Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Publiée le 2 janvier 2012
    Le scénario et les actions rendent au mot "impossible" tout son sens.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 30 décembre 2011
    Malheureusement, cet épisode ne résiste pas à la comparaison avec le 1 et le 3. Le bal des masques en latex devient vite très lourd et malgré quelques scènes d'assez bonne qualité (la poursuite en moto est impressionnante), l'ensemble ressemble trop à un petit "James Bond".
    Publiée le 30 décembre 2011
    Excellent film de John Woo, ce film est pour moi le meilleur des quatre M:I
    Marty08
    Marty08

Publiée le 29 décembre 2011
    Une arme capable de répandre une épidémie mortelle pour l'homme se retrouve entre les mains d'un ancien agent du FMI. Ethan Hunt est envoyé récupérer le virus...
    Autant le premier volet de la série m'avait vraiment beaucoup plu, autant ce second film est une totale déception. Car "Mission Impossible 2" est à l'image de la VF (et la coupe de cheveux) de Tom Cruise : tout à fait insupportable. John Woo cumule tous les défauts : un scénario complètement charcuté, un rythme inexistant malgré un montage nerveux et une totale absence de ton. Le cinéaste ne tranche jamais, se laisse complètement aller et envoie son film à la dérive. Sans queue ni tête, le scénario avait pourtant tout pour créer une bonne intrigue. Mais le résultat est si décousu et mal foutu qu'il en devient ennuyeux. A partir du moment où vous avez cette sensation, vous savez que c'est fichu. Et quand le film propose ses (rares) bonnes idées, celles-ci croulent six pieds sous terre sous les énormes invraisemblances du script (la scène des masques dans la dernière partie). Finalement, le film n'a d'intérêt que pour sa dernière course poursuite et son superbe duel sur la plage, où tout le meilleur de la mise en scène de John Woo éclate. Mais c'est trop tard.
    Bref, un énorme ratage. Là où le film de De Palma se voyait comme un thriller survitaminé, le film de Woo fait dans l'action pure. Pas forcément, voir pas du tout ce qu'il lui fallait pour plaire.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 24 décembre 2011
    Daube intersidérale du film d'action. On n'a jamais été aussi éloigné de l’œuvre d'origine. La réalisation est poussive, les ralentis, les colombes, tout est là pour être gonflant. Le film es creux, les acteurs, pourtant habituellement bons dans d'autres rôles, sont ridicules, même leurs répliques puent. Le fin du fin, ce sont les incohérences de scène. John Woo a par exemple osé faire faire un "burn" à la Speed Triple de Tom Cruise après une course-poursuite effrénée, pour juste après, nous faire un gros plan sur le pneu de la moto qui est complétement neuf sorti d'usine. Le ridicule ne tue pas, mais la licence est clairement morte pour moi avec ce film.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 15 juillet 2013
    Si le film ne s'appelait pas "Mission impossible 2" et que le personnage principal n'avait pas pour nom Ethan Hunt, on aurait été en droit d'apprécier, ou du moins de tolérer ce blockbuster surréaliste signé John Woo. Seulement voilà : ce film est bien la suite de celui de De Palma, et je pense personnellement que, quand on réalise une suite, on se doit de conserver l'esprit de son prédécesseur. A priori ce n'est pas l'avis de John Woo. Et là j'ai envie dire... Où va-t-on ? Ce n'est pas "Mission impossible", c'est "James Bond" ! Ce n'est pas Ethan Hunt, c'est Superman ! L'histoire d'amour d'une horrible mièvrerie entre Ethan et Naya, les méchants dont la caricature dépasse les limites de l'imagination, passe encore. Mais je n'accepte pas que la personnalité de Hunt, qui en faisait un personnage intéressant dans le premier film, soit réduite à néant au profit de scènes d'action invraisemblables, que l'émotion et le suspense, facilement palpables dans le premier opus, soient totalement supprimés, que les dialogues soient dignes d'un (mauvais) film pour enfants, que le scénario (la Chimère et le Bélérophon, nan mais loool) soit si mince, si peu accrocheur et si dénué de rebondissements, contrairement au premier volet où on avait droit à quelques surprises par rapport à des trahisons, des "morts" qui refont surface etc... Quant à la scène d'action finale, j'ai presque envie de dire "no comment", mais je ferai l'effort de citer quelques absurdités qui frôlent le comique : Tom Cruise qui fait exploser une voiture rien qu'en lui tirant une balle, le "duel" en motos où les deux adversaires sautent de leur machine lancées à cent à l'heure pour se percuter violemment dans les airs (rien que ça) et ensuite se relever comme si de rien n'était, l'énorme coup de pied genre Bruce Lee (ah oui, j'ai oublié d'évoquer le combat de kung-fu, à la fin) dans la gorge du méchant qui devrait le tuer instantanément mais se contentera de le sonner pour un court instant, et on terminera sur un gag hilarant, Tom Cruise qui ramasse son pistolet tombé dans le sable en donnant un coup de pied par terre... Et en dépit de toute cette mascarade, le film garde un sérieux épouvantable qui rend l'ensemble encore plus indigeste. Les deux seuls atouts du film sont sa musique (dont le thème principal revisité par Limp Bizkit) et la ravissante Thandie Newton (même si à part pleurer elle ne fait pas grand chose). Une suite abominable, qui n'a rien de l'élégance et du charme du premier volet.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Après s'être débarrassé du père dans le premier volet (Jim Phelps, interprété par Jon Voight), Tom Cruise/Ethan Hunt est cette fois-ci opposé au frère, soit un agent secret comme lui - l'interprète ressemble un peu à Didier Gustin, au passage -, qui se fait souvent passer pour lui, qui pense comme lui, agit comme lui et qui, comme lui, roule en moto (sinon, dans cet épisode, après la chambre forte de la CIA, Tom part une nouvelle fois à l'assaut d'un endroit vertical, soit le bâtiment qui renferme le méchant virus de sa race appelé "Chimère" ; doit-on en déduire que ces deux films évoquent la quête de la virilité de l'éphèbe effeminé au physique juvénile qu'est Ethan Hunt/Tom Cruise ?).
    Publiée le 10 octobre 2012
    Sans être mauvais, le moins bon de la saga. Pour dire la vérité, je l'ai vu pour la dernière fois il y a plus d'an et demi et j'ai du mal à me rappeler ce qui se passe dans ce film. C'est un film qui ne m'a vraiment pas laissé un grand souvenir.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Mon opus préféré de la saga, bon faut posé le cerveau, c'est bourrin, à la gloire de tom cruise et sa ne ressemble plus du tout à la série mission impossible mais au moin on ne s'ennui pas et on passe un bon moment avec des scènes d'actions vraiment réussi.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Difficile de réaliser une suite au très bon film de De Palma. John Woo a tenté l'exercice et... S'est partiellement planté.
    Tom 'Ethan' Cruise s'échauffe, enfile ses lunettes de soleil et... C'est parti ! "Votre mission, monsieur Hunt, si vous l'accepter, sera de récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé Chimera. Sean Ambrose s'est emparé de l'antidote et se terre dans un laboratoire secret de Sydney. Son ex-maîtresse, Nyah Hall, pourrait s'avérer utile dans vos tentatives d'infiltration de ce QG hautement protégé. Cette critique s'autodétruira dans cinq secondes." Non, non, rassurez vous, restez un peu. Commençons d'abord par les (Nombreux) points négatifs. D'entrée de jeu, on comprend que tout ce que le film de De Palma avait d'un blockbuster intelligent et ingénieux dans sa réalisation a totalement disparu dans ce second volet pour laisser place à un blockbuster idiot et sans réelle âme. Car, en effet, on atteint souvent le cliché et on frôle parfois le ridicule, la faute à des dialogues mièvres, mais également à des scènes d'action, ou encore à des scènes sexy, totalement inutiles. Et le pire, c'est que les scènes d'action en question, déjà inutiles donc, sont encore plus handicapées par autre chose de tout aussi ridicule et de tout aussi inutile ; Les ralentis. Ces derniers sont une véritable plaie pour le film et, parfois, en viennent même jusqu'à pourrir l'action. Tout cela conduit inévitablement à une réalisation très clipesque, voire publicitaire et à des filtres parfois vomitifs. Mais, malgré tout, la mise en scène reste assez rythmée.
    Et voilà le gros point fort de Mission : Impossible 2 ; Son rythme. En effet, on ne déplore aucun temps mort. De plus, si l'histoire contient quelques incohérences et est bien moins recherchée que dans le film de De Palma, celle-ci reste malgré tout sympathique à suivre, car bien narrée. Pour reprendre une citation du film : "C'est si simple que ça ? - Pourquoi pas." Enfin, impossible de nier que le film ne dispose pas d'un certain capital sympathie, que le spectacle est malgré tout assuré et que Tom Cruise reste très bon dans son rôle.
    Au final, Mission : Impossible 2 est à ranger dans la catégorie "Je passe un moment sympa sans me prendre la tête". Malgré tout, on est bien loin du long-métrage de Brian De Palma.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Une déception. Cette suite est simplement un film à la gloire de Tom Cruise. Ca pète dans tous les coins, mais on se demande pourquoi. Le scénario, en comparaison avec le premier film, est d'une nullité affligeante, tout est prévisible. Le seul point fort de ce film, à mon sens, est le charme indéniable de Thandie Newton.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 décembre 2011
    Après un premier opus beaucoup trop compliqué, trop personnel et pas assez passionnant, la franchise naissante passait dans les mains de John Woo.

Très aimé par un grand nombre de critiques français, trouvé moyen par les critiques américains, Mission : Impossible 2 est un progrès, c’est indéniable. En même temps, ce n’était pas très compliqué, vous m’excuserez. Un peu plus d’action, une intrigue beaucoup moins compliqué sur un peu plus de temps (c’est ce qui manquait sur ce premier opus), et voilà un film meilleur que son ainé. Toujours est-il que le film ne vaut toujours pas grand-chose. Malgré beaucoup d’action, Mission : Impossible 2 n’apporte rien de neuf au cinéma, si ce ne sont de jolis numéros d’acteurs de Richard Roxburgh & Ving Rhames. Tom Cruise est de tous les plans, voire même trop (un vrai ? un masque ? On se surprend à se poser cette question toutes les 15 secondes et si c’est bien au début, ça devient un poil lourd au bout de 30 minutes), Dougray Scott & Thandie Newton en font des caisses, John Polson disparaît du film très vite et Brendan Gleeson est sous-utilisé.

Rien de nouveau, donc, dans la franchise, si ce n’est une musique ridicule et risible et un film d’action sans relief, pas désagréable, mais pas vraiment intéressant.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Le pire des M:I (en attendant le 4ème), scènes invraisemblable à la pelle, dialogues plats, overdose de ralentit, un premier rôle féminin insipide, ... Vraiment un mauvais film. Le summum: les pneus des motos change à chaque scènes!
    et puis une dernière chose, que fout des colombes dans un bunker souterrain?
    On est très loin du très bon M:I 1!
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 12 décembre 2011
    Du John Woo,c'est a dire de l'action,de l'action et encore de l'action.Mais est ce mal?Va t'on voire MI2 pour son scénario?Va t'on voir un Woo pour son scénario?La réponse est non.Du coup le film remplis largement son rôle.Et il faut le noté,c'est Tom Cruise qui réalise lui même toutes ses cascades.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 11 décembre 2011
    Dans ce deuxième opus, les tendances sont inversées. En effet, l'aspect complots et infiltrations est un peu plus discret pour laisser la place à des scènes d'actions spectaculaires. Comme c'est bien fait, il n'y a aucuns reproches à faire. Tom Cruise toujours bon dans son rôle accompagné d'un Ving Rhames amusant. Une musique de film particulièrement réussie pour un deuxième très bon film.