lyrique. Mais ce n'est pas la seule différence notable. Si le premier volet portait effectivement la marque De Palma, cela passait également par une intrigue aussi cohérente avec la filmo de son auteur qu'avec le film d'espionnage. Pour M:I-2, il y a bien quelques motifs rappelant le Volte-Face de John Woo (jeu de masques et gunfights), mais je serai bien en peine d'y retrouver des liens avec le premier, la série ou le genre tout simplement.
    L'intrigue du précédent n'avait rien de bien complexe, pourtant il semble avoir été décidé de réduire celle du second au strict minimum. À l'origine, Woo tenait à faire son remake des Enchainés réalisé par Hitchcock en 1946. La version finale en est une reprise grossière presque nanarde. Une pale photocopie rafistolée en troisième vitesse pour relier les scènes d'action les unes aux autres. En gros vous avez : un super-méchant qui veut subtiliser un virus pour se faire plein d'argent, une super-voleuse qui est l'ex-amante de ce vilain, et un super-agent secret qui charme la voleuse pour ensuite l'utiliser afin de stopper le super-méchant. Si, si, c'est aussi bête que ça. Passons sur le fait que Ethan Hunt passe du yuppie calculateur à un erzats de Chow Yun Fat avec un Beretta. Ou que l'équipe censée l'épauler est réduite à de la figuration. Tout a été pensé pour glorifier un Tom Cruise magnifié sous tous les angles (Tom qui fait de l'escalade, Tom qui fait du gringue, Tom qui fait de la moto, Tom qui fait du Kung-Fu). Les autres ne seront pas autorisés à lui faire de l'ombre, surtout pas le méchant qui en pâtit directement. Dougray Scott fait ce qu'il peut, et je le trouve bon, mais son rôle est si pauvre. Thandie Newton subit un peu le même traitement, pas foncièrement catastrophique mais si peu engageant. Ving Rhames aura droit à 5 minutes de présence, pour rappeler qu'on est bien dans un Mission : Impossible. Merci à lui, car sinon le film aurait tout à fait pu s'appeler autrement sans que cela gêne (au contraire, même).
    Bizarrement, et malgré ces gros défauts, qui suffisent bien souvent à sceller le destin d'un film, il faut avouer que l'énergie déployée par Woo parvient à emporter le morceau lors des scènes récréatives. Il orchestre ses scènes d'action comme un ballet et c'est un vrai plaisir. À la différence du précédent, celui-ci ne s'envisage que comme un exercice de style purement vain, parfois risibles (ah, ces vols de colombes) mais néanmoins fournisseur de bien belles images. Ce qu'elles racontent par contre...
    Publiée le 17 mars 2010
    Je prefere le 3 eme quau 1 et 2
    Publiée le 13 mars 2010
    Un excellent film d'action avec de grand moments de bravoure et une musique envoutante!!
    Publiée le 5 mars 2010
    mission impossible n est pas genial comparer au 2 autre l histoire est minable mais l action est bien(quand il y en a )bref c est nul
    totoro35
    totoro35

Publiée le 17 mai 2012
    Si le premier volet détournait efficacement la série originale pour en faire un thriller paranoïaque et tendu, cette suite passe à la vitesse supérieure et annihile complètement le concept de base pour en faire un banal film d'action. Tourné comme une pub Gorgio Armani par un John Woo se contentant de reprendre les figures classiques de son cinéma (l'identité, la dualité, les colombes) sans trop y croire, ce second volet n'a rétrospectivement rien à offrir, les scènes d'action qui paraissaient spectaculaires il y a douze ans s'avèrent finalement plus stupides qu'autre chose, à l'image d'un projet neuneu vampirisé par un Tom Cruise en mal de sensations fortes, passant les trois quarts du film à faire mumuse avec ses cheveux et sa moto.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 février 2010
    Un film convenable, on passe un bon moment !! A voir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 janvier 2010
    Plus rien à voir avec son aîné, cette suite plus orientée action vous laissera quelque peu de marbre à cause de cascades pas toujours très fines et une intrigue déjà-vu des centaines de millions de fois.